[Outlook 2007] - Quelques questions avant décision

2 réponses
Tof
Bonjour à tous,

Etant d'une part en train de tester Office 2007 Beta et d'autre part en train
de tester un autre logiciel Agenda (qui présente à première vue des options
intéressantes, mais qui finalement ne semble pas être aussi solide et souple
qu'Outlook), je me pose un certain nombre de questions, relatives à Otulook
2007 pour la plupart et espère en vos lumières :

1. Je n'ai pas trouvé, dans Outlook 2007, la possibilité de lier un contact
à un autre contact. Est-ce que cela est toujours possible ? D'une manière
plus générale qu'en est-il de la possibilité de lier les entrées de la base
de données entre elles ?

2. Est-ce qu'il est possible de créer des modèles de messages ? Dans l'affirmative,
peut-on affecter un modèle particulier à un compte de messagerie particulier
? J'en profite pour pousser le bouchon un peu plus loin : est-il possible
d'utiliser des modèles particuliers en fonction de règles de messagerie ?
Par ex : Si message reçu de X répondre avec modèle Y ?

3. Est-il possible d'afficher les entrées du journal dans le calendrier ?

4. Est-il possible de redéfinir la liste des entrées possible du champ "Type
d'entrée" du Journal ?

Je vous remercie d'avoir prie la peine de me lire,
Cordialement,
Tof

2 réponses

Tof
Hello Tof,

Je vous remercie d'avoir prie la peine de me lire,

Bien entendu, je pris le Ciel que vous n'ayez pas remarqué la faute... ;)

Cordialement,
Tof

JièL
Bonjoir(c) Tof

Le 15/12/2006 11:40 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,
Etant d'une part en train de tester Office 2007 Beta et d'autre part en
train de tester un autre logiciel Agenda (qui présente à première vue
des options intéressantes, mais qui finalement ne semble pas être aussi
solide et souple qu'Outlook), je me pose un certain nombre de questions,
relatives à Otulook 2007 pour la plupart et espère en vos lumières :

1. Je n'ai pas trouvé, dans Outlook 2007, la possibilité de lier un
contact à un autre contact. Est-ce que cela est toujours possible ?

Je ne suis pas sur de comprendre la question et son intérêt, mais je ne
pense pas que cela soit possible

D'une manière plus générale qu'en est-il de la possibilité de lier les
entrées de la base de données entre elles ?

Non, en général chaque donnée est unique et fais sa vie sans les autres.
Il est quelques fois possible d'inclure une copie de l'une dans l'autre
(mais pas dans tous les sens), mais pour ce qui est des liens, c'est mal
foutus (j'ai abandonné depuis longtemps)

2. Est-ce qu'il est possible de créer des modèles de messages ?

Oui, ce sont des fichiers .OFT

Dans
l'affirmative, peut-on affecter un modèle particulier à un compte de
messagerie particulier ?

Non, seules les signatures sont "affectables" à des comptes

J'en profite pour pousser le bouchon un peu
plus loin : est-il possible d'utiliser des modèles particuliers en
fonction de règles de messagerie ? Par ex : Si message reçu de X
répondre avec modèle Y ?

Non, les actions sont très limités au niveau des règles, il faut quasiment
passer par du VBA dès qu'on veut qqchose sortant un peu de "l'ordinaire"
d'Outlook

3. Est-il possible d'afficher les entrées du journal dans le calendrier ?

Non plus

4. Est-il possible de redéfinir la liste des entrées possible du champ
"Type d'entrée" du Journal ?

Le journal est (pour moi) une grosse daube qui ralentit tout et donc
l'intéret réel reste à démontrer. Il est bien trop figé et limité

Je vous remercie d'avoir prie la peine de me lire, Cordialement,

Une fote ? où sa ? ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/