[oracle 10g] Est il possible de récupérer la valeur d'une colonne depuis un curseur défini via ROWTYPE

3 réponses
chmanu
Bonjour,

La question est dans le sujet, cependant, je vais pr=E9ciser ma pens=E9e :

Soit un curseur que je d=E9clare avant le begin de ma proc=E9dure
stock=E9e :

CURSOR mon_surseur IS
SELECT colC1, colC2, colC3 FROM ma table;

TYPE t_mon_curseur IS TABLE OF mon_curseur%ROWTYPE;
f_mon_curseur t_mon_curseur;

Ensuite, dans ma proc=E9dure, j ai:

OPEN mon_curseur;
FETCH mon_curseur BULK COLLECT INTO f_mon_curseur;
CLOSE mon_curseur;
FORALL indx IN f_mon_curseur.FIRST..f_mon_curseur.LAST
UPDATE une_table where une_table.col1 =3D f_mon_curseur.colC2(indx)
WHERE une_table.id =3D f_mon_curseur.colC1(indx)
=2E..

En fait, j'ai essay=E9 f_mon_curseur.colC1(indx) ou
f_mon_curseur(indx).colC1
mais aucun ne marche, je serai =E9tonn=E9 qu'il faille obligatoirement
cr=E9er le type TABLE OF de chaque colonne que mon curseur renvoie.

Evidemment, le pb a =E9t=E9 simplifi=E9, il s'agit par la suite d'avoir
plusieurs curseurs qui mettent =E0 jour plusieurs table.

L'erreur =E9tant PLS-00302 me disant "componet colC2 must be declared".

Merci pour vos r=E9ponses.

Cordialement,

Chmanu

3 réponses

chmanu
Je remarque que l'ensemble du sujet n a pas été pris, je précise
donc :
je suis en Oracle10g.
Nicolas Krebs
écrivit dans l'article
news:

Je remarque que l'ensemble du sujet n a pas été pris, je précise
donc :
je suis en Oracle10g.

Pourtant news:
contient bel et bien
« Subject: [oracle 10g] Est il possible de récupérer la valeur d'une
colonne depuis un curseur défini via ROWTYPE ».
C'est le service web d'interface logicielle d'affichage d'article usenet
que vous utilisez
http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/a6876dbf19443b37
qui supprime les balises du champs Subject.

Voir news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news pour plus de renseignements.
steph
Nicolas Krebs a écrit :
écrivit dans l'article
news:

Je remarque que l'ensemble du sujet n a pas été pris, je précise
donc :
je suis en Oracle10g.

Pourtant news:
contient bel et bien
« Subject: [oracle 10g] Est il possible de récupérer la valeur d'une
colonne depuis un curseur défini via ROWTYPE ».
C'est le service web d'interface logicielle d'affichage d'article usenet
que vous utilisez
http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/a6876dbf19443b37
qui supprime les balises du champs Subject.

Voir news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news pour plus de renseignements.

moralité: ne pas mettre sa question dans le sujet !