Outil de suppression de logiciels malveillants Windows

6 réponses
MJ
Bonjour,

Lors d'une mise à jour de sécurité, WindowsUpdate télécharge et
installe un "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows".
Mais est-ce que cet outil s'exécute automatiquement ou faut-il le
lancer manuellement car je ne remarque aucun scan des fichiers ?

Merci d'avance
MJ

6 réponses

Luc
MJ nous a déclaré...

Bonjour,

Lors d'une mise à jour de sécurité, WindowsUpdate télécharge et
installe un "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows".
Mais est-ce que cet outil s'exécute automatiquement ou faut-il le
lancer manuellement car je ne remarque aucun scan des fichiers ?

Lance "mrt" (sans les guillemets) à partir de 'Démarrer' --> 'Exécuter'

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Patrick
Bonjour,

MJ wrote:
Bonjour,

Lors d'une mise à jour de sécurité, WindowsUpdate télécharge et
installe un "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows".
Mais est-ce que cet outil s'exécute automatiquement ou faut-il le
lancer manuellement car je ne remarque aucun scan des fichiers ?

Merci d'avance
MJ

Cet outil s'exécute bien automatiquement (en tâche de fond).
Le résultat se trouve dans le fichier C:WindowsDebugmrt.log

--

Cordialement,

Patrick

Sabrem JORAM
Bonjour,

Lors d'une mise à jour de sécurité, WindowsUpdate télécharge et
installe un "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows".
Mais est-ce que cet outil s'exécute automatiquement ou faut-il le
lancer manuellement car je ne remarque aucun scan des fichiers ?

Merci d'avance
MJ

Bonjour,

Le scan a été fait lors de l'installation donc il est fait une fois par
mois. Pour le provoquer manuellement, il faut lancer cet exécutable :

C:WINDOWSsystem32MRT.exe

MRT = Malicious Software Removal Tool

cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

MJ
Merci à *tous* pour les réponses.

Effectivement, le résultat est bien dans mrt.log mais je
me demande bien ce qu'il peut scanner en seulement 19 secondes
de scan...
MJ
Sabrem JORAM
Merci à *tous* pour les réponses.

Effectivement, le résultat est bien dans mrt.log mais je
me demande bien ce qu'il peut scanner en seulement 19 secondes
de scan...
MJ

Ici :

http://support.microsoft.com/kb/890830/

... la liste des virus...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Roger LEDIG
Bonjour

Chez cela affiche Sur Xp Home une fenêtre de résultats avec l'indication non
infecté et c'est en Français . Je vais voir sur PRO.

J'ai trouvé le log visiblement il analyse tout seul.

Cordialement

Roger
"" a écrit dan s le message de news:
eQkC$
Comme sur le site, la liste des items recherchés est affichée de suite
après le résultat --» juste la ligne dessous à cliquer ;-)

« No malicious software was detected.

To help avoid infection in the future, visit the Protect Your PC site.

Win32/AlcanNot Infected.
Win32/AntinnyNot Infected.
Win32/BadtransNot Infected.
Win32/BagleNot Infected.
Win32/BagzNot Infected.
Win32/BerbewNot Infected.
Win32/BobaxNot Infected.
Win32/BofraNot Infected.
Win32/BropiaNot Infected.
Win32/BugbearNot Infected.
Win32/CodbotNot Infected.
Win32/DoomjuiceNot Infected.
Win32/DumaruNot Infected.
Win32/EsbotNot Infected.
Win32/EyevegNot Infected.
Win32/GaelNot Infected.
Win32/GaobotNot Infected.
Win32/GibeNot Infected.
Win32/GowehNot Infected.
Win32/HackdefNot Infected.
Win32/HactyNot Infected.
Win32/IRCbotNot Infected.
Win32/KelvirNot Infected.
Win32/KorgoNot Infected.
Win32/LovgateNot Infected.
Win32/MabutuNot Infected.
Win32/MagistrNot Infected.
Win32/MaslanNot Infected.
Win32/MimailNot Infected.
Win32/MsblastNot Infected.
Win32/MydoomNot Infected.
Win32/MytobNot Infected.
Win32/MywifeNot Infected.
Win32/NachiNot Infected.
Win32/NetskyNot Infected.
Win32/OpaservNot Infected.
Win32/OptixNot Infected.
Win32/OptixproNot Infected.
Win32/PariteNot Infected.
Win32/PurstiuNot Infected.
Win32/RandexNot Infected.
Win32/RbotNot Infected.
Win32/RyknosNot Infected.
Win32/SasserNot Infected.
Win32/SdbotNot Infected.
Win32/SoberNot Infected.
Win32/SobigNot Infected.
Win32/SpybotNot Infected.
Win32/SpyboterNot Infected.
Win32/SwenNot Infected.
Win32/WootbotNot Infected.
Win32/WukillNot Infected.
Win32/YahaNot Infected.
Win32/ZafiNot Infected.
Win32/ZindosNot Infected.
Win32/ZotobNot Infected.
WinNT/F4IRootkitNot Infected.
WinNT/IsproNot Infected.
» » ;-)
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/billgates/speeches/2006/01-04CES.asp