Outil de développement géodésique

3 réponses
Fred Killet
Bonjour chers développeurs de logiciels,

Je poste ici une astuce pour les personnes qui développent des programmes avec des fonctionnalités géodésiques comme les transformations de coordonnées, les décalages de datum ou les calculs de distance. Pour cela, vous pouvez facilement inclure des fonctions géodésiques prêtes Í  l'emploi Í  partir de mon outil de développement géodésique GeoDLL. La bibliothèque de liens dynamiques peut être utilisée avec presque tous les langages de programmation modernes comme C, C++, C#, Basic, Delphi, Pascal, Java, Fortran, xSharp, MS-Office, etc. Des exemples et des interfaces sont disponibles pour de nombreux langages de programmation.

GeoDLL est un outil de développement géodésique professionnel ou une bibliothèque de fonctions géodésiques pour les transformations de coordonnées 2D et 3D et les décalages de datum dans le monde entier avec la plus grande précision. Aussi : Paramètres Helmert et Molodensky, NTv2, HARN, INSPIRE, EPSG, modèle d'élévation (DEM), calcul de distance et de fuseau horaire, convergence des méridiens et bien plus encore. GeoDLL est disponible sous forme de DLL 32bit et 64bit et sous forme de code source C / C++.

La DLL est très rapide, sÍ»re et compacte grÍ¢ce au développement cohérent en C / C++ avec Microsoft Visual Studio. Les fonctions géodésiques sont disponibles en architecture 32bit et 64bit. Toutes les fonctions sont préparées pour le multithreading et le fonctionnement en serveur.

Vous trouverez une version de test téléchargeable gratuitement sur https://www.killetsoft.de/p_gdla_e.htm.
Les notes sur le support NTv2 se trouvent ici : https://www.killetsoft.de/t_ntv2_e.htm
Rapport sur la qualité des transformations de coordonnées : https://www.killetsoft.de/t_1705_e.htm

Meilleures salutations et restez en bonne santé !
Fred

Courriel : https://www.killetsoft.de/email.htm?lan=e&btr=News

3 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 22/04/2021 09:49, Fred Killet a écrit :
Je poste ici

... pour la troisième fois en deux jours la même annonce, ce qui est un abus.
Sache que si tu la postes une quatrième fois dans n'importe quel groupe de
fr.* avant un mois, tous les quatre seront annulables au titre du B.I. dont la
définition est donnée sur fr.usenet.abus.d (o͹ je fais suivre la discussion).
--
Olivier Miakinen
info arl
Le jeudi 22 avril 2021 Í  11:29:42 UTC+2, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,
Le 22/04/2021 09:49, Fred Killet a écrit :
Je poste ici

... pour la troisième fois en deux jours la même annonce, ce qui est un abus.
Sache que si tu la postes une quatrième fois dans n'importe quel groupe de
fr.* avant un mois, tous les quatre seront annulables au titre du B.I. dont la
définition est donnée sur fr.usenet.abus.d (o͹ je fais suivre la discussion).
--
Olivier Miakinen

Bonjour,
Aucune modérations sur ce groupe !? complétement a l'abandon...?
Merci.
Olivier Miakinen
[diapublication avec suivi]
Le 26/04/2021 14:20, info arl m'a répondu sur fr.comp.lang.c :
Aucune modérations sur ce groupe !?

Non, c'est un groupe non modéré. Ce qui te permet de répondre en ignorant le
suivi que j'avais mis, et en citant l'intégralité de mon article y compris
la signature, et que ton article soit publié au lieu de recevoir un courriel
pour te conseiller d'améliorer tout ça (ou de poster une question en charte
Í  propos du langage C).
complétement a l'abandon...?

À priori non. Pose une question en charte, et je suis Í  peu près sÍ»r que tu
auras des réponses. Enfin... ça reste Í  vérifier, on ne sait jamais.
[suivi vers fr.usenet.usages]
--
Olivier Miakinen