Outil diagnostic chemin IP

8 réponses
Xavier
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil (pour Windows NT notamment) permettant de
savoir quelle route réseau sera utilisé par le système pour joindre une
destination. Je connais les commandes "trace route" et "tracert", mais
j'aimerai savoir s'il existerait un outil auquel je donnerai une
destination, et qui m'indiquerai au moins la première passerelle utilisé. Un
tel outil existe-t-il ?

Merci

Xavier

8 réponses

Angelot
Bonjour Xavier,

Pour amusement, j'utilise NeoTrace Express.
Il doit en exister d'autres, plus professionnel.

Angelot
T0t0
"Xavier" wrote in message
news:3fc30831$0$18452$
Je suis à la recherche d'un outil (pour Windows NT notamment) permettant de
savoir quelle route réseau sera utilisé par le système pour joindre une
destination. Je connais les commandes "trace route" et "tracert", mais
j'aimerai savoir s'il existerait un outil auquel je donnerai une
destination, et qui m'indiquerai au moins la première passerelle utilisé. Un
tel outil existe-t-il ?

Oui, la table de routage.

"route print" sous windows.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 25 Nov 2003 08:44:01 +0100, Xavier
wrote:

Je suis à la recherche d'un outil (pour Windows NT notamment) permettant
de
savoir quelle route réseau sera utilisé par le système pour joindre une
destination. Je connais les commandes "trace route" et "tracert", mais
j'aimerai savoir s'il existerait un outil auquel je donnerai une
destination, et qui m'indiquerai au moins la première passerelle
utilisé. Un
tel outil existe-t-il ?

Ben tracert le fera très bien. Sinon il suffit de lire la table de
routage. Je ne comprends pas bien le problème ou l'objectif?

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Laurent
Dans l'article ,
disais...
Ben tracert le fera très bien. Sinon il suffit de lire la table de
routage. Je ne comprends pas bien le problème ou l'objectif?
D'autant que, me semble-t-il, la route en question n'est pas figée, une

fois sur internet... sauf evidement pour le premier "hop"...

Xavier
Ben tracert le fera très bien. Sinon il suffit de lire la table de
routage. Je ne comprends pas bien le problème ou l'objectif?

Tout à fait, mais je recherche un outil qui pourrait me donner la route à
partir de la table de routage (par exemple), sans que j'ai à l'analyser
(elle peut parfois être conséquente) et sans "prendre" cette route comme le
ferai tracert ...

Xavier

Jacques Caron
On Tue, 25 Nov 2003 15:32:45 +0100, Xavier
wrote:

Tout à fait, mais je recherche un outil qui pourrait me donner la route à
partir de la table de routage (par exemple), sans que j'ai à l'analyser
(elle peut parfois être conséquente) et sans "prendre" cette route comme
le ferai tracert ...

tracert -h 1 <ip> ?

Si tu ne veux absolument rien envoyer, faudra effectivement aller lire la
table de routage et reproduire l'algo de routage (qui reste très simple).
Je pense que quelques lignes de perl devraient y arriver...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Thierry
visual route ?
http://www.visualware.com/personal/products/visualroute/index.html

"Xavier" a écrit dans le message de
news:3fc30831$0$18452$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil (pour Windows NT notamment) permettant
de

savoir quelle route réseau sera utilisé par le système pour joindre une
destination. Je connais les commandes "trace route" et "tracert", mais
j'aimerai savoir s'il existerait un outil auquel je donnerai une
destination, et qui m'indiquerai au moins la première passerelle utilisé.
Un

tel outil existe-t-il ?

Merci

Xavier

Alni
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil (pour Windows NT notamment)
permettant de savoir quelle route réseau sera utilisé par le système
pour joindre une destination. Je connais les commandes "trace route"
et "tracert", mais j'aimerai savoir s'il existerait un outil auquel
je donnerai une destination, et qui m'indiquerai au moins la première
passerelle utilisé. Un tel outil existe-t-il ?

route print