Outlook 2007 sur Vista sp2 vs Exchange server 2000

3 réponses
jackyjack
Bonjour,
J'ai plusieurs poste sous XP SP3 et Vista SP2 qui pour la messageries utilisent tous Outlook 2007 connecté à EXCHANGE server 2000 sur un serveur qui tourne sur Windows server 2000 SP4. Voici mon problème, toutes les machines qui fonctionne sur XP sont très stable et sont en relation continue avec EXCHANGE (pas de désynchronisation). Un poste sous VISTA est également très stable et ne cause pas de problème. Cependant j'ai deux postes sous VISTA qui se connectent habituellement sans problème en début de journée, mais qui, pour une raison que j'ignore se déconnecte après un délais se situant entre 15 et 45 minutes. Une fois ces postes désynchronisé à EXCHANGE il n'est plus possible de les synchroniser. Il faut fermer l'ordinateur pour que la synchronisation se refasse et ce n'est pas toujours gagnant... J'ai recréer les comptes exchange sur outlook, j'ai changé les cartes réseau, j'ai refait les configurations pour qu'ils soit semblable au poste VISTA stable, mais rien n'y fait, je suis à bout de ressource. J'ai vraiment besoin d'une piste de solution, avant que mon bos prenne panique;-). Non sérieusement ,si quelqu'un à une piste de solution ça m'aiderais énormément .
Merci de me lire et de m'aider.
Jackyjack

3 réponses

Daniel Jouanique
Bonjour,

essaye de supprimer la mise en cache sur le compte Exchange déclaré
sous Outlook (cette fonction n'est pas disponible sous Exchange 2000)

Daniel Jouanique

jackyjack vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'ai plusieurs poste sous XP SP3 et Vista SP2 qui pour la messageries
utilisent tous Outlook 2007 connecté à EXCHANGE server 2000 sur un serveur
qui tourne sur Windows server 2000 SP4. Voici mon problème, toutes les
machines qui fonctionne sur XP sont très stable et sont en relation continue
avec EXCHANGE (pas de désynchronisation). Un poste sous VISTA est également
très stable et ne cause pas de problème. Cependant j'ai deux postes sous
VISTA qui se connectent habituellement sans problème en début de journée,
mais qui, pour une raison que j'ignore se déconnecte après un délais se
situant entre 15 et 45 minutes. Une fois ces postes désynchronisé à EXCHANGE
il n'est plus possible de les synchroniser. Il faut fermer l'ordinateur pour
que la synchronisation se refasse et ce n'est pas toujours gagnant... J'ai
recréer les comptes exchange sur outlook, j'ai changé les cartes réseau, j'ai
refait les configurations pour qu'ils soit semblable au poste VISTA stable,
mais rien n'y fait, je suis à bout de ressource. J'ai vraiment besoin d'une
piste de solution, avant que mon bos prenne panique;-). Non sérieusement ,si
quelqu'un à une piste de solution ça m'aiderais énormément .
Merci de me lire et de m'aider.
Jackyjack

jackyjack
Daniel Jouanique a écrit le 24/07/2009 à 00h31 :
Bonjour,

essaye de supprimer la mise en cache sur le compte Exchange
déclaré
sous Outlook (cette fonction n'est pas disponible sous Exchange 2000)

Daniel Jouanique

jackyjack vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'ai plusieurs poste sous XP SP3 et Vista SP2 qui pour la messageries
utilisent tous Outlook 2007 connecté à EXCHANGE server 2000 sur
un serveur
qui tourne sur Windows server 2000 SP4. Voici mon problème, toutes les
machines qui fonctionne sur XP sont très stable et sont en relation
continue
avec EXCHANGE (pas de désynchronisation). Un poste sous VISTA est
également
très stable et ne cause pas de problème. Cependant j'ai deux
postes sous
VISTA qui se connectent habituellement sans problème en début de
journée,
mais qui, pour une raison que j'ignore se déconnecte après un
délais se
situant entre 15 et 45 minutes. Une fois ces postes
désynchronisé à EXCHANGE
il n'est plus possible de les synchroniser. Il faut fermer l'ordinateur pour
que la synchronisation se refasse et ce n'est pas toujours gagnant... J'ai
recréer les comptes exchange sur outlook, j'ai changé les cartes
réseau, j'ai
refait les configurations pour qu'ils soit semblable au poste VISTA stable,
mais rien n'y fait, je suis à bout de ressource. J'ai vraiment besoin
d'une
piste de solution, avant que mon bos prenne panique;-). Non
sérieusement ,si
quelqu'un à une piste de solution ça m'aiderais
énormément .
Merci de me lire et de m'aider.
Jackyjack

merci Daniel de me suggéré cette approche je n'y avais pas songé..... Des mon retour au travail lundi matin je vais tenter cette solution et je redonne des nouvelles..........

Jackyjack
jackyjack
jackyjack a écrit le 24/07/2009 à 03h45 :
Daniel Jouanique a écrit le 24/07/2009 à 00h31 :
Bonjour,

essaye de supprimer la mise en cache sur le compte Exchange
déclaré
sous Outlook (cette fonction n'est pas disponible sous Exchange 2000)

Daniel Jouanique

jackyjack vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'ai plusieurs poste sous XP SP3 et Vista SP2 qui pour la messageries
utilisent tous Outlook 2007 connecté à EXCHANGE server 2000 sur
un serveur
qui tourne sur Windows server 2000 SP4. Voici mon problème, toutes les
machines qui fonctionne sur XP sont très stable et sont en relation
continue
avec EXCHANGE (pas de désynchronisation). Un poste sous VISTA est
également
très stable et ne cause pas de problème. Cependant j'ai deux
postes sous
VISTA qui se connectent habituellement sans problème en début
de
journée,
mais qui, pour une raison que j'ignore se déconnecte après un
délais se
situant entre 15 et 45 minutes. Une fois ces postes
désynchronisé à EXCHANGE
il n'est plus possible de les synchroniser. Il faut fermer l'ordinateur pour
que la synchronisation se refasse et ce n'est pas toujours gagnant... J'ai
recréer les comptes exchange sur outlook, j'ai changé les
cartes
réseau, j'ai
refait les configurations pour qu'ils soit semblable au poste VISTA stable,
mais rien n'y fait, je suis à bout de ressource. J'ai vraiment besoin
d'une
piste de solution, avant que mon bos prenne panique;-). Non
sérieusement ,si
quelqu'un à une piste de solution ça m'aiderais
énormément .
Merci de me lire et de m'aider.
Jackyjack

merci Daniel de me suggéré cette approche je n'y avais pas
songé..... Des mon retour au travail lundi matin je vais tenter cette
solution et je redonne des nouvelles..........

Jackyjack

Salut Daniel
J'ai réussi enfin à synchroniser et à stabiliser la connection de mes deux postes Vista déficients, en paramètrant la connection de sécurité d'exchange de ces deux postes différemment des autres ordis du réseau. Pour ce, j'ai du réinitialisé la connection par mot de passe NTLM sur le serveur et je me suis servi de cette approche pour la synchronisation <<authentification par mot de passe (NTLM) dans les paramètre de sécurité et de connection du compte exchange dans outils sur outlook 2007. Ça fonctionne et c'est stable je n'en demande pas plus....

Jackyjack