Quel OS choisir pr un ancien portable ? W98 ou W2K ?

louislouislouis
Bonjour à tous !

Je souhaite installer un système d exploitation et des logiciels sur
un ancien portable que j ai récupéré au bureau, pour le donner à mes
parents. Il sera utilisé essentiellement pr surfer sur le Web avec une
connexion ADSL et écrire sur Word.

C est un Toshiba Satellite modèle S 2800 avec un processeur Pentium
III à 696 MHz et avec 128 Mo de RAM (je compte en rajouter 128 Mo pr
atteindre 256 Mo), écran 1024x768, lecteur DVD, carte graphique S3
Graphics Inc Savage IX.

Actuellement il tourne sous Windows XP, je vous raconte pas la lenteur
du truc.

J’ai quatre questions :
- Question la plus importante : quel serait le meilleur système
d’exploitation : Windows 98 SE ou Windows 2000 Professionnel SP4
?
- Quel formatage choisir ? Je pencherais vers FAT 32 pr W98 et NTFS pr
Windows 2000.
- Quelle suite Office choisir ? Office 97 ? Office 2000 ?
- E quelle version d’Internet Explorer installer ? 5.5 ? Ou bien
6 ? Ou une autre ? (je ne veux pas de Firefox car mes parents sont
déjà habitués à IE). Et quelle version d’Outlook ?

Je vous remercie d’avance pr vos réponses.
Louis