outil de check de page web avec code jscript Complexe

pcouas
Bonjour,

Je cherche un outil free de pr=E9f=E9rence pour checker mon code
Javascript, et notament voir les pb =E9ventuel entre les diff=E9rents
Browsers, et versions ?

Cordialement
Philippe

pcouas
je connais bien sur le debugger de netscape et des outils en ligne
comme

http://www.dhitechnologies.com/products/jssorcerer/demo/testdrive.php#_10
ou
http://www.jslint.com/lint.html
ASM
[...]

pour FireFox et/ou Mozilla, outre la console javascript,
les extensions :

Web Developer :
http://chrispederick.com/work/webdeveloper/

Tidy (et html validator) :
http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/

Dom Imspector :
http://www.mozilla.org/projects/inspector/

Venkman (ajax debugueur) :
http://getahead.ltd.uk/ajax/venkman/
http://www.hacksrus.com/~ginda/venkman/

Mais tout ça ne règle pas les facéties d'IE.

pcouas
Re -bonjour

Justement mon code fonctionne sous IE, et pas sous MOZILLA, je suppose
que j'ai une fonction spec a IE, mais je ne la vois pas .

Existe t il un outil qui m'aiderais a voir cela ?
il y a environ 1650 lignes de HTML et de JSCRIPT imbriqué

Cordialement
Philippe
Olivier Miakinen

Justement mon code fonctionne sous IE, et pas sous MOZILLA, je suppose
que j'ai une fonction spec a IE, mais je ne la vois pas .

Ma boule de cristal est en réparation. Puisque tu sembles connaître la
console JavaScript de Mozilla, que dit-elle ?

Existe t il un outil qui m'aiderais a voir cela ?

Tu en citais deux, et ASM t'en a donné une demi-douzaine. Aucun d'entre
eux ne te convient ?

il y a environ 1650 lignes de HTML et de JSCRIPT imbriqué

... et bien entendu ils sont sur un serveur privé, inaccessible de
l'extérieur ?

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

ASM
Re -bonjour

Justement mon code fonctionne sous IE, et pas sous MOZILLA, je suppose
que j'ai une fonction spec a IE, mais je ne la vois pas .

mettre en ligne ?

Existe t il un outil qui m'aiderais a voir cela ?

Normalement la console javascript de FireFox te donne ttes indications
nécessaires et suffisantes

il y a environ 1650 lignes de HTML et de JSCRIPT imbriqué

alors il y a 1500 lignes de trop !

Cordialement

indices
- chercher document.all et remplacer par cequivabien
- chercher quelle balise a un nom et pas d'id (de même appellation)
(commencer par celles en-dehors des balises form)
- éliminer au maxi tous les document.write(blabla)
qui le + souvent sont remplaçables par plus propre
(et humainement lisible)