Outlook 2003 avec compte exchange + POP3

3 réponses
TECH
Bonjour à tous,
j'ai des clients Outlook 2003 configuré avec :
- POP3/SMTP du FAI (par défaut)
- BAL sur serveur Exchange 2003

Lorsque je fais des tests d'envoi à mes BAL interne du serveur Exchange 2003
avec accusé réception et lecture. ça ne marche pas. J'ai l'impression qu'il
prend en premier le SMTP du FAI.

Y'a t-il une modif à faire au niveau exchange ou outlook pour lui dire que
pour les BAL interne il faut utiliser le SMTP d'Exchange et non celui de FAI

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

au niveau d'Exchange, la seule modification importante est d'autoriser les
envois par SMTP pour les postes clients (autoriser le relais pour ces
postes/utilisateurs).
Ensuite, configurer chaque client Outlook 2003 pour que tous les envois se
fassent par le serveur Exchange (changer l'ordre).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"TECH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai des clients Outlook 2003 configuré avec :
- POP3/SMTP du FAI (par défaut)
- BAL sur serveur Exchange 2003

Lorsque je fais des tests d'envoi à mes BAL interne du serveur Exchange
2003 avec accusé réception et lecture. ça ne marche pas. J'ai l'impression
qu'il prend en premier le SMTP du FAI.

Y'a t-il une modif à faire au niveau exchange ou outlook pour lui dire que
pour les BAL interne il faut utiliser le SMTP d'Exchange et non celui de
FAI

TECH
merci pour ta réponse,
les adresses internet sont :
les adresses internes sont : (domaine W2K SP4)

le SMTP Exchange n'est pas publié. Exchange sert pour le partage d'agenda,
contact et de dossier de stockage

il faut que je créé une stratégie de destinataire pour changer les adresses
de mes BAL interne ?

FP

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23%
Bonjour,

au niveau d'Exchange, la seule modification importante est d'autoriser les
envois par SMTP pour les postes clients (autoriser le relais pour ces
postes/utilisateurs).
Ensuite, configurer chaque client Outlook 2003 pour que tous les envois se
fassent par le serveur Exchange (changer l'ordre).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"TECH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai des clients Outlook 2003 configuré avec :
- POP3/SMTP du FAI (par défaut)
- BAL sur serveur Exchange 2003

Lorsque je fais des tests d'envoi à mes BAL interne du serveur Exchange
2003 avec accusé réception et lecture. ça ne marche pas. J'ai
l'impression qu'il prend en premier le SMTP du FAI.

Y'a t-il une modif à faire au niveau exchange ou outlook pour lui dire
que pour les BAL interne il faut utiliser le SMTP d'Exchange et non celui
de FAI

Thierry DEMAN [MVP]
ok,

si tous les comptes ont une adresse Internet, on peut utiliser une stratégie
de destinataires supplémentaire ou modifier l'existante!
Sinon, il est préférable de modifier manuellement les quelques utilisateurs
qui ont une adresse Internet.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"TECH" a écrit dans le message de news:
O2$e0%
merci pour ta réponse,
les adresses internet sont :
les adresses internes sont : (domaine W2K SP4)

le SMTP Exchange n'est pas publié. Exchange sert pour le partage d'agenda,
contact et de dossier de stockage

il faut que je créé une stratégie de destinataire pour changer les
adresses de mes BAL interne ?

FP

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23%
Bonjour,

au niveau d'Exchange, la seule modification importante est d'autoriser
les envois par SMTP pour les postes clients (autoriser le relais pour ces
postes/utilisateurs).
Ensuite, configurer chaque client Outlook 2003 pour que tous les envois
se fassent par le serveur Exchange (changer l'ordre).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"TECH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai des clients Outlook 2003 configuré avec :
- POP3/SMTP du FAI (par défaut)
- BAL sur serveur Exchange 2003

Lorsque je fais des tests d'envoi à mes BAL interne du serveur Exchange
2003 avec accusé réception et lecture. ça ne marche pas. J'ai
l'impression qu'il prend en premier le SMTP du FAI.

Y'a t-il une modif à faire au niveau exchange ou outlook pour lui dire
que pour les BAL interne il faut utiliser le SMTP d'Exchange et non
celui de FAI