Outil pour "monitorer" la disponibilité de ma connection réseau (ADSL) ?

KLEIN Stéphane
Bonjour,

ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir si
il existe un outil pour "monitorer" la disponibilit=E9 de la ligne ?
Exemple : lancer un ping toutes les 30 secondes et effectuer un
relev=E9. J'aimerais savoir si vous connaissez un outil de ce type ?

Merci d'avance,
St=E9phane

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jan 15, 2007 at 11:54:55AM +0100,
KLEIN Stéphane wrote
a message of 9 lines which said:

ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir
si il existe un outil pour "monitorer" la disponibilité de la ligne
? Exemple : lancer un ping toutes les 30 secondes et effectuer un
relevé. J'aimerais savoir si vous connaissez un outil de ce type ?

Il y en des tas. J'utilise mon (paquetage du même nom).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart3138162.H9EJnrdzGP

Le lundi 15 janvier 2007 11:54, KLEIN Stéphane a écrit :
[...]

Stéphane

Un peu overkill : cacti, en configurant une source ping vers un site.
Sinon, plus spécifique, smokeping.

--nextPart3138162.H9EJnrdzGP

--nextPart3138162.H9EJnrdzGP--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13528ième jour après Epoch,
KLEIN Stéphane écrivait:

[...]

Avec munin et munin-node, plus quelques scripts fait main, je récupà ¨re
des choses comme:

http://www.tourde.org/monitoring/network.shtml

C'est extrait de
http://www.tourde.org/munin/tourde.org/cantor.tourde.org.html

Si tu veux les scripts de bande passante, ping et compagnie, je te les
envoie. Je ne les ai pas encore publiés :(
Nicolo
Hello

Perso j'irais voir du coté de mrtg avec un graph qui effectue un ping ...

tout est ici :
http://www.xenetis.org/installation_monitoring_mrtg_snmp_debian.html
avec le script particulier de ping ici :
http://www.xenetis.org/installation_monitoring_mrtg_snmp_debian.html#ping

++
Nicolo

Sylvain Le Gall
Bonjour,

On 15-01-2007, KLEIN Stéphane wrote:
[...]

J'ai ecrit un script perl qui lit les fichiers /var/log/syslog et qui en
déduit les coupures ! Ca marche que si vous utilisez ppp sur la machine
pour vous connecter (i.e. ce n'est pas le cas pour la plupart des "box"
ADSL... moi j'utilise un simple modem ADSL).

L'avantage c'est que vous pouvez aussi analyser vos deconnexions depuis
~1 mois.

Si ca vous intéresse je vous enverrez le script.

Cordialement,
Sylvain Le Gall