Outil de création d'écran

4 réponses
Julien
Bonjour à tous,
pourrez-vous me conseiller un outil graphique de création d'écran (placement
des composants JButton, JText, etc... sur un Layout GridBagLayout par
exemple) ?

Paske JBuilder j'ai un peu du mal qd mêm !

Merci

4 réponses

Fabien KOCIK
SunOne Studio Community Edition (Anciennement FORTE for JAVA CE).

@+ Fabien

"Julien" a écrit dans le message news:
bf5p63$9g$
Bonjour à tous,
pourrez-vous me conseiller un outil graphique de création d'écran
(placement

des composants JButton, JText, etc... sur un Layout GridBagLayout par
exemple) ?

Paske JBuilder j'ai un peu du mal qd mêm !

Merci

Sébastien Chavance
netBeans (www.netbeans.org)

Julien a écrit dans le message :
bf5p63$9g$
Bonjour à tous,
pourrez-vous me conseiller un outil graphique de création d'écran
(placement

des composants JButton, JText, etc... sur un Layout GridBagLayout par
exemple) ?

Paske JBuilder j'ai un peu du mal qd mêm !

Merci

jac
A mon avis faudrait trouver une bonne doc sur les LayoutManager
(gestionnaires de placement) et tu verras que JBuilder n'est pas si mal
quand on connait bien un ou deux LM.

"Julien" a écrit dans le message de
news:bf5p63$9g$
Bonjour à tous,
pourrez-vous me conseiller un outil graphique de création d'écran
(placement

des composants JButton, JText, etc... sur un Layout GridBagLayout par
exemple) ?

Paske JBuilder j'ai un peu du mal qd mêm !

Merci

vclassine
"Julien" wrote in message news:<bf5p63$9g$...
Bonjour à tous,
pourrez-vous me conseiller un outil graphique de création d'écran (placement
des composants JButton, JText, etc... sur un Layout GridBagLayout par
exemple) ?

Paske JBuilder j'ai un peu du mal qd mêm !
Je ne connait pas les difficultés que tu as avec JBuilder (que je ne

connais pas d'ailleurs). Mais si ça touche au notion de listeners,
models... tu trouveras ça partout, c'est directement lié à Java... Tu
peux essayer netbeans Moi j'ai débuté avec Sun One Studio, basé sur
netbeans, et ça marchait bien. Mais sun ne le maintient plus il faut
revenir au source avec netbeans.

Téléchargement en bundle avec j2se 1.4.2 là:
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
Sinon
http://www.netbeans.org

Bon courage...