oscour... impossible d'installer xp sur un disque SATA

3 réponses
nospam
Bonjour,

Lorsque je veux lancer l'installation de XP PRO il ne reconnait pas le
disque dur SATA 200 Go. Que faire ?

Merci d'avance...

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"nospam" a écrit dans le message de news:
43c688d5$0$20169$
Bonjour,

Lorsque je veux lancer l'installation de XP PRO il ne reconnait pas le
disque dur SATA 200 Go. Que faire ?

Lors de l'installation avec le CD, tout au début, il faut appuyer sur la
touche F6 pour qu'il aille chercher les pilotes du contrôleur SATA sur la
disquette.
(c'est inscrit sur l'écran bleu d'installation, en bas de l'écran, vraiment
au tout début de l'installation : appuyer sur la touche F6 etc ...)

Il faut bien sûr avoir copié les pilotes SATA de la carte mère sur une
disquette.
On peut les trouver soit sur le CD fourni avec la carte mère ou le PC,
sinon, les télécharger sur le site du fabricant.

PS : sur les cartes mère très récentes, pas besoin de pilotes, il suffit de
mettre le SATA en périphérique de boot principal dans le Bios.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

nospam
Merci pour ta réponse.
En fait l'ordinateur est tout neuf, au niveau du bios, il n'y a pas de
problème...
Je n'ai pas de lecteur de disquette...

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"nospam" a écrit dans le message de news:
43c688d5$0$20169$
Bonjour,

Lorsque je veux lancer l'installation de XP PRO il ne reconnait pas le
disque dur SATA 200 Go. Que faire ?

Lors de l'installation avec le CD, tout au début, il faut appuyer sur la
touche F6 pour qu'il aille chercher les pilotes du contrôleur SATA sur la
disquette.
(c'est inscrit sur l'écran bleu d'installation, en bas de l'écran,
vraiment au tout début de l'installation : appuyer sur la touche F6 etc
...)

Il faut bien sûr avoir copié les pilotes SATA de la carte mère sur une
disquette.
On peut les trouver soit sur le CD fourni avec la carte mère ou le PC,
sinon, les télécharger sur le site du fabricant.

PS : sur les cartes mère très récentes, pas besoin de pilotes, il suffit
de mettre le SATA en périphérique de boot principal dans le Bios.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"nospam" a écrit dans le message de news:
43c79362$0$18317$
Merci pour ta réponse.
En fait l'ordinateur est tout neuf, au niveau du bios, il n'y a pas de
problème...

Ce n'est pas une question de problème, mais une question de paramétrage.
L'option existe dans le Bios ou pas ?

Je n'ai pas de lecteur de disquette...

Ah ... si le Bios ne sait pas gérer les SATA en priphériques de boot, comme
XP ne sait aller chercher les pilotes que sur lecteur de disquette, cela se
complique légèrement.

La seule solution serait alors d'intégrer le SP2 et les pilotes SATA sur un
CD d'XP (copie de l'original auquel on ajoute ces fichiers).
Cela s'appelle un slipstream, et voici 4 sites où la manipe est expliquée :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163C
http://www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#Slipstreaming

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )