OSR2 / probleme cd-rom

5 réponses
Ozzy
Bonsoir

* tout d'abord une premiere question : comment fait-on pour reconnaitre
un 95 avec et sans osr2 (je ne me souviens plus)

* seconde question : un lectuer cd-rom reconnu par le bios ne l'est pas
par w95. Par contre en rajoutant mscdex dans autoexec, cela fonctionne
(il est vu dans l'explorateur) mais cela pose des pb pour installer
certains progr tres particuliers (education nationale).
Alors que puis-je faire ?

MErci de votre aide.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

5 réponses

Jceel
Bonjour *Ozzy* qui nous a dit
Bonsoir

* tout d'abord une premiere question : comment fait-on pour
reconnaitre un 95 avec et sans osr2 (je ne me souviens plus)

cela devrait etre mentionné dans le ? de l'explorateur - à propos

* seconde question : un lectuer cd-rom reconnu par le bios ne l'est
pas par w95. Par contre en rajoutant mscdex dans autoexec, cela
fonctionne (il est vu dans l'explorateur) mais cela pose des pb pour
installer certains progr tres particuliers (education nationale).
Alors que puis-je faire ?

quel est le problème ?

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Ozzy
Le 07/12/2004 07:39, Jceel a écrit :
Bonjour *Ozzy* qui nous a dit
Bonsoir

* tout d'abord une premiere question : comment fait-on pour
reconnaitre un 95 avec et sans osr2 (je ne me souviens plus)

cela devrait etre mentionné dans le ? de l'explorateur - à propos

peut-être, je n'ai pas eu le temps d'y rejeter un oeil (débordé moi,
avec les conseils)

* seconde question : un lectuer cd-rom reconnu par le bios ne l'est
pas par w95. Par contre en rajoutant mscdex dans autoexec, cela
fonctionne (il est vu dans l'explorateur) mais cela pose des pb pour
installer certains progr tres particuliers (education nationale).
Alors que puis-je faire ?

quel est le problème ?

et bien je viens de l'écrire : le cd-rom n'est pas reconnu par w95 sauf
si mscdex est écrit dans autoexec, ce qui ne me semble pas normal, SMMEB.

il est vrai que je n'ai plus touché à w95 depuis... 98, alors il se peut
que j'ai loupé qque chose. De plus, on ne retrouve plus le cd de w95...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Marmotte
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
41b5df67$0$24264$
Le 07/12/2004 07:39, Jceel a écrit :
Bonjour *Ozzy* qui nous a dit
Bonsoir

* tout d'abord une premiere question : comment fait-on pour
reconnaitre un 95 avec et sans osr2 (je ne me souviens plus)

cela devrait etre mentionné dans le ? de l'explorateur - à propos

peut-être, je n'ai pas eu le temps d'y rejeter un oeil (débordé moi, avec
les conseils)

* seconde question : un lectuer cd-rom reconnu par le bios ne l'est
pas par w95. Par contre en rajoutant mscdex dans autoexec, cela
fonctionne (il est vu dans l'explorateur) mais cela pose des pb pour
installer certains progr tres particuliers (education nationale).
Alors que puis-je faire ?

quel est le problème ?

et bien je viens de l'écrire : le cd-rom n'est pas reconnu par w95 sauf si
mscdex est écrit dans autoexec, ce qui ne me semble pas normal, SMMEB.

il est vrai que je n'ai plus touché à w95 depuis... 98, alors il se peut
que j'ai loupé qque chose. De plus, on ne retrouve plus le cd de w95...

C'est en fait que tu n'as pu l'installer car tu n'as pas le cd de 95
Si tu veux un cd de 95 j'en ai encore et avec licence
Marmotte
Jceel
Bonjour *Ozzy* qui nous a dit
Le 07/12/2004 07:39, Jceel a écrit :
quel est le problème ?

et bien je viens de l'écrire : le cd-rom n'est pas reconnu par w95
sauf si mscdex est écrit dans autoexec, ce qui ne me semble pas
normal, SMMEB.

j'avais comprendre un autre problème... il me semble que 95 lit ce fichier
alors que 98 non

il est vrai que je n'ai plus touché à w95 depuis... 98, alors il se
peut que j'ai loupé qque chose. De plus, on ne retrouve plus le cd de
w95...

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!=

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Azo3
> * seconde question : un lectuer cd-rom reconnu par le bios ne l'est pas
par w95. Par contre en rajoutant mscdex dans autoexec, cela fonctionne

déjà vu sur des configs "exotiques", on ne peut faire mieux!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
41b49e84$0$22005$
Bonsoir

* tout d'abord une premiere question : comment fait-on pour reconnaitre un
95 avec et sans osr2 (je ne me souviens plus)

* seconde question : un lectuer cd-rom reconnu par le bios ne l'est pas
par w95. Par contre en rajoutant mscdex dans autoexec, cela fonctionne (il
est vu dans l'explorateur) mais cela pose des pb pour installer certains
progr tres particuliers (education nationale).
Alors que puis-je faire ?

MErci de votre aide.

--
Cordialement

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==