Outil de recherche

3 réponses
Christian Lehmann
Bonjour,

C'est probablement du réchaufé, mais je ne trouve pas de réponse à mes
questions:

L'outil (assistant) de recherche de Windows XP a la fâcheuse manie de
continuer à chercher (ou plus exactement de recommencer la recherche) quand
on ne lui demande rien. Je m'explique: vous demandez à rechercher toutes les
images, le chien-chien s'active, trouve les fichiers, vous demande si vous
êtes satisfait. Vous fermez l'assistant (pas la fenêtre de résultat!), vous
prenez une ou plusieurs images et vous les déplacez. La recherche repart
immédiatement en tache de fond et le PC rame joyeusement.
Si quelqu'un a une idée précise (je soupçonne vaguement le système
d'indexation) je suis preneur, car tel quel, l'outil est virtuellement
inutilisable.
Tant que j'y suis, autre problème: vous pouvez chercher une chaine de
caractère dans un fichier ou un groupe de fichiers. C'est bien, sauf que ça
ne marche pas dans 99% des cas. A priori, seuls les fichiers explicitement
identifiés comme textuels (.txt et peut-être d'autres, mais ce n'est même
pas sûr) sont ouverts par l'outil de recherche. Dans la majorité des cas, le
fameux roquet ne retrouve pas son nonos!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à redonner à la pauvre bête ses
facultés olfactives!

Cordialement

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.712 / Virus Database: 468 - Release Date: 27/06/2004

3 réponses

Panthère Noire
Salut,

Pour ton problème de relance de recherche, as-tu essayé ce qui suit:

* Lorsque la recherche est terminée, ne pas fermer le volet de
l'assistant.
* Cliquer dans la barre d'outils sur le bouton "Dossiers" puis procéder
aux copies ou déplacements.

Il semble que dans ce cas, le rafraîchissement des éléments recherchés est
neutralisé.

Pour ton deuxième problème, les restrictions dans la recherche sont un fait
connu. Tu trouveras une solution dans la Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c005

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Christian Lehmann" a écrit dans le message de
news:OG%
Bonjour,

C'est probablement du réchaufé, mais je ne trouve pas de réponse à mes
questions:

L'outil (assistant) de recherche de Windows XP a la fâcheuse manie de
continuer à chercher (ou plus exactement de recommencer la recherche) quand
on ne lui demande rien. Je m'explique: vous demandez à rechercher toutes
les

images, le chien-chien s'active, trouve les fichiers, vous demande si vous
êtes satisfait. Vous fermez l'assistant (pas la fenêtre de résultat!), vous
prenez une ou plusieurs images et vous les déplacez. La recherche repart
immédiatement en tache de fond et le PC rame joyeusement.
Si quelqu'un a une idée précise (je soupçonne vaguement le système
d'indexation) je suis preneur, car tel quel, l'outil est virtuellement
inutilisable.
Tant que j'y suis, autre problème: vous pouvez chercher une chaine de
caractère dans un fichier ou un groupe de fichiers. C'est bien, sauf que ça
ne marche pas dans 99% des cas. A priori, seuls les fichiers explicitement
identifiés comme textuels (.txt et peut-être d'autres, mais ce n'est même
pas sûr) sont ouverts par l'outil de recherche. Dans la majorité des cas,
le

fameux roquet ne retrouve pas son nonos!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à redonner à la pauvre bête ses
facultés olfactives!

Cordialement

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.712 / Virus Database: 468 - Release Date: 27/06/2004

Christian Lehmann
Salut,

Merci beaucoup.
Je viens d'essayer le tip concernant la reprise de recherche et ça ne semble
pas fonctionner...A voir...

Pour le deuxième pb, cela répond exactement à ma problématique et cela
fonctionne
parfaitement.

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Pour ton problème de relance de recherche, as-tu essayé ce qui suit:

* Lorsque la recherche est terminée, ne pas fermer le volet de
l'assistant.
* Cliquer dans la barre d'outils sur le bouton "Dossiers" puis procéder
aux copies ou déplacements.

Il semble que dans ce cas, le rafraîchissement des éléments recherchés est
neutralisé.

Pour ton deuxième problème, les restrictions dans la recherche sont un
fait

connu. Tu trouveras une solution dans la Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c005

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Christian Lehmann" a écrit dans le message de
news:OG%
Bonjour,

C'est probablement du réchaufé, mais je ne trouve pas de réponse à mes
questions:

L'outil (assistant) de recherche de Windows XP a la fâcheuse manie de
continuer à chercher (ou plus exactement de recommencer la recherche)
quand

on ne lui demande rien. Je m'explique: vous demandez à rechercher toutes
les

images, le chien-chien s'active, trouve les fichiers, vous demande si
vous

êtes satisfait. Vous fermez l'assistant (pas la fenêtre de résultat!),
vous

prenez une ou plusieurs images et vous les déplacez. La recherche repart
immédiatement en tache de fond et le PC rame joyeusement.
Si quelqu'un a une idée précise (je soupçonne vaguement le système
d'indexation) je suis preneur, car tel quel, l'outil est virtuellement
inutilisable.
Tant que j'y suis, autre problème: vous pouvez chercher une chaine de
caractère dans un fichier ou un groupe de fichiers. C'est bien, sauf que
ça

ne marche pas dans 99% des cas. A priori, seuls les fichiers
explicitement

identifiés comme textuels (.txt et peut-être d'autres, mais ce n'est
même

pas sûr) sont ouverts par l'outil de recherche. Dans la majorité des
cas,

le
fameux roquet ne retrouve pas son nonos!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à redonner à la pauvre bête ses
facultés olfactives!

Cordialement

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.712 / Virus Database: 468 - Release Date: 27/06/2004

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.712 / Virus Database: 468 - Release Date: 27/06/2004

Panthère Noire
Salut Christian

Pour ton problème de rafraîchissement systématique du résultat de la
recherche, j'ai refait le test mais en agissant sur un grand nombre de
documents. Cette fois, j'ai pu constater que la recherche redémarre, quel que
soit le volet affiché à gauche. Cela était resté imperceptible lors de mon
premier test sur deux ou trois fichiers.

Le service d'indexation ne semble pas en cause. Dans ma configuration, il
n'était pas lancé au moment du test.

Je ne sais pas s'il y a un moyen de modifier ce comportement. La seule
méthode que je peux te suggérer est de conserver le volet de l'assistant de
recherche et d'appuyer sur le bouton Arrêter dès que la recherche redémarre.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Christian Lehmann" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Merci beaucoup.
Je viens d'essayer le tip concernant la reprise de recherche et ça ne
semble

pas fonctionner...A voir...

Pour le deuxième pb, cela répond exactement à ma problématique et cela
fonctionne
parfaitement.

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Pour ton problème de relance de recherche, as-tu essayé ce qui suit:

* Lorsque la recherche est terminée, ne pas fermer le volet de
l'assistant.
* Cliquer dans la barre d'outils sur le bouton "Dossiers" puis
procéder

aux copies ou déplacements.

Il semble que dans ce cas, le rafraîchissement des éléments recherchés
est

neutralisé.

Pour ton deuxième problème, les restrictions dans la recherche sont un
fait

connu. Tu trouveras une solution dans la Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c005

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Christian Lehmann" a écrit dans le message de
news:OG%
Bonjour,

C'est probablement du réchaufé, mais je ne trouve pas de réponse à mes
questions:

L'outil (assistant) de recherche de Windows XP a la fâcheuse manie de
continuer à chercher (ou plus exactement de recommencer la recherche)
quand

on ne lui demande rien. Je m'explique: vous demandez à rechercher
toutes

les
images, le chien-chien s'active, trouve les fichiers, vous demande si
vous

êtes satisfait. Vous fermez l'assistant (pas la fenêtre de résultat!),
vous

prenez une ou plusieurs images et vous les déplacez. La recherche
repart

immédiatement en tache de fond et le PC rame joyeusement.
Si quelqu'un a une idée précise (je soupçonne vaguement le système
d'indexation) je suis preneur, car tel quel, l'outil est virtuellement
inutilisable.
Tant que j'y suis, autre problème: vous pouvez chercher une chaine de
caractère dans un fichier ou un groupe de fichiers. C'est bien, sauf
que

ça
ne marche pas dans 99% des cas. A priori, seuls les fichiers
explicitement

identifiés comme textuels (.txt et peut-être d'autres, mais ce n'est
même

pas sûr) sont ouverts par l'outil de recherche. Dans la majorité des
cas,

le
fameux roquet ne retrouve pas son nonos!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à redonner à la pauvre bête ses
facultés olfactives!

Cordialement

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.712 / Virus Database: 468 - Release Date: 27/06/2004

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.712 / Virus Database: 468 - Release Date: 27/06/2004