ordinateur petit blagueur : plein de mini soucis groupés!

Busybee
bonjour
ces deux dernières semaines, j'ai eu des difficultés aléatoires avec mon
pIII 600, w2k sp4.
je me demandais si, dans les problèmes que je vais décrire, vous
reconnaissiez un virus parce que je n'ai rien réussi à trouver sur le net,
et après avoir passé mon antivirus (norton) + 3 concurrents en ligne, rien
n'a été trouvé. j'ai également la version gratuite de zone alarm sur mon
poste. je ne suis pas en réseau.

tout d'abord, tous mes documents word avaient perdu toute leur mise en page,
et alors que j'ouvrais sans rien toucher , le pc me demandait d'enregistrer
les modifs à chaque fois. sur le conseil d'un ami, j'ai viré normal.dot et
le problème a disparu, mais ça m'intrigue.

ensuite, de temps en temps, j'ai les icones du bureau qui modifient l'icone
du programme en la remplaçant par un autre (par exemple power dvd pique
l'icone de zone alarm) . pas moyen de revenir à l'origine sauf en supprimant
ce raccourci et en redémarrant. là aussi, c'est seulement de temps en temps
et c'est aléatoire. je précise que mes icones ne bougent pas et ne se
sauvent pas, comme lors de certaines infections.

enfin, j'ai eu une histoire de souris affolée pendant une bonne demi-heure
malgré un reboot, sur les menus (défilement à toute vitesse sur tout menu de
toute application, impossible de cliquer nulle part). ceci ne s'est pas
reproduit.

bref je m'inquiète un peu, et ça ne ressemble pas aux avertissements que
j'ai pu lire.

enfin, je voulais savoir si certains d'entre vous se voyaient attribuer des
ip commençant par 81. sous wanadoo extense adsl, et si, dans ce cas, ils
avaient des ennuis de vitesse de téléchargement diminuée par trois??

oui je sais, j'accumule là
je sens que je vais sauvegarder et formater, mais je ne voudrais pas
sauvegarder des fichiers déjà infectés!
y a t'il quelque chose à aller vérifier dans regedit par exemple?

merci à tous ceux qui auront des idées
busybee

Richard M.
"Busybee"

[...]

Cela ressemble à un normal.dot corrompu. Par exemple, lors le plantage du
PC.

[...]

C'est un bug connu de l'explorateur Windows ... qui remonte à Windows 95.
Normalement, c'est de plus en plus rare avec les versions actuelles de
Windows.

[...]

Cela peut être n'importe quoi. Mais cela ressemble à une instabilité
matérielle (surchauffe, ou contact du cable.)
Cela peut être également un problème avec la version du driver.

[...]

L'adresse attribuée n'a absolument aucune influence. C'est totalement
indifférent.
Pour info, les fournisseurs d'accès disposent de plages d'adresses, qui leur
sont propres. Donc toutes les adresses qu'ils attribuent commencent par des
nombres similaires, du genre de 81.50.x.x

oui je sais, j'accumule là
je sens que je vais sauvegarder et formater, mais je ne voudrais pas
sauvegarder des fichiers déjà infectés!
y a t'il quelque chose à aller vérifier dans regedit par exemple?

Je ne crois pas à un problème de virus dans ce cas.
Si en prime, la machine se bloque ou se fait souvent des écrans bleus, je
penserai à un problème matériel.

--Richard.

Busybee
"Richard M." a écrit dans le message de

"Busybee"

je te remercie bien richard, si ce n'est pas un virus, je pense sauvegarder

sans problème.
par contre, je n'ai jamais d'écran bleu (touchons du bois) depuis que j'ai
w2k, mais mon ordi est un peu vieux :4 ans sonnés, ce qui peut être la
source de tout ça

a+
busybee