Outil d'administration

Christophe Cuq
[Message reposté suite à une erreur de ma par. Cross post
fr.comp.os.mac-os.x, fr.comp.applications.sgbd. Suivi sur
fr.comp.applications.sgbd]

Bonjour les gens,

Tout d'abord je plante le décor :

- J'utilise un mac sous OSX 10.2.8
- J'ai besoin d'administrer des bases de données MySQL et PostgreSQL
pour lesquelles je ne suis pas maître de ce qui est installé sur le
serveur (et donc pas d'utilisation d'outils type php*sql puisque
aucun serveur ouaibe dispo ni php)
- J'aimerais n'utiliser qu'un seul outil pour tout ça.

Compte tenu de ceci, je cherche un outil d'administration multibases,
un peu dans le style TOAD, qui fonctionne en environnement Carbon /
Cocoa.

Pour MySQL, j'ai trouvé CocoaMysql, mais bon, pas possible de
scripter des surveillances et autres.

Et il ne fonctionne que pour MySQL.

SQLBoss, qui est censé pourvoir gérer plusieurs bases différentes,
refuse de fonctionner (impossible d'arriver à le connecter à une base
mysql existante)

Donc si quelqu'un a une idée d'un outil pour ça (pas forcément libre,
ni forcément gratuit, même si l'une ou les deux conditions seraient
un plus ;))

--
CHC

Thierry Thomas
Jeudi 16 octobre 2003 à 09:29 GMT, Christophe Cuq a écrit :

Bonjour les gens,

Bonsoir,

[...]

Je n'ai pas de réponse complète, mais il faudrait voir

- pgaccess <http://www.pgaccess.org/> pour PostgreSQL ;

- MySQLCC <http://www.mysql.com/products/mysqlcc/> pour MySQL.

Désolé, ça fait deux outils au lieu d'un, et ça devrait pouvoir tourner
sous OSX - mais ça reste à vérifier...
--
Th. Thomas.
Christophe Cuq
Thierry Thomas writes:

Bonsoir,

Bonsoir Thierry,

Je n'ai pas de réponse complète, mais il faudrait voir

- pgaccess <http://www.pgaccess.org/> pour PostgreSQL ;

Oui, vu. Lui tourne sur OsX quand j'aurai récupéré et installé tout ce
qu'il faut.

- MySQLCC <http://www.mysql.com/products/mysqlcc/> pour MySQL.

Ne tourne pas sur OsX :

,----
| Cross-platform
|
| MySQLCC uses Trolltech's Qt toolkit, which means it can run on
| Microsoft Windows and Unix environments, and we plan on support
| Mac OS X in future versions.
`----

mais bon, je vais suivre ça de près :)

Désolé, ça fait deux outils au lieu d'un, et ça devrait pouvoir tourner
sous OSX - mais ça reste à vérifier...

En tout cas, merci pour les réponses.

--
CHC