OS X :combien de bibliothèques y a t'il?

13 réponses
zephrane
tiger 4.7

bonjour,
c'est normal d'avoir 3 bibliothèques?, j'ai:
Macintosh HD:Library:
Macintosh HD:Users:bibi:Library:
jusque là OK une générale et une personnalisable par utilisateur
et puis j'en découvre une troisième en:
Macintosh HD:System:Library:
à quoi sert elle?

10 réponses

1 2
gilbert.olivier
zephrane wrote:

tiger 4.7
Et tous les autres Mac OS X précédents

bonjour,
Bonjour

c'est normal d'avoir 3 bibliothèques?, j'ai:

Oui
Macintosh HD:Library:
Macintosh HD:Users:bibi:Library:
jusque là OK une générale et une personnalisable par utilisateur
et puis j'en découvre une troisième en:
Macintosh HD:System:Library:
à quoi sert elle?

Au système, pour ce qu'il y doit y avoir au minimum pour que Mac OS X
fonctionne correctement.

Fortement déconseillé d'y toucher sans être absolument sur de ce que
l'on fait.

--
Gilbert

jperrocheau
zephrane wrote:

c'est normal d'avoir 3 bibliothèques?,

Oui.

j'ai:
Macintosh HD:Library:

Pour tout ce qui n'est pas "Apple" et est nécessaire à la machine et à
l'ensemble des utilisateurs.

Macintosh HD:Users:bibi:Library:

Uniquement que pour toi.

jusque là OK une générale et une personnalisable par utilisateur
et puis j'en découvre une troisième en:
Macintosh HD:System:Library:
à quoi sert elle?

Réservé à l'usage d'Apple... pas touche !

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jc
Gilbert OLIVIER wrote:

zephrane wrote:

tiger 4.7
Et tous les autres Mac OS X précédents

bonjour,
Bonjour

c'est normal d'avoir 3 bibliothèques?, j'ai:

Oui
Macintosh HD:Library:
Macintosh HD:Users:bibi:Library:
jusque là OK une générale et une personnalisable par utilisateur
et puis j'en découvre une troisième en:
Macintosh HD:System:Library:
à quoi sert elle?

Au système, pour ce qu'il y doit y avoir au minimum pour que Mac OS X
fonctionne correctement.

Fortement déconseillé d'y toucher sans être absolument sur de ce que
l'on fait.

Tiens ! J'aurais bien enlevé les polices japonaises et chinoises, moi.
Je n'en vois pas trop l'utilité ici.

--
JC

gilbert.olivier
Jean-Charles wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

zephrane wrote:

tiger 4.7
Et tous les autres Mac OS X précédents

bonjour,
Bonjour

c'est normal d'avoir 3 bibliothèques?, j'ai:

Oui
Macintosh HD:Library:
Macintosh HD:Users:bibi:Library:
jusque là OK une générale et une personnalisable par utilisateur
et puis j'en découvre une troisième en:
Macintosh HD:System:Library:
à quoi sert elle?

Au système, pour ce qu'il y doit y avoir au minimum pour que Mac OS X
fonctionne correctement.

Fortement déconseillé d'y toucher sans être absolument sur de ce que
l'on fait.

Tiens ! J'aurais bien enlevé les polices japonaises et chinoises, moi.
Je n'en vois pas trop l'utilité ici.

Je ne sais pas si puisqu'elles sont installées un autre "élément" du
système n'est pas sur de les trouver si il en a besoin.. et alors
...???? (si elles n'y sont plus)

Si tu ne veux pas qu'elles y soient il faut faire une installation
personnalisée de Mac OS X... et encore ...??
--
Gilbert

jc
Gilbert OLIVIER wrote:

Jean-Charles wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

zephrane wrote:

tiger 4.7
Et tous les autres Mac OS X précédents

bonjour,
Bonjour

c'est normal d'avoir 3 bibliothèques?, j'ai:

Oui
Macintosh HD:Library:
Macintosh HD:Users:bibi:Library:
jusque là OK une générale et une personnalisable par utilisateur
et puis j'en découvre une troisième en:
Macintosh HD:System:Library:
à quoi sert elle?

Au système, pour ce qu'il y doit y avoir au minimum pour que Mac OS X
fonctionne correctement.

Fortement déconseillé d'y toucher sans être absolument sur de ce que
l'on fait.

Tiens ! J'aurais bien enlevé les polices japonaises et chinoises, moi.
Je n'en vois pas trop l'utilité ici.

Je ne sais pas si puisqu'elles sont installées un autre "élément" du
système n'est pas sur de les trouver si il en a besoin.. et alors
...???? (si elles n'y sont plus)

Si tu ne veux pas qu'elles y soient il faut faire une installation
personnalisée de Mac OS X... et encore ...??

Non, parce que justement j'avais fait une installation personnalisée
pour ne pas avoir tout ce bouzin inutile.

--
JC

gilbert.olivier
Jean-Charles wrote:

Non, parce que justement j'avais fait une installation personnalisée
pour ne pas avoir tout ce bouzin inutile.

Et bien met les à la poubelle ;-))

--
Gilbert

Olivier
Le 9/07/06 22:12, dans 1hi89q8.rife0i1foyzg0N%, « Jean-Charles »
a écrit :

Tiens ! J'aurais bien enlevé les polices japonaises et chinoises, moi.
Je n'en vois pas trop l'utilité ici.

Tu peux... Non seulement je n'en vois pas non plus l'utilité, mais en plus
elles allongeaient inutilement mon menu typo dans certains cas...

J'ai donc supprimé les polices exotiques pour ne garder que :

Courier.dfont
Geneva.dfont
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
Keyboard.dfont
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Symbol.dfont
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM
ZapfDingbats.dfont

Pour être sûr de pas manquer, j'ai mis les polices exclues dans mon dossier
home pendant presque deux mois, et jamais l'une d'elles ne m'a été réclamée.
J'ai tout supprimé par la suite.

Cela dit, je suis pas certain que les Multiple Master soient indispensables,
j'ai pas vérifié et perdu le lien concernant les typos système sur le site
d'Apple, donc je laisse.
--
Olivier

laurent.pertois
Olivier wrote:

Cela dit, je suis pas certain que les Multiple Master soient indispensables,
j'ai pas vérifié et perdu le lien concernant les typos système sur le site
d'Apple, donc je laisse.

Un très bon PDF d'Apple (en anglais uniquement, malheureusement) :

<http://images.apple.com/pro/pdf/L311277A_FontTT_v4.pdf>

Et un article intéressant :

<http://www.cuk.ch/articles.php?unique64>

Et ne pas hésiter à lire les liens proposés dans cet article, notamment
sur le site de Guillaume Gete.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Olivier
Le 7/10/06 1:57 AM, dans
1hi8l89.1urzifpafckraN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Un très bon PDF d'Apple (en anglais uniquement, malheureusement) :

<http://images.apple.com/pro/pdf/L311277A_FontTT_v4.pdf>

Et un article intéressant :

<http://www.cuk.ch/articles.php?unique64>

Et ne pas hésiter à lire les liens proposés dans cet article, notamment
sur le site de Guillaume Gete.

Merci pour toutes ces informations.
--
Olivier

Philippe Di Valentin
Le 10/07/06 1:07, Olivier écrivait:

Courier.dfont
Geneva.dfont
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
Keyboard.dfont
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Symbol.dfont
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM
ZapfDingbats.dfont

Cela dit, je suis pas certain que les Multiple Master soient indispensables,
j'ai pas vérifié et perdu le lien concernant les typos système sur le site
d'Apple, donc je laisse.

Effectivement.

Ce qu'il me reste:

AppleGothic.dfont
Courier.dfont
Geneva.dfont
Helvetica.dfont
Keyboard.dfont
LastResort.dfont
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Symbol.dfont
Times.dfont

Par contre il me paraît prudent de conserver LastResort car avec
LucidaGrande c'est une police Système et son absence engendrait ici la
disparition immédiate de la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on insère le DVD
d'installation.

--
• Philippe

1 2