ORANGE F 3G - Suivi conso des connexions Orange World?

6 réponses
Matthieu
Bonjour,

Je suis abonné à Orange intense 3G.

N'ayant plus de ligne téléphonique fixe pour le moment (déménagement en
cours), je me connecte à l'internet via mon téléphone mobile Orange
intense 3G.

J'ai le pass multimédia de 25 Mo, mais ce n'est pas suffisant ... Alors
à défaut de pouvoir souscrire un forfait data "Orange World" illimité
(il n'en existe pas); j'ai souscrit un forfait Orange World 150 MO
(gratuit pendant 1 mois).

Etant donné que ca part quand même vite, je voudrais bien consulter ma
consommation, et c'est là le probleme: le #123# prend bien en compte
mes consommations téléphoniques et SMS, mais pas les connexions DATA.
Aussi, je ne peux pas voir où j'en suis dans la consommation de mon
forfait orange world 150 MO.

Le probleme est que rien n'est décompté: on me dit qu'il me reste 150
MO sur mon forfait alors que depuis la remise à zéro de mon forfait,
j'ai pourtant bien consommé ...

De même sur le site Orange: cela affiche comme si je n'avais pas
consommé mon forfait data alors que je me suis connecté plusieurs fois,
mais cela affiche toujours " solde de 150 MO".

Avez vous également rencontré ce type de problèmes? Que me recommandez
vous?

Merci.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

6 réponses

Plx
En fait, il n'y a aucun problème avec ton suivi conso Data !

Si tu as bien fait attention, tu as dû voir qu'avec la souscription d'un
forfait Orange World Intense 10, 20 ou 30 euros, la TV était gratuite et
illimitée 24h/24 pendant 2 mois, puis gratuite tous les week-ends
pendant un an. De plus, l'option est gratuite les 2 premiers mois.

Or ce que le service Marketing d'Orange a omis de dire (volontairement
ou pas, mystère..), c'est qu'il est actuellement impossible pour le
suivi conso de faire la distinction entre une consommation Data due à la
TV et toutes les autres consommations Data.

En résumé, ce sont bien TOUTES les consommations Data (wap et web en
GPRS, Edge et 3G) qui sont gratuites et illimitées pendant 2 mois !! Et
si ça continue, ce sera illimité tous les week-ends pendant 1 an.

Donc il est normal que le suivi conso reste "coincé" à 150 Mo, tout
étant gratuit pendant 2 mois !

Seul revers de la médaille, contractuellement seule la TV est gratuite,
donc s'ils améliorent leur suivi conso dans l'année, la gratuité totale
s'arrêtera, mais ca ne semble pas d'actualité pour le moment :)

Matthieu wrote:
Bonjour,

Je suis abonné à Orange intense 3G.

N'ayant plus de ligne téléphonique fixe pour le moment (déménagement en
cours), je me connecte à l'internet via mon téléphone mobile Orange
intense 3G.

J'ai le pass multimédia de 25 Mo, mais ce n'est pas suffisant ... Alors
à défaut de pouvoir souscrire un forfait data "Orange World" illimité
(il n'en existe pas); j'ai souscrit un forfait Orange World 150 MO
(gratuit pendant 1 mois).

Etant donné que ca part quand même vite, je voudrais bien consulter ma
consommation, et c'est là le probleme: le #123# prend bien en compte mes
consommations téléphoniques et SMS, mais pas les connexions DATA. Aussi,
je ne peux pas voir où j'en suis dans la consommation de mon forfait
orange world 150 MO.

Le probleme est que rien n'est décompté: on me dit qu'il me reste 150 MO
sur mon forfait alors que depuis la remise à zéro de mon forfait, j'ai
pourtant bien consommé ...

De même sur le site Orange: cela affiche comme si je n'avais pas
consommé mon forfait data alors que je me suis connecté plusieurs fois,
mais cela affiche toujours " solde de 150 MO".

Avez vous également rencontré ce type de problèmes? Que me recommandez
vous?

Merci.

Christophe Franchini
Plx wrote:
Si tu as bien fait attention, tu as dû voir qu'avec la souscription
d'un forfait Orange World Intense 10, 20 ou 30 euros, la TV était
gratuite et illimitée 24h/24 pendant 2 mois, puis gratuite tous les
week-ends pendant un an. De plus, l'option est gratuite les 2
premiers mois.
Or ce que le service Marketing d'Orange a omis de dire (volontairement
ou pas, mystère..), c'est qu'il est actuellement impossible pour le
suivi conso de faire la distinction entre une consommation Data due à
la TV et toutes les autres consommations Data.

En résumé, ce sont bien TOUTES les consommations Data (wap et web en
GPRS, Edge et 3G) qui sont gratuites et illimitées pendant 2 mois !!
Et si ça continue, ce sera illimité tous les week-ends pendant 1 an.

Donc il est normal que le suivi conso reste "coincé" à 150 Mo, tout
étant gratuit pendant 2 mois !

Euuuh, non. Dans mon cas, une ballade sur Orange World est bien vu par ma
conso DATA et décrémentée. Un visionnage de quelques minutes de TV, non.

Donc... non.

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

Plx
Intéressant ce que tu dis !

Nous sommes un certain nombre pour qui aucune consommation Data n'est
décrémenté du forfait Orange World Intense 30 euros.

Il faudrait essayer de comprendre pourquoi il y aurait deux poids, deux
mesures...

1) As-tu bien l'option Orange World INTENSE 30 euros ? (peut-être que la
gratuité totale ne marche pas avec les options 10 euros et 20 euros ?)
Pour rappel, elle ne marche pas du tout avec les forfaits Orange World
10, 20 et 30 euros "standards".

2) Quel mobile utilises-tu ? La gratuité a été constatée sur le Nokia 6680.

Sinon la dernière explication serait une différente mise à niveau de nos
suivis consos...

En tout cas, sur le dernier mois, j'ai pu consommer plus de 200 Mo
quasiment qu'avec du WEB sur mon PC et je n'ai eu aucun hors forfait...

Christophe Franchini wrote:
Plx wrote:

Si tu as bien fait attention, tu as dû voir qu'avec la souscription
d'un forfait Orange World Intense 10, 20 ou 30 euros, la TV était
gratuite et illimitée 24h/24 pendant 2 mois, puis gratuite tous les
week-ends pendant un an. De plus, l'option est gratuite les 2
premiers mois.
Or ce que le service Marketing d'Orange a omis de dire (volontairement
ou pas, mystère..), c'est qu'il est actuellement impossible pour le
suivi conso de faire la distinction entre une consommation Data due à
la TV et toutes les autres consommations Data.

En résumé, ce sont bien TOUTES les consommations Data (wap et web en
GPRS, Edge et 3G) qui sont gratuites et illimitées pendant 2 mois !!
Et si ça continue, ce sera illimité tous les week-ends pendant 1 an.

Donc il est normal que le suivi conso reste "coincé" à 150 Mo, tout
étant gratuit pendant 2 mois !

Euuuh, non. Dans mon cas, une ballade sur Orange World est bien vu par ma
conso DATA et décrémentée. Un visionnage de quelques minutes de TV, non.

Donc... non.

Christophe Franchini
Plx wrote:
Nous sommes un certain nombre pour qui aucune consommation Data n'est
décrémenté du forfait Orange World Intense 30 euros.

Il faudrait essayer de comprendre pourquoi il y aurait deux poids,
deux mesures...

1) As-tu bien l'option Orange World INTENSE 30 euros ? (peut-être que
la gratuité totale ne marche pas avec les options 10 euros et 20
euros ?) Pour rappel, elle ne marche pas du tout avec les forfaits
Orange World 10, 20 et 30 euros "standards".

J'ai un forfait Orange Intense 3H, de décembre 2004 (série noel)
J'ai donc un forfait data de 25 Mo inclus. C'est lui qui est décrémenté en
premier.

En plus, j'ai un forfait Orange World Intense 10 euros; qui me permet
d'avoir la TV illimitée. Et ce, depuis 1 mois. L'offre TV illimité passe en
WE uniquement le mois prochain.

Sur ce forfait là, je n'ai jamais constaté de réduction du volume DATA, car
je pense ne pas avoir dépenser les 25 premiers mégas. Ca demande
vérification tout de même...

2) Quel mobile utilises-tu ? La gratuité a été constatée sur le Nokia
6680.

J'ai un Sanyo S750 qui marche bien (je sais, c'est rare mais il a le dernier
firmware). Pour regarder la TV c'est pas mal (grand écran, mais image un peu
petite).

Sinon, je vais passer au 6680 ou au N70. J'ai envie d'un smartphone (j'ai eu
les SPV et SPVE200...)
--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

Plx
C'est vraiment étrange, abonné de la première heure comme toi depuis
décembre 2004 (avec le Sanyo jusqu'en mai), c'est toujours l'option
Orange World Intense qui a été décrémentée en premier avant le Pass
Multimedia.

D'abord avec l'option OWI 34 euros (120 Mo ou 480 SMS) offerte pendant 4
mois, puis finalement 6 mois. Mon Pass est alors quasiment toujours
resté intact car je consommais moins que les 120 Mo offerts.

Puis avec l'option OWI 30 euros (150 Mo + TV illimitée), mon pass reste
toujours intact...

Bizarre, bizarre...

Sinon je te confirme que le passage à un smartphone et en particulier
avec les Nokia Série 60 est un pur bonheur...

On fait tout avec ces trucs là : Agenda, PIM (sans stylet, d'une seule
main!), GPS, Web, Photo, Musique, Vidéo, TV en plein écran (expérience
plus satisfaisante qu'avec le Sanyo je trouve)... Et les Nokia sont
vraiment bien pensés.

Le 6680 est déjà top, le N70 sera encore plus abouti.

Christophe Franchini wrote:
Plx wrote:

Nous sommes un certain nombre pour qui aucune consommation Data n'est
décrémenté du forfait Orange World Intense 30 euros.

Il faudrait essayer de comprendre pourquoi il y aurait deux poids,
deux mesures...

1) As-tu bien l'option Orange World INTENSE 30 euros ? (peut-être que
la gratuité totale ne marche pas avec les options 10 euros et 20
euros ?) Pour rappel, elle ne marche pas du tout avec les forfaits
Orange World 10, 20 et 30 euros "standards".

J'ai un forfait Orange Intense 3H, de décembre 2004 (série noel)
J'ai donc un forfait data de 25 Mo inclus. C'est lui qui est décrémenté en
premier.

En plus, j'ai un forfait Orange World Intense 10 euros; qui me permet
d'avoir la TV illimitée. Et ce, depuis 1 mois. L'offre TV illimité passe en
WE uniquement le mois prochain.

Sur ce forfait là, je n'ai jamais constaté de réduction du volume DATA, car
je pense ne pas avoir dépenser les 25 premiers mégas. Ca demande
vérification tout de même...

2) Quel mobile utilises-tu ? La gratuité a été constatée sur le Nokia
6680.

J'ai un Sanyo S750 qui marche bien (je sais, c'est rare mais il a le dernier
firmware). Pour regarder la TV c'est pas mal (grand écran, mais image un peu
petite).

Sinon, je vais passer au 6680 ou au N70. J'ai envie d'un smartphone (j'ai eu
les SPV et SPVE200...)

Christophe Franchini
Plx wrote:
C'est vraiment étrange, abonné de la première heure comme toi depuis
décembre 2004 (avec le Sanyo jusqu'en mai), c'est toujours l'option
Orange World Intense qui a été décrémentée en premier avant le Pass
Multimedia.

Bon. Je vais contrôler tout cela. Il est possible que je lise mon #123# de
travers...

D'abord avec l'option OWI 34 euros (120 Mo ou 480 SMS) offerte
pendant 4 mois, puis finalement 6 mois. Mon Pass est alors quasiment
toujours resté intact car je consommais moins que les 120 Mo offerts.

Oui. Mitou ! J'ai pas mal consommé et franchement, le réseau 3G a fait des
progrès de couverture entre Decembre 2004 et Juin 2005, surtout dans la
cadre d'une vraie mobilité (RER).

Sinon je te confirme que le passage à un smartphone et en particulier
avec les Nokia Série 60 est un pur bonheur...
On fait tout avec ces trucs là : Agenda, PIM (sans stylet, d'une seule
main!), GPS, Web, Photo, Musique, Vidéo, TV en plein écran (expérience
plus satisfaisante qu'avec le Sanyo je trouve)... Et les Nokia sont
vraiment bien pensés.

A ma maison de campagne, EDGE est dispo. Donc... pas besoin d'ADSL ! Pas
d'abonnement téléphonique...

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.