Outil pour afficher les infos SMART des DD

News
Bonjour,

Je voudrais connaître le nombre d'heure de fonctionnement d'un PC en
utilisant les infos SMART des DD:
Le problème est que j'ai des infos incohérentes: j'interprète mal ces infos
ou alors SpeedFan fonctionne mal:
Avec SpeedFan v4.14:

Power On Hours Count : DD n°1 = 89A8 (en raw) soit 35240h soit 1468h
DD n°2 = 298 (en raw) soit
664 h soit 28 jours de fonctionnement: valeur qui me semble un peu faible
Start/Stop Count: DD n°1 = 376 en hexa soit 886 arrêt /
marche
DD n°2 = 283 en hexa soit 643
arrêt / marche

Quel outil sous WinXP utiliser pour afficher correctement les infos SMART ?

PC acheté le 3/10/02
DD n°1 Maxtor 80 Go acheté le 3/10/02:
DD n°2 Maxtor 120 Go acheté le29/03/03:

Sweety
Aida32 (devenu maintenant Everest) téléchargeable ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm

Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

E4mld.14325$