Outil de surveillance des process

4 réponses
Pompon
------=_Part_141633_8928385.1173106687822
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai un probleme de surcharge sur un serveur. De temps en temps la nuit,
l'utilisation cpu monte a 99% pendant une heure puis, durant deux trois
heures j'ai des I/O disques qui bloque tout le reste du systeme, puis ca
revient a la normale. Je n'ai rein dans les logs qui puisse m'indiquer quel
programme est responsable de ce comportement.

Connaissez vous un outil de surveillance qui permettrait de loguer
r=E9guli=E8rement les process faisant un gros usage du cpu?

Merci.

------=_Part_141633_8928385.1173106687822
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J&#39;ai un probleme de surcharge sur un serveur. De temps =
en temps la nuit, l&#39;utilisation cpu monte a 99% pendant une heure puis,=
durant deux trois heures j&#39;ai des I/O disques qui bloque tout le reste=
du systeme, puis ca revient a la normale. Je n&#39;ai rein dans les logs q=
ui puisse m&#39;indiquer quel programme est responsable de ce comportement.=
=20
<br><br>Connaissez vous un outil de surveillance qui permettrait de loguer =
r=E9guli=E8rement les process faisant un gros usage du cpu? <br><br>Merci.<=
br><br>

------=_Part_141633_8928385.1173106687822--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Benjamin Lannoy
--Sig_BmokQLCIqdMuezZ2YR6LKUV
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Mettre la ligne suivante en crontab à la fréquence souhaitée ?

$ ps aux

Le Mon, 5 Mar 2007 15:58:07 +0100,
Pompon a écrit :

Bonjour,

J'ai un probleme de surcharge sur un serveur. De temps en temps la
nuit, l'utilisation cpu monte a 99% pendant une heure puis, durant
deux trois heures j'ai des I/O disques qui bloque tout le reste du
systeme, puis ca revient a la normale. Je n'ai rein dans les logs qui
puisse m'indiquer quel programme est responsable de ce comportement.

Connaissez vous un outil de surveillance qui permettrait de loguer
régulièrement les process faisant un gros usage du cpu?

Merci.

--Sig_BmokQLCIqdMuezZ2YR6LKUV
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF7DFtnqm5g8Z0W2IRAiQtAKDbzcUVR8qR5fJKf7PIDrVg67RQeACfQYTq
RuCYhgpvRdRD8BqGRE2ZJjc =KMrN
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_BmokQLCIqdMuezZ2YR6LKUV--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Didier Verna
Bonjour,

pour surveiller les process, il te faut faire une échopraphie. Pour effec tuer
une interruption volontaire de process (IVP), utilise kill -9 (en pharmacie,
sans ordonnanceur).

Désolé :-)

--
Didier Verna, , http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France Fax.+33 (1) 53 14 59 22 s.org
Pompon
------=_Part_146465_14811856.1173115062053
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ok,

Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais mais avec sysstat, les
outils iostat, vmstat, et en traitant la sortie du 'ps aux' dans un cron
pour ne récuperer que les process actif, je m'en sort.

Merci pour vos suggestions.

------=_Part_146465_14811856.1173115062053
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>
Ok,<br>
<br>
Je n&#39;ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais mais avec sysstat, le s
outils iostat, vmstat, et en traitant la sortie du &#39;ps aux&#39; dans un cron pour ne
récuperer que les process actif,&nbsp; je m&#39;en sort.<br><br>
Merci pour vos suggestions.<br>
<br>

------=_Part_146465_14811856.1173115062053--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1856078.EFlxkaGjXA
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le lundi 5 mars 2007 18:17, Pompon a écrit :
Ok,

Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais mais avec sysstat, les
outils iostat, vmstat, et en traitant la sortie du 'ps aux' dans un cron
pour ne récuperer que les process actif, je m'en sort.

Merci pour vos suggestions.

Le paquet acct permet des choses.
Commandes 'ac' et 'sa'.

--nextPart1856078.EFlxkaGjXA
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBF7J21DltnDmLJYdARAlafAKDMtRcWV+WD97b5yaUeKi48UQD/DQCdHo1U
vkn6xkRZPpGe6QOwP9EkeBE =qT85
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1856078.EFlxkaGjXA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact