Ordre des pièces jointes

Faelan
Bonjour

Question que je me pose depuis longtemps. Je n'ai pas encore trouvé de
véritable solution.

Supposons que je veuille envoyer un message avec une suite de 5 images en 5
fichiers différents. Comme cette suite raconte une histoire, il est
important que je mette les 5 images dans le bon ordre, pour qu'elles
apparaissent l'une en dessous de l'autre chez le correspondant (aussi bien
dans la fenêtre de lecture que dans celle qui s'ouvre en clquant sur le
trombone).
Comment faire ?

Car si je prends les 5 images en même temps dans la boîte de recherche de
fichiers "insérer une pièce jointe" que j'obtiens en cliquant sur "joindre",
les images se mettent dans un ordre presque aléatoire. Si je les prends une
à une dans cette boîte en suivant le sens inverse (et en rouvrant la boîte
pour chaque fichier), j'arrive à les mettre dans le bon ordre dans la
fenêtre d'édition du message. Mais une fois que j'ai cliqué sur envoyer,
elles se mettent souvent dans un autre ordre dans le message final....

Le seul moyen que j'ai trouvé de les mettre dans le bon ordre, c'est de les
inclure dans le corps du message en utilisant le format html. Mais ce n'est
pas l'idéal : je voudrais pouvoir les mettre _en_pièces_jointes_ dans
l'ordre voulu.

Quelqu'un a un truc ?

F.

momo
à Faelan Kinou-Zadi In :

> [...]
| de les inclure dans le corps du message en utilisant le format html.
| Mais ce n'est pas l'idéal : je voudrais pouvoir les mettre

re'

sauf erreur, si tu prends la peine de les ajouter en PJ, un par un et
dans l'ordre, ils restent dans cet ordre avec OE
dans l'ordre c'est le 1 en 1er, même si dans la liste des pj le 2 vient
se mettre devant, ensuite, ça dépend de la longueur des titres et de la
largeur de ta fenêtre, mais c'est la liste seulement, en présentation
l'ordre reste

bonsoir

--
chalut à touces
momo T © ®

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

Radar du matin, debout sur les freins
Radar du soir, roule dans l'brouillard
(© momo in "et mes p'tits points, oùski sont?" )
Faelan
"momo" a écrit dans le message de
à Faelan Kinou-Zadi In :

> [...]

se mettre devant, ensuite, ça dépend de la longueur des titres et de la
largeur de ta fenêtre, mais c'est la liste seulement, en présentation

Merci de la réponse.

Après essai, effectivement, mais il faut faire complètement abstraction de
ce qu'on voit dans la liste des pièces jointes, car ce n'est pas le bon
ordre qui apparaît....

Ceci dit, le système n'est pas très pratique. C'est valable pour 4-5 images
par exemple, mais si tu en as 20, tu vas vite perdre la tête :-)

--

F.

Jceel
Bonjour ...Faelan qui nous as a dit
* Ceci dit, le système n'est pas très pratique. C'est valable pour
4-5 images
* par exemple, mais si tu en as 20, tu vas vite perdre la tête :-)

soit dans le script tu mets SRC IMG " c:mon chemin mon image .jpg "
pour les avoir dans l'odre sinon tu mets un script qui les fait venir
tout doucement de miniature en grand et défilant à la vitesse et
l'ordre que tu veux...
je dois avoir ça à la cave... mail moi depuis mon site pour ton adresse

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Faelan
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Attends, je ne comprends pas. De quel script parles-tu ?
De quel défilement ?
Attention, je parle d'images attachées à un mail.

--

F.

Jceel
Bonjour ...Faelan qui nous as a dit
*
* Attends, je ne comprends pas. De quel script parles-tu ?
* De quel défilement ?
* Attention, je parle d'images attachées à un mail.

je pensais images insérées et pas jointes

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Faelan
[...]

Non, comme je l'ai expliqué dans le message de départ, je sais qu'en
insertion (html), il n'y a aucun problème.

F.

JacK [MVP]
sur les news:
Faelan signalait:
[...]

'lut,

Renomme-les : image1, image2, etc...
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Faelan
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Merci mais ça ne change pas grand chose, sauf que le destinataire connait
alors l'ordre dans lequel il doit les lire.

Mais le truc qui a été donné est bon : les attacher une à une dans l'ordre
(sans s'occuper de l'ordre qui apparaît alors dans le champ des fichiers
attachés). Au bout du compte, elle sont alors dans l'ordre. Mais c'est assez
lourd quand il y en a beaucoup....;-))

--

F.

grodep
[...]

Lourd dans quel sens? si tu parles du poids de l'image résultante, je suis
pret a parier qu'elle est moins lourde que la somme des images accollées( au
pire égale à). Si tu parles des manipulations à effectuer pour coller ces
images, c'est vrai que ça demande un petit effort de la part de
l'expéditeur.

Celà dit, par politesse, je préfere de beaucoup que ce soit l'expéditeur
d'un message qui travaille plutôt que le destinataire ;)

1 2