où trouver les codes d'erreur macos x ?

yvon.thoravalNO-SPAM
Je cherche un site où trouver les codes d'erreur pour MacOS X.3.5
(-3158) ?

J'ai bien trouvé, par google, blanc et bleu, mais c'est un peu cher...

--
yt

Pascal Bourguignon
(Yvon Thoraval) writes:

Je cherche un site où trouver les codes d'erreur pour MacOS X.3.5
(-3158) ?

J'ai bien trouvé, par google, blanc et bleu, mais c'est un peu cher...

Mauvais outil, changer outil!

locate error
locate Error

(Si ça ne marche pas, taper d'abord : sudo updatedb (et penser à le
mettre dans un crontab)).

C'est pas un code erreur MacOSX, c'est un code erreur MacOS. Ça se
trouve donc dans les trucs concernant Carbon:

( locate error ; locate Error ) | grep -i carbon

Our enemies are innovative and resourceful, and so are we. They never
stop thinking about new ways to harm our country and our people, and
neither do we.

yvon.thoravalNO-SPAM
Pascal Bourguignon wrote:

C'est pas un code erreur MacOSX, c'est un code erreur MacOS. Ça se
trouve donc dans les trucs concernant Carbon:

OK, merci, j'ai trouvé un script perl qui marche bien à l'adresse
suivante :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 030603220554690>

ex :

totonet:~> errcode -3158
kOTLookErr (-3158): XTI2OSStatus(TLOOK) An event occurred - call Look()

mais bon, ça ne me dit rien de +

c'est quand j'essaie de me connecter à leafnode (news server) avec
MacSOUP en "localhost"...

je pense avoir des pbs de droits/owner sur les fichiers installés par
leafnode qui tombe au bout "d'un certain temps"...

fetchnews semble ok...
--
yt

laurent.pertois
Yvon Thoraval wrote:

c'est quand j'essaie de me connecter à leafnode (news server) avec
MacSOUP en "localhost"...

Euh, tu aimes bien stocker toi :)

Leafnode stocke en local les messages et ensuite tu les recopies dans
MacSOUP.

Perso, j'ai utilisé Leafnode en 10.1 alors que MacSOUP n'existait pas en
version Mac OS X, je l'utilisais avec tin, un lecteur qui fonctionne en
connexion permanente et ne rapatrie rien, Leafnode me permettait de lire
les news même en étant déconnecté, du coup.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yvon.thoravalNO-SPAM
Laurent Pertois wrote:

Leafnode stocke en local les messages et ensuite tu les recopies dans
MacSOUP.

Ben oui, je sais bien, c'est histoire d'avoir tous les serveurs dans le
même MacSOUP Settings )))
--
yt

laurent.pertois
Yvon Thoraval wrote:

Ben oui, je sais bien, c'est histoire d'avoir tous les serveurs dans le
même MacSOUP Settings )))

Ah ok, là, oui, ça se justifie effectivement :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yvon.thoravalNO-SPAM
Laurent Pertois wrote:

Ben oui, je sais bien, c'est histoire d'avoir tous les serveurs dans le
même MacSOUP Settings )))

Ah ok, là, oui, ça se justifie effectivement :-)

je pense faire une petite page (ou un article qq part) là-dessus qd ce
sera tout à fait OK.
--
yt

lists
Yvon Thoraval wrote:

Je cherche un site où trouver les codes d'erreur pour MacOS X.3.5
(-3158) ?

Personnellement, j'ouvre XCode et je sélectionne le menu « Quick Open »
puis je tape « MacErrors ».
Cela ouvre MacErrors.h.

Visiblement -3158 est une erreur d'OpenTransport :
kOTLookErr = -3158, /* XTI2OSStatus(TLOOK) An event
occurred - call Look() */

Par contre, je ne vois pas trop ce que ça signifie.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

yvon.thoravalNO-SPAM
Julien Salort wrote:

Personnellement, j'ouvre XCode et je sélectionne le menu « Quick Open »
puis je tape « MacErrors ».
Cela ouvre MacErrors.h.

c'est ce que fait le script perl trouvé sur le net )))

Visiblement -3158 est une erreur d'OpenTransport :
kOTLookErr = -3158, /* XTI2OSStatus(TLOOK) An event
occurred - call Look() */

Par contre, je ne vois pas trop ce que ça signifie.

j'ai mal paramétré /etc/xinetd.d/nntp j'ai donné l'adresse du router au
lieu du localhost, c'est tout...

quand je mets l'adresse du routeur dans macsoup, maintenant ça roule...

--
yt

lists
Yvon Thoraval wrote:

Ben oui, je sais bien, c'est histoire d'avoir tous les serveurs dans le
même MacSOUP Settings )))

J'ai un peu cherché avec Google.
Je suis tombé sur Noffle.
http://noffle.sourceforge.net

Est-ce que tu crois que ça pourrait marcher sous MacOS X ?
Visiblement, lorsqu'on dispose d'une connection internet, il fetche les
articles automatiquement (je n'ai pas vu s'il était multi-serveur ou
pas). Donc pas besoin d'appeler fetchnews à la main...

[...]

yvon.thoravalNO-SPAM
Julien Salort wrote:

J'ai un peu cherché avec Google.
Je suis tombé sur Noffle.
http://noffle.sourceforge.net

Est-ce que tu crois que ça pourrait marcher sous MacOS X ?
./configure pas de pb mais au make j'ai ça :

make[2]: *** [client.o] Error 1
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make: *** [all-recursive-am] Error 2

probablement du à ça :
client.c: In function `breakDown':
client.c:78: warning: traditional C rejects ISO C style function
definitions
client.c:80: warning: traditional C rejects string concatenation

Visiblement, lorsqu'on dispose d'une connection internet, il fetche les
articles automatiquement (je n'ai pas vu s'il était multi-serveur ou
pas). Donc pas besoin d'appeler fetchnews à la main...

ben, d'après la docum, vite lue il marche avec un ip-up script, perso je
suis en connection permanente, mais bon, j'ai un portable, donc, avec
leafnode il faudra que je fasse qqc...

dans les "Features" il est dit :
gets its news feed by acting as a client to a remote server.

donc un seul server ?
--
yt

1 2