OS X, Safari, et les autres...

Franck
Hello,

Bon, je suis sur X.2.6, et je surfe dans la joie sur Safari, last version.
Mais il faut bien constater que, certains sites (banques, tChat, etc...) ne
sont pas "acceptés" par Safari... ni même parfois par Explorer sous OS X.
Enfin c'est plutôt lesdits sites justement, qui ne nous acceptent pas.

Qu'en pensez vous. J'ai lu, ici ou là, que ça allait craindre parce que
"quel webmaster va s'amuser à paramétrer son site pour un navigateur utilisé
par 3 % du par informatique ?".
Moi je me dis, ne serais-ce pas à Apple de nous livrer un Safari
super-balèze, rapide certes, mais aussi full compatible avec les sites
prévus pour rouler sous Explorer.

En tous cas quoi qu'il en soit, j'envoie toujours un message aux webmasters
des sites concernés en leur disant que si je ne suis pas prêt à changer de
navigateur et de plate-forme informatique, je suis par contre prêt à me
passer des services des sites rétifs. Quoi qu'il m'en coute.

Qu'en pensez-vous, de ce bazard ?

------
Posté via http://www.graphigroups.com depuis : ---.nerim.net

nospam
Franck wrote:

Qu'en pensez-vous, de ce bazard ?

Il suffit que le webmaster arrête de se tiré sur la nouille avec du
flash et des conneries qui sortent des standards établis par le W3C pour
que TOUS les sites passent sur TOUS les navigateurs,

Ce n'est pas de la faute d'Apple mais celle des webmasters.

--
Jacques

Arthus
...je n'y connais pas grand chose, mais il me semble, par exemple, que les
parties de sites qui tournent avec du Java (banques, paiements en ligne...)
ne sont pas encore bien acceptées sur Safari.
Apple doit au moins corriger le tir sur cette partie là je pense.

Pour le reste, tout va bien. Et il est vrai que le flash devrait être aboli.

------
Posté via http://www.graphigroups.com depuis : ---.ipt.aol.com
cochardp
Arthus wrote:

[...]

Javascript sauce Microsoft, peut-être plutôt aux WebMaster de
travailler.

Pour le reste, tout va bien. Et il est vrai que le flash devrait être
aboli.

Pas le problème majeur de compatibilité, par contre un problème de
lourdeur (voir le site du ministère de l'agriculture par exemple :-((().

------ Posté via http://www.graphigroups.com depuis : ---.ipt.aol.com

Par contre, ces gens là dans le genre non respect des standarts Usenet,
ils sont très fort: entre autre, tu peux les engueuler pour non respect
des longueurs de lignes.

--
Patrick

grfo