Ordinateur gaming 1800 euros

Aucune réponse
vriknar
Bonjour,

Souhaitant acheter un ordinateur prévu exclusivement pour le gaming, je me sens un peu perdu.
J'ai penser d'abord à cette config :
i5-4690k
MSI Z97 gaming 5
DDR3 Gskill Ares 8go PC3-12800, cas 9
Corsair H75 hydro series
GTX 780 3go
Cosmos SE
Corsair AX860, 860W
SSD 240 go
disque dur 2 to

-J'ai cru comprendre qu'un processeur i5 est suffisant mais je vois beaucoup de magazine qui compare les images par seconde sur les i7/i5. Dois-je plutot partir sur une i7-4790k ?
- Le Watercooling pour le processeur nécessite t'il un entretien ? (changement de liquide etc.)
Quelle est vraiment la différence entre un H75 hydro serie et un h110 ?
- Pour le boitier j'allais partir sur un HAF X. Mais j'ai cru comprendre que c'étais un nid à poussière. Quitte à exploser le budget vous en pensez quoi d'un cosmos SE version fenetre ou d'un Cosmos 2 ?
- Je pense que j'ai pris une alimentation trop puissante mais dans ma tête d'amateur plus c'est puissant plus sa refroidi. Une petite idée sur la puissance nécessaire ?

J'aimerais beaucoup me lancer dans le montage de l'ordinateur moi même. Mais j'ai un peu peur de ne pas réussir malgré les nombreux tuto. Cela reste assez simple ou il y a vraiment des étapes qui peuvent etre difficile ?

Je vous remercie d'avance =)
PS: Je ne compte pas SLI mais peut être overclocker (mais pour l'instant rien de prévu)

Réponses