Quel OS pour mon PC ?

Boubahha
Bonjour,

On m'a offert un PC sans OS. Ma config est :

Carte mère MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA® nForce4 Ultra)
Processeur AMD Athlon 64 3000+ (Core Venice)
Disque Dur Serial ATA
Carte graphique ATI Radeon X300 SE (ASUSTeK Extreme AX300SE-X)
2 * 512 Mo RAM DDR 400 MHz Corsair
Carte Wifi NetGear WG311T (108 Mbps Wireless PCI Adapter)

Je veux installer Windows mais je ne sais pas quel OS choisir... XP, XP
MediaCenter, XP 64 ?

Lequel me conseiller vous sachant que mon proc est un 64 bits?

Merci!

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Boubahha" a écrit dans le message de
[...]

Et Linux ???
Je plaisante ...

XP 64 est mature, et serait donc tout indiqué pour ton processeur ... mais
les pilotes et applications permettant sont exploitation à 100% ne sont pas
encore légion. Il n'apporte pas grand chose pour l'instant par rapport à XP
32.
Donc, encore un peu tôt ... reste à savoir si tu veux installer un autre OS
avant, mais être "obligé" ensuite d'installer XP64 ?? Ou si tu ne préfère
pas te consacrer à un seul OS ... et donc commencer directement par WINXP64
??
Pour les pilotes, avant de te lancer, vérifier sur le site des fabricants de
tout ton matériel s'il y a bien des pilotes pour XP64 !!

XP Media Center peut s'acheter effectivement en complément d'un accessoire
matériel ... mais il est très capricieux sur les marques et modèles de
composants et périphériques installés dans le PC. Et si on n'a pas de carte
TV, son intérêt est limité.

XP Pro ou XP Familiale ??
Pour un usage personnel, XP Familial est tout indiqué.
L'écart entre les 2 versions est faible (pas le prix), et ne concerne pas
directement le particulier avec un seul PC ... surtout qu'une partie de ces
"manquants" peut être ... "rajouté" ...

En conclusion : le plus aboutit pour ton utilisation directe et rapide: XP
Familial.
D'ailleurs, il me semble qu'avec l'achat d'un XP F, tu pourras avoir accès
au XP 64 gratuitement, de mémoire (à vérifier si c'est vrai et si c'est
toujours valable)... Dans ce cas, tout en utilisant encore ton XP F, tu
pourras installer un XP 64 en parallèle (Dual-Boot) quand il sera plus
intéressant, le temps de le tester, puis de virer (ou non) celui qui te
conviendra le moins ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

JacK [MVP]
FDDKDR (:-Fred-:) a exprimé avec précision :

[...]

'lut,

Non, l'échange d'une licence x86 contre une x64 gratuitement est
terminé et ne concernait de toute façon que WinXP Pro ;)

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le
message de news:%

[...]

Je vient de tomber sur une news en parlant :
News initiale datant de mai :
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-xp-64bits-9988/
et sa mise à jour d'août :
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-xp-64-11216/