Ordre des résultats dans Spotlight

5 réponses
Olivier
Hello,

Existe t'il un moyen de modifier l'ordre des résultats présenté par la
recherche Spotlight (sous BigSur 11.6) ?

Il me semble qu'autrefois on pouvait réordonner les lignes dans le
tableau de bord, mais sous BigSur c'est coincé :-(

Olivier

5 réponses

M.V.
Le 19 janvier 2022 Í  15 h 40, Olivier a tenu les propos suivants :
User-Agent: MacCafe/2.06 (macOS 10.16.0 (20G224) - MacBookPro15,2)

Rien Í  voir avec ta question mais pourquoi n'utilises-tu pas la version
de MacCafé destinée notamment aux utilisateurs de Big Sur ?
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/download/maccafebs.zip>
X-post et fu2 fcsmc
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Olivier
Le 19 janvier 2022 Í  16:19, M.V. a écrit :
Le 19 janvier 2022 Í  15 h 40, Olivier a tenu les propos suivants :
User-Agent: MacCafe/2.06 (macOS 10.16.0 (20G224) - MacBookPro15,2)

Rien Í  voir avec ta question mais pourquoi n'utilises-tu pas la version
de MacCafé destinée notamment aux utilisateurs de Big Sur ?
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/download/maccafebs.zip>
X-post et fu2 fcsmc

Avec toutes ces applis qui se mettent Í  jour toutes seules, on fini par
négliger ça ...
Mais cette version est indiquée 'sous toute réserve'. Ca veut dire quoi
???
Ma version 2.06 n'a pas l'aire de poser de problème.
Olivier
M.V.
Le 19 janvier 2022 Í  22 h 51, Olivier a tenu les propos suivants :
Ma version 2.06 n'a pas l'aire de poser de problème.

Gilbert avait proposé une version bs car la version non bs avait
tendance Í  planter quand on quittait MacCafé.
Mais si tu n'as pas de souci de cet ordre alors ne change rien. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Olivier a le 19 janvier 2022 Í  22:51 a demané :
Pour compléter la réponse de Michel:
La version (BS) est "enginée" (création du package.app) avec une version
plus récente que celle avec laquelle MacCafé est écrit.
Pourquoi ?
Pour garder la compatibilité avec des versions de Mac OS allant au moins
jusqu'Í  El Capitan.
Donc MacCafé "enginé" avec la ligne 4D v17 a posé des problèmes aux
utilisateurs de Big Sur, ce qui est normal, cette version n'étant pas
certifié pour.
Une version "enginée" avec la ligne v18 de 4D, qui résoud ces problèmes
est donc également proposée.
Mais cette version est indiquée 'sous toute réserve'. Ca veut dire quoi
???

Ca veut dire que n'ayant comme système le plus récent d'installé que
Mojave (ayant besoin pour l'instant de la compatibilité d'applications
perso entre Mojave et El Capitan), je peux corriger un problème qui
serait lié au changement de version de 4D et serait reproductible sous
Mojave (ce qui a été le cas, pour la couleur de la signature) mais que
je ne peux pas résoudre un problème qui serait lié Í  un système
postérieur Í  Mojave faute de pouvoir effectuer des tests pour sa
résolution.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 19 janvier 2022 Í  15 h 40, Olivier a tenu les propos suivants :
Il me semble qu'autrefois on pouvait réordonner les lignes dans le
tableau de bord

J'utilise une version de macOS d'autrefois (ie Mojave) et je me demande
bien ce que tu appelles «Â le tableau de bord »… Tu veux parler de la
préf système Spotlight (qui, sous Mojave, ne permet pas d'ordonner les
résultats) ou bien d'autre chose ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>