Outil diagnostic chemin IP

Xavier
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil (pour Windows NT notamment) permettant de
savoir quelle route réseau sera utilisé par le système pour joindre une
destination. Je connais les commandes "trace route" et "tracert", mais
j'aimerai savoir s'il existerait un outil auquel je donnerai une
destination, et qui m'indiquerai au moins la première passerelle utilisé. Un
tel outil existe-t-il ?

Merci

Xavier

Angelot
Bonjour Xavier,

Pour amusement, j'utilise NeoTrace Express.
Il doit en exister d'autres, plus professionnel.

Angelot
T0t0
"Xavier" wrote in message
[...]

Oui, la table de routage.

"route print" sous windows.

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 25 Nov 2003 08:44:01 +0100, Xavier
wrote:

[...]

Ben tracert le fera très bien. Sinon il suffit de lire la table de
routage. Je ne comprends pas bien le problème ou l'objectif?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Laurent
Dans l'article ,
disais...
Ben tracert le fera très bien. Sinon il suffit de lire la table de
routage. Je ne comprends pas bien le problème ou l'objectif?
D'autant que, me semble-t-il, la route en question n'est pas figée, une

fois sur internet... sauf evidement pour le premier "hop"...

Xavier
Ben tracert le fera très bien. Sinon il suffit de lire la table de
routage. Je ne comprends pas bien le problème ou l'objectif?

Tout à fait, mais je recherche un outil qui pourrait me donner la route à
partir de la table de routage (par exemple), sans que j'ai à l'analyser
(elle peut parfois être conséquente) et sans "prendre" cette route comme le
ferai tracert ...

Xavier

Jacques Caron
On Tue, 25 Nov 2003 15:32:45 +0100, Xavier
wrote:

[...]

tracert -h 1 <ip> ?

Si tu ne veux absolument rien envoyer, faudra effectivement aller lire la
table de routage et reproduire l'algo de routage (qui reste très simple).
Je pense que quelques lignes de perl devraient y arriver...

Jacques.