OSX et reconnaissance modem via un adaptateur SCSI/USB

3 réponses
adresse
Bonjour,

Le modem interne de mon un Imac ayant grillé, j'ai branché un vieux
modem externe, un Olitec Speed Com, qui est un SCSI, mais qui fonctionne
très bien via un adaptateur USB/SCSI Belkin (je suis en laison RTC, par
force).

Le modem fonctionne très bien... sous OS 9.2. Mais pas sous OSX 10.3 !
Sous OSX il n'est tout simplement pas reconnu. L'adaptateur est détecté,
ainsi que d'autre périphériques USB, mais pas le modem.

Existe-t-il une solution pour forcer OSX à reconnaître mon modem, ou
suis-je condamné à acheter un modem USB ? Je débute sous OSX et suis
très ignorant des subtilités de cet OS, je suis donc preneur de tout
conseil.

Michel

3 réponses

Jerome Vernet
Bonjour,

Le modem interne de mon un Imac ayant grillé, j'ai branché un vieux
modem externe, un Olitec Speed Com, qui est un SCSI, mais qui fonctionne
très bien via un adaptateur USB/SCSI Belkin (je suis en laison RTC, par
force).
SCSI, non, je ne pense pas.... Serie, vous voulez dire.

Le modem fonctionne très bien... sous OS 9.2. Mais pas sous OSX 10.3 !
Sous OSX il n'est tout simplement pas reconnu. L'adaptateur est détecté,
ainsi que d'autre périphériques USB, mais pas le modem.

Existe-t-il une solution pour forcer OSX à reconnaître mon modem, ou
suis-je condamné à acheter un modem USB ? Je débute sous OSX et suis
très ignorant des subtilités de cet OS, je suis donc preneur de tout
conseil.
Alors là.... Desolé, je n'ai pas de quoi essayer. Il doit deja falloir

trouver des scripts adaptés à ce modem. Il n'y a rien dans l'application
'connexion à Internet" ?

Une recherche Google Olitec Speed Com Macosx ?

Jerome

adresse
Jerome Vernet wrote:

SCSI, non, je ne pense pas.... Serie, vous voulez dire.

Oups, oui, autant pour moi.

Il doit deja falloir trouver des scripts adaptés à ce modem.

J'ai les scripts pour OSX, mon problème est que pour tester un modem, il
faut que le système le détecte, et ce n'est pas le cas.

Il n'y a rien dans l'application 'connexion à Internet" ?

L'option "connexion par modem externe" est grisée, donc je l'ai dans le
baba. Peut-être faut-il assigner un port à ce modem (port imprimante par
exemple), ce que j'ignore, ne connaissant pas OSX (et n'étant pas non
plus une pointure en informatique). J'ai tendance à penser qu'il devrait
le détecter automatiquement, mais je n'en suis même pas sûr.

Une recherche Google Olitec Speed Com Macosx ?

J'ai chargé le driver ad hoc, donc de ce côté là je pense que je suis
paré.

Michel

francois.jacquemin
Jerome Vernet wrote:

Sous OSX il n'est tout simplement pas reconnu. L'adaptateur est détecté,
ainsi que d'autre périphériques USB, mais pas le modem.

Et l'adaptateur série USB, il a les bons pilotes, correctement
installés ? Parce qu'il ne suffit pas qu'il soit vu, il faut encore
qu'il soit pourvu des bons pilotes. J'ai longtemps fonctionné avec un
tel modem et un adaptateur Keyspan. C'était un peu galère, mais ça
marchait. Il faut les bons pilotes. Pour le modem, il faut les bons
scripts, ensuite.
--
F. Jacquemin