OS 8.6 et modem

5 réponses
Joël Raynal
Youpi on m' a donné un Mac performa 6400/180, youpi on m'a donné un OS 8.6.

Bon, le mac en question y dormait depuis des siècles et le proprio ne se souvient plus ou il a mis ses docs, ni quel modem il y a dessus.
J'ai paramétré une connection pour Free, pas de problèmes, si ce n'est que rien ne se passe (pas de bruit de prise de ligne, pas de numérotation
etc etc) quand je veux connecter.
J'ai beau être PCiste, ça ressemble fort à un modem mal configuré (oui oui, le cable était bien branché). Je tatonne et finis par trouver un
panneau de controle / modem, et je m'apercois que par défaut le modem est sur le port imprimante (or j'ai vu de mes yeux vu que le port en
question était libre) et que le type de modem est je-sais-plus-quoi de chez 3Com à 14.4 ce qui connaissant les gouts de luxe du généreux donateur
m'étonne fort (vérification faite, il est sur que c'est pas ça. Il se souvient plus quoi, mais pas ça)

Alors :
1) ya moyen d'interroger un modem sous OS 8.6 ? si oui, expliquez moi en détail, parceque je n'y connais rien
2)au pire comment ça se démonte un performa 6400/180 que j'aille voir la bête ? Ya bien un rack avec trois vis en facade arrière mais bon, ça a
pas l'aire de vouloir venir ? Je vais tout casser si je tire plus fort ?
3) tant que j'y pense, c'est normal qu'aucun modem;n'apparaisse dans les inofs système ?

Merci à Tous

J.

5 réponses

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Joël Raynal wrote:

Youpi on m' a donné un Mac performa 6400/180, youpi on m'a donné un OS
8.6.

Bon, le mac en question y dormait depuis des siècles et le proprio ne se
souvient plus ou il a mis ses docs, ni quel modem il y a dessus.

À priori, ça doit être le modem interne livré avec la machine, donc un
28,8.

T'as pas ça, dans ton tdb "modem", un modem interne Apple 28,8 ?
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com
Laurent
"Joël Raynal" a écrit dans le message
news:
Youpi on m' a donné un Mac performa 6400/180, youpi on m'a donné un OS

8.6.

Très bonne machine pour s'initier au mac mais un peu lente avec les softs
actuels;
Pour ton modem, celui livré en standard et un Geoport 33.6 sur port comm
slot II/
Si c'est celui là pour pouvoir l'utiliser il faut installer "Apple Telecom
3.1" livré d'origine avec l'ordi.
Si tu ne l'a pas tu peux allet le télécharger sur le site Apple (je ne
connais pas l'adresse exacte)
Après l'installation tu devrais voir "Geoport/Express modem" dans la liste
des modems et tu pourras te connecter.
Sinon tu peux aussi enlever le modem et en mettre un externe avec un cable
série --> Mini din 8.
Pour démonter tu dévisse les deux grosse vis criciforme à l'arriere et tu
tire sur les deux tetons, la carte mere doit venir;
Pour remettre enfonce bien la carte sinon ça peut faire des faux contacts.
pmanet
mickael.ruau wrote:

Moi sur mon Performa 5400 les magasins consultés m'ont conseillé de choisir
entre MacOs 8.6 et mon modem, car 8.6 ne veut plus reconnapitre les modems
internes Apple.

ça, c'est pas vrai du tout ; sur ùmon 5500 en 9,1, ça fonctionne presque
prfaitement, et sur le 8,6 ça allait très bien.

va voir la FAQ, il y a des explications (le problème est je crois qu'il
faut réinstaller Apple telecom après le 8,6, car celui-ci efface
quelques trucs en s'installant)

le petit problème est que le modem interne est un peu moins rapide (si
la ligne est bonne...) qu'un 56.

et l'énorme avantage, c'est qu'apple telecom est génial ; le modem est
un modem vocal, on fait de la téléphonie main libre, on peut mettre des
boites vocales différentes, renvoyer les messages, utiliser des fichiers
sons AIFF standards, et tout ça est scriptable.

Si en plus on utilise Apple Speech, c'est dement (mais seulement en
anglais...). Un summum de la téléphonie jamais égalé depuis.
philbelin
In article (Dans l'article) <BB504E6A.2E2E%,
"mickael.ruau" wrote (écrivait) :

dans l'article 3f2a498e$0$244$, Laurent à
a écrit le 1/08/03 13:07 :

"Joël Raynal" a écrit dans le message
news:
Youpi on m' a donné un Mac performa 6400/180, youpi on m'a donné un OS

8.6.

Très bonne machine pour s'initier au mac mais un peu lente avec les softs
actuels;
Pour ton modem, celui livré en standard et un Geoport 33.6 sur port comm
slot II/
Si c'est celui là pour pouvoir l'utiliser il faut installer "Apple Telecom
3.1" livré d'origine avec l'ordi.
Si tu ne l'a pas tu peux allet le télécharger sur le site Apple (je ne
connais pas l'adresse exacte)
Après l'installation tu devrais voir "Geoport/Express modem" dans la liste
des modems et tu pourras te connecter.
Sinon tu peux aussi enlever le modem et en mettre un externe avec un cable
série --> Mini din 8.
Pour démonter tu dévisse les deux grosse vis criciforme à l'arriere et tu
tire sur les deux tetons, la carte mere doit venir;
Pour remettre enfonce bien la carte sinon ça peut faire des faux contacts.

Moi sur mon Performa 5400 les magasins consultés m'ont conseillé de choisir
entre MacOs 8.6 et mon modem, car 8.6 ne veut plus reconnapitre les modems
internes Apple. Et de fait, même en sélectionnant la bonne marque dans le
tableau de bord, ça ne marche pas. Après une AM d'essai de tous le smodèles
de la liste, j'ai empoigné mon chéquier et claqué 80 Euros pour un modem
série...

Initialement il était livré avec Mac Os 7,5 et Geoport et Apple Telecom
(modem à 14,4bps!!!). En passant sous 8 et plus (8.6) ces logiciels ne
sont plus compatibles, il te reste donc à virer le modem interne et
connecter un modem externe (plus performant) sur le port modem. J'ai
PowerMac 5400/180 sous 8.6 avec un modem olitec 5600bps en externe,
l'ensemble fonctionne bien.
mloiseau
manet wrote:

va voir la FAQ, il y a des explications (le problème est je crois qu'il
faut réinstaller Apple telecom après le 8,6, car celui-ci efface
quelques trucs en s'installant)

Oui, c'est tout à fait cela... D'ailleurs, la chose est vraie aussi pour
le 6500
--
faut pas vendre la peau de l'ours
avant qu'il ne soit d'accord sur les conditions de la vente