os x et active directory

freenews
Bonjour,

Je voudrait tester l'authentification d'une de mes stations ox X.3
(actuellement relie a un domaine netinfo) sur un DC windows 2003. Mes
question sont les suivantes :

Dans format de repertoire doit je desactiver les autres formats de
repertoires (netinfo, ...)
dans la boite de config de active directory quelle est la syntaxe exacte
pour rentrer la foret et le domaine ?
mon dc s'appelle galaxia

mon domaine est xxxx-yyyy.local

des idees ??
merci

freenews
freenews wrote:
[...]

Bien un prmier element : pour pouvoir relier le mac a active directory il
faut
modifier le fichier local dans etc/resolver

un petit coup de pico et on fait pointer le dns sur le controleur active
directory
et on modifie le port 53 au lieu de 5353

et la :-) ca marche le snap in active directory rejoint le domaine windows
2003
le mac s'incrit bien dans active directory/computers mais :-((
apres ca coince impossible de passer la boite de login ....

des idees ?

Nicolas.MICHEL
freenews wrote:

Bien un prmier element : pour pouvoir relier le mac a active directory il
faut
modifier le fichier local dans etc/resolver

Pas chez moi :)

Chez moi, pour une fraiche install :

1) j'ouvres Directory Access, je configure le plug-in Active directory
ainsi :
forest : ad.chezmoi.com
domain : ad.chezmoi.com

puis binding.
Tu dois bien-sûr avoir un compte authoriser à ajouter une machine dans
l'AD.

2) Toujours dans Directory Access, onglet authentification
search : custom path
puis cliquer sur add et choisir son pdc.

3) se reloguer.

Tu peux tester ce que le mac reçoit comme info du pdc avec la ligne de
commande :
lookupd -d
puis dans lookupd,
help pour l'aide
userWithName: pour les info sur un utilisateur
groupWithName: pour les info sur un groupe.

Note que j'ai tout mon parc qui tourne avec ces settings, et ça marche
bien. J'ai juste pas encore de "Single Sign-On" avec mes serveurs win2k.
Un autre truc gênant est que "prénom nom" ne fonctionne pas, on doit
utiliser le username. Ce ne serait pas si ennuyeux si OSX ne mettais pas
par défault le prénom et le nom dans le champ user.

iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

freenews wrote:

Bien un prmier element : pour pouvoir relier le mac a active directory il
faut
modifier le fichier local dans etc/resolver

Pas chez moi :)

Normal, tu n'as pas créé un domaine .local qui est réservé à zeroconf et
mdns :)

[...]

Tu peux aussi essayer dscl localhost et utiliser des commande comme ls,
cd et read une fois que tu es dans le mode interactif de dscl. Cette
commande est plus adaptée que lookupd car elle parle directement à
DirectoryService.

[...]

Marrant, dans mes tests je peux utiliser :

Laurent Pertois
lpertois

Par contre, depuis la 10.3.3 tu peux même utiliser le home SMB
directement au lieu de le voir bêtement monter sur ton bureau.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

freenews
"Laurent Pertois" a écrit dans le message de
news: 1gk88fz.1vf09g9m6pa2N%
Nicolas MICHEL wrote:

freenews wrote:

[...]

Merci pour les infos les gars, mais je reprecise le binding vers l'AD

fonctionne ... le mac en question s'inscrit dans AD/computers
MAis c'est le login qui ne fonctionne pas ...

Gabriel

laurent.pertois
freenews wrote:

Merci pour les infos les gars, mais je reprecise le binding vers l'AD
fonctionne ... le mac en question s'inscrit dans AD/computers
MAis c'est le login qui ne fonctionne pas ...

Tu utilises quoi comme nom et mdp ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

freenews
Laurent Pertois wrote:
freenews wrote:

Merci pour les infos les gars, mais je reprecise le binding vers l'AD
fonctionne ... le mac en question s'inscrit dans AD/computers
MAis c'est le login qui ne fonctionne pas ...

Tu utilises quoi comme nom et mdp ?

un login et mdp d'un user declare sur le dc win2003 . tu pense a un quelque
chose ?

laurent.pertois
freenews wrote:

Tu utilises quoi comme nom et mdp ?

un login et mdp d'un user declare sur le dc win2003 . tu pense a un quelque
chose ?

Dans les exemples que j'ai donné, tu utilises un schéma d'écriture
identique ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

freenews
"Laurent Pertois" a écrit dans le message de
news: 1gk99vi.1v6swio1wzosphN%
freenews wrote:

[...]

Tu parles de dscl localhost ? je vais tester

te tient au courant

merci

freenews
freenews wrote:
"Laurent Pertois" a écrit dans le
message de news:
1gk99vi.1v6swio1wzosphN%
freenews wrote:

[...]

Marche toujours pas je n'arrive pas a situer le probleme

laurent.pertois
freenews wrote:

Marche toujours pas je n'arrive pas a situer le probleme

Un :

dscl localhost list /ActiveDirectory

doit te donner le nom de ton domaine, par exemple

example.com

Ensuite, tape :

dscl localhost list /ActiveDirectory/example.com

Tu dois avoir plusieurs choses, copie-colle ici-même.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES