Outil de surveillance des process

Pompon
------=_Part_141633_8928385.1173106687822

Bonjour,

J'ai un probleme de surcharge sur un serveur. De temps en temps la nuit,
l'utilisation cpu monte a 99% pendant une heure puis, durant deux trois
heures j'ai des I/O disques qui bloque tout le reste du systeme, puis ca
revient a la normale. Je n'ai rein dans les logs qui puisse m'indiquer quel
programme est responsable de ce comportement.

Connaissez vous un outil de surveillance qui permettrait de loguer
r=E9guli=E8rement les process faisant un gros usage du cpu?

Merci.

------=_Part_141633_8928385.1173106687822

Bonjour,<br><br>J&#39;ai un probleme de surcharge sur un serveur. De temps =
en temps la nuit, l&#39;utilisation cpu monte a 99% pendant une heure puis,=
durant deux trois heures j&#39;ai des I/O disques qui bloque tout le reste=
du systeme, puis ca revient a la normale. Je n&#39;ai rein dans les logs q=
ui puisse m&#39;indiquer quel programme est responsable de ce comportement.=
=20
r=E9guli=E8rement les process faisant un gros usage du cpu? <br><br>Merci.<=
br><br>

------=_Part_141633_8928385.1173106687822--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin Lannoy
--Sig_BmokQLCIqdMuezZ2YR6LKUV

Mettre la ligne suivante en crontab à la fréquence souhaitée ?

$ ps aux

Le Mon, 5 Mar 2007 15:58:07 +0100,
Pompon a écrit :

[...]

régulièrement les process faisant un gros usage du cpu?

Merci.

--Sig_BmokQLCIqdMuezZ2YR6LKUV

--Sig_BmokQLCIqdMuezZ2YR6LKUV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Didier Verna
Bonjour,

pour surveiller les process, il te faut faire une échopraphie. Pour effec tuer
une interruption volontaire de process (IVP), utilise kill -9 (en pharmacie,
sans ordonnanceur).

Désolé :-)

--
Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 s.org
Pompon
------=_Part_146465_14811856.1173115062053

Ok,

Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais mais avec sysstat, les
outils iostat, vmstat, et en traitant la sortie du 'ps aux' dans un cron
pour ne récuperer que les process actif, je m'en sort.

Merci pour vos suggestions.

------=_Part_146465_14811856.1173115062053

Ok,<br>
Je n&#39;ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais mais avec sysstat, le s
outils iostat, vmstat, et en traitant la sortie du &#39;ps aux&#39; dans un cron pour ne
récuperer que les process actif,&nbsp; je m&#39;en sort.<br><br>
Merci pour vos suggestions.<br>

------=_Part_146465_14811856.1173115062053--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1856078.EFlxkaGjXA

Le lundi 5 mars 2007 18:17, Pompon a écrit :
[...]

Le paquet acct permet des choses.
Commandes 'ac' et 'sa'.