orange et WiFi

unbewusst
hier je suis pass=E9 dans une boutique orange.

je souhaite un mobile WiFi pour lire mes mails dans les zones
adequates parc =E0 paris, caf=E9 wifi etc).

la vendeuse me dit qu'il faut une option "data" =E0 14 euro par mois...

j'ai choisi un forfait zen 2H + illimit=E9 sur trois num=E9ros fixes/
mobiles

est-ce moi qui n'y comprends rien ou l'incomp=E9tence de la vendeuse ?

si j'ai un mobile WiFi (genre iPhone) la connection WiFi ne passe pas
par l'op=E9rateur de t=E9l=E9com, si je ne m'abuse ? donc pas besoin de
forfait data ???

Yves
La vendeuse a tort, mais fait attention à bien être systematiquement dans
une zone wifi.

PS elle est où cette agence qu'on y aille pas!! :o)

"unbewusst" a écrit dans le message de
hier je suis passé dans une boutique orange.

je souhaite un mobile WiFi pour lire mes mails dans les zones
adequates parc à paris, café wifi etc).

la vendeuse me dit qu'il faut une option "data" à 14 euro par mois...

j'ai choisi un forfait zen 2H + illimité sur trois numéros fixes/
mobiles

est-ce moi qui n'y comprends rien ou l'incompétence de la vendeuse ?

si j'ai un mobile WiFi (genre iPhone) la connection WiFi ne passe pas
par l'opérateur de télécom, si je ne m'abuse ? donc pas besoin de
forfait data ???
xj600
[...]

est-ce que par hazard la vendeuse ressemblait de près ou de loin à une
quiche ?
le wifi c'est du wifi, c'est pas de la 3G, ça devient payant uniquement si
tu passe par un Hotspot Orange !
Si elle parle de l'option Iphone, il n'y a qu'1Heure de wifi par hotspot par
mois, c'est peu.
Par contre, si tu ne veux pas faire le 3G ou EDGE, il faut empecher toute
communication de ton mobile vers le réseau soit par le mobile, soit bloquer
par l'opérateur.
Perso, j'ai un iphone avec l'option Iphone à 14 euros, je me connecte en 3G
ou Edge dehors et chez moi, ça bascule en Wifi !
je pense que dans ton cas, aucun besoin d'option
a+
raf
Gerald
unbewusst wrote:

si j'ai un mobile WiFi (genre iPhone) la connection WiFi ne passe pas
par l'opérateur de télécom, si je ne m'abuse ? donc pas besoin de
forfait data ???

"genre iPhone" n'est pas une très bonne définition :-)
Il y a l'iPhone et il y a les autres. Ta vendeuse a tort s'il s'agit
d'un iPhone (pour lequel effectivement le wifi et le mail font partie du
forfait) mais elle a peut-être raison s'il s'agit d'un mobile
non-iPhone?

Deux-trois choses à savoir sur l'iPhone (qui vont certainement évoluer à
commencer par juin prochain) :

- il ne fait pas modem. Le forfait data des autres mobiles sert
principalement à leur faire servir de modem pour un ordi portable etc.
Si on a un iPhone, soit on se contente des services web et mail qu'il
incorpore soit on achète une clé 3G+ pour son portable.
- son lecteur de mails ne possède pas le filtre "indésirable" qui
fonctionne si bien dans sa version mac. Ça oblige à filtrer en amont
chez le fournisseur.
- il n'accepte pas (pour l'instant) de faire tourner des applis en
arrière-plan. Il ne monte pas au bureau comme volume de stockage. Il ne
permet pas (encore) le copier-coller.
- il ne fait pas caméra, il ne permet pas (encore) la vidéoconférence.
- par contre il est injustement décrié sur ses qualités d'appareil
photo. 2 mégapixels sont largement suffisants en utilisation courante et
on ne met pas assez l'accent sur la taille du capteur : ça ne sert à
rien de sauvegarder sur 7 mPx une capture riquiqui.
- il est certainement super (vu ses ventes !) avec un PC-windows, mais
il devient gigantesque avec un mac et un abonnement MobileMe. La
synchronisation de l'agenda, du carnet d'adresses, des signets, des
photos, des podcasts, des films, des émissions de télévision et bien sûr
de la musique est tellement souple et transparente !
- c'est la prise de ligne pendant qu'on écoute de la musique que je
trouve l'option la plus chouette : atténuation et arrêt du podcast en
cours avec proposition de réponse, reprise progressive là où on l'avait
laissé après avoir raccroché, un régal.
- je suis très content d'avoir remplacé ses écouteurs-micro par des
intra-auriculaires à cordon textile.

L'iPhone est vraiment à part, y compris en termes de forfait opérateur
(pour l'instant). Personne n'est obligé de le trouver génial. C'est
simplement un *choix* possible..

On peut quand même remarquer qu'il y a peu d'utilisateurs insatisfaits
(on n'entend pas grand monde râler après de quelque manière) et que ses
ventes se portent outrageusement bien...

Il y a quelques jours, on a cru celui de ma femme en panne (il
accrochait mal le réseau). Toutes vérifications faites c'était sa carte
SIM qui était en cause. Un échange chez Orange et tout allait à nouveau
impec. Donc se méfier avant de l'accuser de tous les maux !

--
Gérald
Stéphane Santon
Bonjour,

Gerald a écrit :
Deux-trois choses à savoir sur l'iPhone (qui vont certainement évoluer à
commencer par juin prochain) :

Très belle bette en effet. J'admire. Mais :
- Il ne reçoit pas les MMS;
- Il a des Pb de compatibilité d'échange de fichiers par BlueTooth.

On peut quand même remarquer qu'il y a peu d'utilisateurs insatisfaits
(on n'entend pas grand monde râler après de quelque manière) et que ses
ventes se portent outrageusement bien...

Peut-être, mais mes amis qui ont offert un iPhone à leur moitié
grincent des dents quand ils ne peuvent recevoir les MMS avec les
photos de leurs enfants en voyage.
Ils ne vont pas le jeter pour autant, et montreront leur satisfaction
(parfois simplement d'avoir une belle machine).
Stéphane Santon
Bonjour,

unbewusst a écrit :
hier je suis passé dans une boutique orange.
je souhaite un mobile WiFi pour lire mes mails dans les zones
adequates parc à paris, café wifi etc).
la vendeuse me dit qu'il faut une option "data" à 14 euro par mois...

Pour le Wifi, c'est autonome, ne passe pas par l'opérateur.
SAUF, si c'est un hotspot Orange, où il faut être client et avoir pris
une option.

Tu parles d'option, mais on ne connait pas la formule de base.

J'ai pris un forfait Pro à 46¤ en janvier 2008 (sur Nokia N95).

Il comprend :
- lecture de mails en POP/IMAP jusqu'à 10Mo,
- Le Web sur le mobile illimité en données,
- le Data, illimité en données
Mais ceci n'était pas dit ...

LA limite est le temps de connexion. Si la quantité de data n'est pas
limitée, la durée de connexion est prise sur le temps de communication.
Donc voir le besoin.

Maintenant j'ai pris rajouté l'option Mail+Surf à 6¤, et le temps de
connexion est illimité.

--
Vivement le N97 : http://leblog.vendeesign.com/nokia/nokia-n97/
Bruno
Stéphane Santon a écrit :

[...]

Non, d'autant que depuis un iPhone, les MMS peuvent être avantageusement
remplacés par des mails.

Cordialement.

--
Bruno
unbewusst
On 4 fév, 18:21, Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

unbewusst a écrit :

> hier je suis passé dans une boutique orange.
> je souhaite un mobile WiFi pour lire mes mails dans les zones
> adequates parc à paris, café wifi etc).
> la vendeuse me dit qu'il faut une option "data" à 14 euro par mois...

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses précises...

j'étais à l'agence de la rue de Belleville (XIXième)...

la personne m'a demandé de préciser ce que j'entendais par WiFi, comme
si la signification de ce label n'était pas univoque...

[...]

mon forfait de base sera origami Zen 2H + illimité fixe/mobile

en fait j'utilise assez peu le portable en journée, mais beaucoup le
soir (1/2 H à 1H1/2 par soirée vers UN SEUL numéro fixe qui est une
neufBox).

en WiFi je souhaite juste pouvoir consulter mes emails (gmail) deopuis
un troquet équipé.

[...]

Gerald
Bruno <"bthomas plus news at free point fr"> wrote:

Non, d'autant que depuis un iPhone, les MMS peuvent être avantageusement
remplacés par des mails.

J'allais le dire et je plussoie : à quoi ça sert les MMS quand on peut
envoyer des e-mails pur jus avec pièces jointes ?

--
Gérald
Gerald
Stéphane Santon wrote:

- Il a des Pb de compatibilité d'échange de fichiers par BlueTooth.

Sauf erreur "it's not a problem, it's a feature !". Il ne permet pas
pour l'instant le stockage externe sauf solution tierce de type "Air
Sharing" :
<http://www.iphon.fr/post/2008/09/10/Air-Sharing-:-lecture-et-transfert-
de-fichiers-vers-l-iPhone-Gratuit>

Les stockages se font principalement via iTunes, qui présente à ce titre
divers avantages, et les transferts se font surtout par Wifi qui en
présente d'autres.

On pourrait en rajouter encore sur les limites de l'iPhone : limites de
son GPS, par exemple mais qui, à l'utilisation, se révèle redoutablement
efficace même s'il ne parle pas et s'il tue gravement l'autonomie
(adaptateur allume-cigare obligé !).

Deux remarques encore :

1/ personne n'est obligé de le trouver sympa, l'iPhone : "l'ennui naquit
un jour de l'uniformité" ! À ce titre, il faut lui rendre justice, il
présente une alternative *différente*, il n'imite pas les autres. Le
consommateur s'y retrouve car ça lui crée un *choix*... et y faiskiveut.

2/ se méfier de prendre Apple pour des "khons", en particulier sur le
thème "ils auraient pu faire", "ils auraient pu y penser quand même",
"c'est un scandale qu'il n'y ait pas".

Souvent leurs *choix* finissent par s'expliquer dans la durée.

- Plus de deux ans après la sortie de l'iPhone, les trois quart de ses
fonctionnalités originales ne sont toujours présentes dans aucun
appareil concurrent. À telle enseigne qu'ils viennent de breveter (faire
approuver comme originales) 303 pages (ou 358 ?) de description de la
fonction multitouch
<http://www.pcinpact.com/actu/news/48689-brevet-apple-interface-iphone-m
ultitouch.htm>
<http://www.blogiphone.fr/2009/01/27/apple-obtient-son-brevet-sur-le-mul
titouch/>

- Idem pour les 300 fonctionnalités originales de Mac OS X 10.5 alias
Leopard, dont on attend toujours bon nombre dans quelque système
concurrent que ce soit (depuis sa sortie le 26/10/2007 !) :
<http://www.apple.com/fr/macosx/features/300.html>

Je veux dire que les "manques" correspondent en général à des habitudes
*anciennes* (une vision tournée vers le passé) et qu'ils peuvent souvent
être justifiés par une nouvelle ergonomie, tournée, elle, vers l'avenir.

Ça dure depuis qu'en 1983 la souris et l'interface graphique ont
commencé à bouffer "scandaleusement" les ressources système et
processeur au profit d'un bénéfice d'ergonomie que personne ne voyait
mais dont tout le monde s'accommode bien aujourd'hui :-)

--
Gérald
xj600
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1iuo6zs.nb1mva1nxf1bcN%
[...]

et quand quelqu'un nous envoie un MMS !
et quand on veut envoyer un MMS à quelqu'un qui a un mobile sans réception
e-mail !
l'e-mail, c'est bien, mais qui peut le plus peut le moins !!!!
1 2