Outil "Photo" d'excel

Le
abcd
Excel a un outil peu connu appel "photo" [personnaliser les menus >
Commandes > Outils > vers le bas de la liste, il y est ! ] qui permet de =

garder une image des cellules slectionnes et d'aller copier cette =

image un autre endroit du classeur. La chose, une fois cre se
manipule comme une image: sauf qu'elle reste lie la source, se met=

jour immdiatement et reprsente d'autres cellules.

J'aimerais crer de telles "images" automatiquement en VBA. Je n'ai
pas trouv comment faire cela (l'enregistreur de macro semble ne pas
connatre cet outil photo et n'ajoute aucune ligne au moment de la
cration). En enregistrant une macro, on peut manipuler l'image une foi=
cre: c'est un objet Shape, mais l'intrieur je ne sais quelle=

proprit lire pour trouver la trace de la source lie.

J'aimerais un coup de main pour trouver comment ajouter et crer ces
"photos" dans le classeur depuis VBA. Merci.
pas indispensable d'utiliser l'appareil photo, il suffit de copier la plage,
de se placer à l'endroit souhaité pour le collage, d'appuyer sur MAJ avant
de faire edition (en maintenant MAJ enfoncé), puis de cliquer sur coller
l'image avec liaison

en VBA ça peut s'écrire :
Range("A1:D5").Copy
Range("B9").Select
ActiveSheet.Pictures.Paste(Link:=True).Select

http://jacxl.free.fr

"abcd"
Excel a un outil peu connu appelé "photo" [personnaliser les menus >
Commandes > Outils > vers le bas de la liste, il y est ! ] qui permet de
garder une image des cellules sélectionnées et d'aller copier cette
image à un autre endroit du classeur. La chose, une fois créée se
manipule comme une image: sauf qu'elle reste liée à la source, se met à
jour immédiatement et représente d'autres cellules.

J'aimerais créer de telles "images" automatiquement en VBA. Je n'ai
pas trouvé comment faire cela (l'enregistreur de macro semble ne pas
connaître cet outil photo et n'ajoute aucune ligne au moment de la
création). En enregistrant une macro, on peut manipuler l'image une fois
créée: c'est un objet Shape, mais à l'intérieur je ne sais quelle
propriété lire pour trouver la trace de la source liée.

J'aimerais un coup de main pour trouver comment ajouter et créer ces
"photos" dans le classeur depuis VBA. Merci.
AV
Le #3140471
... c'est un objet Shape, mais à l'intérieur je ne sais quelle
propriété lire pour trouver la trace de la source liée.

x = ActiveSheet.DrawingObjects("zz").Formula

AV

abcd
Le #2954731
Hey bah alors là... merci !