[Outlook 2003] règles : marquer comme lu ne fait pas disparaitre l'icône de réception du courrier

2 réponses
chrispra
Bonjour

Concernant le courrier indésirable, je constate deux comportements dans
Outlook :

1/ le message reçu est considéré comme indésirable par Outlook lui-même
dans ce cas, il est mis dans le dossier "courrier indésirable", en non
lu (la ligne est donc en caractères gras) et il n'y a pas la petite icône en
bas à droite de la barre de tâche qui m'indique que j'ai du courrier;
ce comportement me va bien

2/ le message reçu n'est pas considéré comme indésirable par Outlook, reste
donc dans la boite de réception et j'ai l'apparition de l'icône m'indiquant
l'arrivée de courrier;
dans ce cas, j'ai installé quelques règles pour les indésirables et j'ai
mis, entre autres, "le déplacer dans le courrier indésirable" et "le marquer
comme lu" : ce qu'il fait :-)
MAIS, le fait de le marquer comme lu ne fait pas disparaître l'icône de
courrier reçu en bas à droite dans la barre de tâche, alors même qu'il n'y a
plus de courrier non lu dans la boite de réception;
Bien sûr, j'ai essayé en mettant le message "lu" avant de le déplacer, mais
non :-( (alors que l'action manuelle le fait bien, elle !)

une idée pour automatiser la disparition de cette icône ?

j'espère avoir été clair :-)
Merci d'avance
--
Christian

2 réponses

JièL
Le 10/05/2010 21:43, chrispra a écrit :
Bonjour

Bonjour,

1/ le message reçu est considéré comme indésirable par Outlook lui-même
dans ce cas, il est mis dans le dossier "courrier indésirable", en non
lu (la ligne est donc en caractères gras) et il n'y a pas la petite
icône en bas à droite de la barre de tâche qui m'indique que j'ai du
courrier;
ce comportement me va bien

ok

2/ le message reçu n'est pas considéré comme indésirable par Outlook,
reste donc dans la boite de réception et j'ai l'apparition de l'icône
m'indiquant l'arrivée de courrier;

ok

dans ce cas, j'ai installé quelques règles pour les indésirables et j'ai
mis, entre autres, "le déplacer dans le courrier indésirable"

Ben voila le pb. Quand un règle agit, Outlook n'a plus la main et ne
signale donc pas le nouveau mail.

une idée pour automatiser la disparition de cette icône ?

Oui, laissez faire le gestionnaire de courrier indésirables qui est
vraiment efficace quand on le met à jour et quand on le règle sur "Elevé".
Au pire, lui donner certains mail comme indésirables, mais bof...

j'espère avoir été clair :-)
Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
chrispra
"JièL" a écrit dans le message de news:
ObQ$
Le 10/05/2010 21:43, chrispra a écrit :
Bonjour

Bonjour,

1/ le message reçu est considéré comme indésirable par Outlook lui-même
dans ce cas, il est mis dans le dossier "courrier indésirable", en non
lu (la ligne est donc en caractères gras) et il n'y a pas la petite
icône en bas à droite de la barre de tâche qui m'indique que j'ai du
courrier;
ce comportement me va bien

ok

2/ le message reçu n'est pas considéré comme indésirable par Outlook,
reste donc dans la boite de réception et j'ai l'apparition de l'icône
m'indiquant l'arrivée de courrier;

ok

dans ce cas, j'ai installé quelques règles pour les indésirables et j'ai
mis, entre autres, "le déplacer dans le courrier indésirable"

Ben voila le pb. Quand un règle agit, Outlook n'a plus la main et ne
signale donc pas le nouveau mail.

Euh ? c'est le contraire; ce mail indésirable mais non signalé comme tel par
outlook est donc signalé comme nouveau et arrive donc une icône "nouveau
message" en bas à droite; normalement, pour faire disparaitre cette icône il
suffit de mettre ce mail à lu; manuellement, cela fonctionne mais pas via
une règle (que je déplace ou non ce mail dans un autre dossier)

et "le marquer comme lu" : ce qu'il fait :-)
MAIS, le fait de le marquer comme lu ne fait pas disparaître l'icône de
courrier reçu en bas à droite dans la barre de tâche, alors même qu'il n'y
a plus de courrier non lu dans la boite de réception;
Bien sûr, j'ai essayé en mettant le message "lu" avant de le déplacer,
mais non :-( (alors que l'action manuelle le fait bien, elle !)

une idée pour automatiser la disparition de cette icône ?

Oui, laissez faire le gestionnaire de courrier indésirables qui est
vraiment efficace quand on le met à jour et quand on le règle sur "Elevé".
Au pire, lui donner certains mail comme indésirables, mais bof...

Je ne comprends pas ta réponse : le gestionnaire est déjà réglé sur élevé et
malgré cela, pas mal de courriers ne sont pas considérés comme indésirable;
mes règles (traités d'ailleurs par outlook "après" qu'il ait déterminé qui
était indésirable ou non) ne font que compléter ensuite son travail pour
ceux qu'il ne considère pas comme indésirables et qui sont restés dans la
boite de réception;
veux-tu dire qu'ils ne faudrait pas appliquer de règles pour les mails que
je considère comme indésirables au contraire d'outlook ? et comment alors
dire à Outlook qu'ils sont indésirables ?

en fait, j'aurais voulu avoir un truc pour faire disparaitre l'icône
"nouveau message" quand il n'y a plus de message non lu dans la boite de
réception, ce qui peut arriver si le "bloc" des messages traités étaient en
fait tous des indésirables et traités comme tels soit par outlook soit via
des règles, et donc virés de la boite de réception;

Merci pour ta réponse mais je n'avais pas dû être clair :-)
--
Christian