Outil de screenshot

7 réponses
Rémy Touzé
Bonjour =E0 tous,

je souhaiterais faire des copies d'=E9crans afin de montrer la proc=E9dure=
=20
d'installation d'une Debian.

Connaissez vous un outil qui me permettrait de faire cela ? Le probl=E8me =
=E9tant=20
qu'il faut que je puisse le lancer en m=EAme temps que l'installation donc =
=E0=20
priori sans X. Sinon je pensais peut =EAtre =E0 un outil d'=E9mulation sous=
X et=20
faire une copie d'=E9cran classique...si quelqu'un a d=E9j=E0 eut ce probl=
=E8me et=20
l'a r=E9solu... :)

Rb

7 réponses

Denis Bodor
On Thu, Dec 23, 2004 at 08:55:48PM +0100, Rémy Touzé wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

je souhaiterais faire des copies d'écrans afin de montrer la procédure
d'installation d'une Debian.
Connaissez vous un outil qui me permettrait de faire cela ? Le problème étant
qu'il faut que je puisse le lancer en même temps que l'installation donc à
priori sans X. Sinon je pensais peut être à un outil d'émulation sous X et
faire une copie d'écran classique...si quelqu'un a déjà eut ce problème et
l'a résolu... :)

Sauf erreur de ma part, il doit être possible d'utiliser une console
série. Partant de là, il suffit ensuite d'un câble null-modem et d'une
seconde machine avec un minicom dans un xterm pour pouvoir capturer ce
qui te plait.

L'autre solution serait de lancer l'installation dans une machine émulée
par bochs mais je pense que cela risque de poser davantage de problème
qu'avec une "vrai" machine.

++

--
Denis Bodor
http://www.lefinnois.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Rémy Touzé a écrit :
Bonjour à tous,

je souhaiterais faire des copies d'écrans afin de montrer la procédure
d'installation d'une Debian.

Connaissez vous un outil qui me permettrait de faire cela ? Le problème étant
qu'il faut que je puisse le lancer en même temps que l'installation donc à
priori sans X. Sinon je pensais peut être à un outil d'émulation sous X et
faire une copie d'écran classique...si quelqu'un a déjà eut ce problème et
l'a résolu... :)

Rb

A priori je ne connais pas mais...As-tu un appareil photo numérique ?
Tu te ferais peut-être moins ch...
Pascal

--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le 23/12/04 à 20:55, Rémy Touzé écrivait:

Connaissez vous un outil qui me permettrait de faire cela ? Le problème étant
qu'il faut que je puisse le lancer en même temps que l'installation donc à
priori sans X. Sinon je pensais peut être à un outil d'émulation sous X et
faire une copie d'écran classique...si quelqu'un a déjà eut ce problème et
l'a résolu... :)

Gimp !!!
Au choix :
capture de la fenêtre seule
capture de tout l'écran

Bon amusement
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
messmate
On Thu, 23 Dec 2004 21:58:24 +0100
Denis Bodor wrote:

On Thu, Dec 23, 2004 at 08:55:48PM +0100, Rémy Touzé wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

je souhaiterais faire des copies d'écrans afin de montrer la

procédure > d'installation d'une Debian.
Connaissez vous un outil qui me permettrait de faire cela ? Le

problème étant > qu'il faut que je puisse le lancer en même temps que
l'installation donc à > priori sans X. Sinon je pensais peut être à un
outil d'émulation sous X et > faire une copie d'écran classique...si
quelqu'un a déjà eut ce problème et > l'a résolu... :)

Sauf erreur de ma part, il doit être possible d'utiliser une console
série. Partant de là, il suffit ensuite d'un câble null-modem et d'u ne
seconde machine avec un minicom dans un xterm pour pouvoir capturer ce
qui te plait.

L'autre solution serait de lancer l'installation dans une machine
émulée par bochs mais je pense que cela risque de poser davantage de
problème qu'avec une "vrai" machine.

++

--
Denis Bodor
http://www.lefinnois.net

Si je peux me permettre:
n'oubli pas de montrer le formidable outil de création LVM !
mess-mate
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 23 décembre 2004, Denis Bodor a écrit...

L'autre solution serait de lancer l'installation dans une machine émulée
par bochs mais je pense que cela risque de poser davantage de problème
qu'avec une "vrai" machine.

J'ai fait un truc comme ça, mais avec qemu.
Ça donnait de très bon résultats, mais ma petite machine a eu du mal...

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12775ième jour après Epoch,
Rémy Touzé écrivait:

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire des copies d'écrans afin de montrer la procédure
d'installation d'une Debian.

Tu peux éventuellement faire une install dans un truc du genre VMWare,
non? Je n'ai pas en tête un truc libre pour faire ça, mais je crois
que VMWare est gratuit pour une utilisation non commerciale.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rémy Touzé
Je vais donc essayer une combinaison d'emulation + gimp et en dernier recou rs
l'appareil photo mais je voudrais que ce soit le plus "propre" possible.

Merci pour vos réponses et bonne fêtes !!

Rb

Le jeudi 23 Décembre 2004 20:55, Rémy Touzé a écrit :
Bonjour à tous,

je souhaiterais faire des copies d'écrans afin de montrer la procédure
d'installation d'une Debian.

Connaissez vous un outil qui me permettrait de faire cela ? Le problème
étant qu'il faut que je puisse le lancer en même temps que l'installa tion
donc à priori sans X. Sinon je pensais peut être à un outil d'ému lation
sous X et faire une copie d'écran classique...si quelqu'un a déjà e ut ce
problème et l'a résolu... :)

Rb