ordi routeur

Thomas
j'ai un ordi routeur qui se connecte à internet avec son modem
je l'ai configuré avec une ip fixe coté ethernet

j'ai un ordi classic connecté par ethernet à cet ordi routeur
dans le tdb tcp/ip, j'ai mis en dur l'ip de l'ordi, et dans le champ
routeur j'ai mis l'ip que j'ai donné à (et mis en dur dans) l'ordi
routeur

ca marche pas : l'ordi classic peut pas se connecter à internet
comment faut que je fasse ?

pbezou
Thomas wrote:

[...]

Et les DNS sont bien configuré sur l'ordi pas routeur ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Thomas
Le 03.09.2003 01:19, Pascal Bezou a écrit :
Thomas wrote:

[...]

non
il faut ?
ca a tjr marché sans, sans pb, avec une connexion direct
il faut les mettre pour une connexion comme celle ci ?
merci, je vais essayer :-)
pbezou
Thomas wrote:

> [...]

ca a tjr marché sans, sans pb, avec une connexion direct
il faut les mettre pour une connexion comme celle ci ?

Disons que des fois ça aide. Il faut essayer et si ca ne marche pas on
cherchera autre chose.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
Thomas
Le 03.09.2003 22:31, Pascal Bezou a écrit :
Thomas wrote:

> [...]

merci, je vais essayer :-)

Disons que des fois ça aide. Il faut essayer et si ca ne marche pas on

ok, merci pour ton aide :-)

j'ai complété les DNS et le domaine de recherche : free.fr
ca marche tjr pas :-(
Thomas
Le 04.09.2003 16:04, Thomas a écrit :
j'ai complété les DNS et le domaine de recherche : free.fr
ca marche tjr pas :-(

je me suis aperçu qu'il manque un truc par rapport à ce qu'on a comme
champs dans mac os x
j'ai pas vu "masque de sous réseau"
c'est dans un autre tdb ??
pbezou
Thomas wrote:

je me suis aperçu qu'il manque un truc par rapport à ce qu'on a comme
champs dans mac os x
j'ai pas vu "masque de sous réseau"
c'est dans un autre tdb ??

Ah, revenons au basic alors :-)
Dans le tableau de bord TCP/IP, tu dois sélectionner "Ethernet" comme
connexion, et "manuellement" comme configuration, puis indiquer
l'adresse IP, le masque de sous-réseau et l'adresse du routeur.
Fais bien attention à bien utiliser une adresse IP unique comme tu ne
semble pas utiliser le DHCP et du type 192.168.X.X ou 10.X.X.X.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
pmanet
Thomas wrote:

j'ai pas vu "masque de sous réseau"

dans TCP IP du système 9, il y a évidemment un masque de sous réseau

mettre 255.255.0.0
--
Philippe Manet
sale temps pour les escargots...
Thomas
Le 05.09.2003 00:19, manet a écrit :
Thomas wrote:

j'ai pas vu "masque de sous réseau"

dans TCP IP du système 9, il y a évidemment un masque de sous réseau

mettre 255.255.0.0

je sais quoi mettre,
le pb c'est justement qu'il n'y a pas le champ !
même sous 8 il est censé y être ?
an_guille

[...]

Je jurerais que oui. (mais plus de 8 sous la main...)
Jean René Yharrassarry
Je confirme sous Mac OS8 et en mode manuellement le champ sous réseau figure.

--
Jean-René Yharrassarry
pour m’écrire, 100 s’écrit en lettres

an_guille a *crit :