OSX server 10.2.8: disk quotas

2 réponses
Jean.Pierre.Poindessault
A propos des quotas disque/utilisateur:

- nous avons activé les quotas sur le volume avec Workgroup Manager
- l'utilisateur :
Onglet: Home - bouton "local" sélectionné
Disk quota = 1Go

L'utilisateur a mis 7Go dans son dossier !!!!

Où est l'erreur ?

JPP

2 réponses

Laurent Torrez
As tu activé les quotas au niveau du disque dur car si ce n est pas fait on
a ce type de probleme.

Dans mac os 10.3 server que je connais mieux mais ca doit etre identique il
faut aller dans le gestionnaire avec les partages, puis selectionner le
disque dur ( onglet tous) et cocher la case activer les quotas de disque sur
ce volume.

En esperant que cela fonctionne pour toi.

"J.P. Poindessault" a écrit dans
le message de
news:
A propos des quotas disque/utilisateur:

- nous avons activé les quotas sur le volume avec Workgroup Manager
- l'utilisateur :
Onglet: Home - bouton "local" sélectionné
Disk quota = 1Go

L'utilisateur a mis 7Go dans son dossier !!!!

Où est l'erreur ?

JPP

Jean.Pierre.Poindessault
In article <402171db$0$298$, "Laurent Torrez"
wrote:

J'ai fait cela, mais rien ne semble marcher en ce qui concerne les fichiers
transportés via samba (provenant des PCs).

Je cherhe désespéremment quelqu'un ayant une bonne expérience de transferts
de fichiers de PCs vers un OSX Serveur.
Que ce soit avec l'héritage des droits ou la gestion des quotas, il me
semble que les transferts via Samba ne marchent pas comme avec l'AFP
(protocole Apple)
Quand je siffle du côté d'AppleCare, la réponse est "je n'ai pas de PC pour
tester" !!!

JPP
As tu activé les quotas au niveau du disque dur car si ce n est pas fait on
a ce type de probleme.

Dans mac os 10.3 server que je connais mieux mais ca doit etre identique il
faut aller dans le gestionnaire avec les partages, puis selectionner le
disque dur ( onglet tous) et cocher la case activer les quotas de disque sur
ce volume.

En esperant que cela fonctionne pour toi.

"J.P. Poindessault" a écrit dans
le message de

news:

fr...
A propos des quotas disque/utilisateur:

- nous avons activé les quotas sur le volume avec Workgroup Manager
- l'utilisateur :
Onglet: Home - bouton "local" sélectionné
Disk quota = 1Go

L'utilisateur a mis 7Go dans son dossier !!!!

Où est l'erreur ?

JPP