Outlook boucle lors de l'envoi de mail

Dj0kr
Bonjour,
Régulièrement, mais pas à chaque fois, je rencontre un problème lors de
l'envoi de mail avec pièces jointes dans Outlook 2007.
Je possède 2 comptes, un sur orange, l'autre sur Alice.
Et indifferement de l'un ou de l'autre, il arrive que Outlook tourne
indéfiniment en boucle au moment de l'envoi des mails avec impossibilité
d'envoi du message (voir pièce jointe), avec comme message dans la barre
des taches "Outlook synchronise actuellement vos dossiers".
Je suis sous Windows Vista, utilise Outlook 2007 ainsi qu'"outlook on
the desktop". Mais j'ai testé avec et sans ce dernier programme et le
problème persiste quand même.
J'ai bien essayé de réparer mon fichier pst, mais cela ne solutionne pas
mon affaire.
Auriez vous une idée de la cause du problème, et surtout un remède car
ça devient assez fastidieux a force de devoir travailler sur 2 logiciels
de mails.
Merci d'avance pour vos réponses.
Djokr

P.S: apparement le message ne part pas avec une PJ sur le forum de news,
alors comment expliquer ça, hmmm.... en gros au lieu d'avoir "Taches
déroulées avec succès 4/4" le nombre de taches grandit indefiniment
1000, 2000, etc jusqu'a ce que je m'acharne sur la touche pour quitter
le programme et qu'enfin Outlook se ferme sans avoir bien sur envoyé le
message. Me suis-je bien fait comprendre.
P.S2: idée de dernière minute, voici un lien pour voir le screenshot de
mon ecran au moment de l'envoi
http://img369.imageshack.us/img369/6970/prblmoutlookch1.jpg

J. K.
Bonjour, soir, Dj0kr,

[couic]

Auriez vous une idée de la cause du problème, et surtout un remède car
ça devient assez fastidieux a force de devoir travailler sur 2
logiciels de mails.
As-tu un antivirus activé dans Outlook ?

Dans l'affirmative, désactive le.
Tu peux aussi augmenter le temps sur le serveur.
Pour ma part je le fais systématiquement.
D'accord, j'ai un antispam qui analyse en amont.

--

Cordialement.
Jacques

Dj0kr
Bonjour, soir, Dj0kr,

[couic]

[...]

Tout d'abord merci de votre réponse.
J'utilise un antivirus, Bit Defender, mais au cours de mes recherches
sur différents forums j'ai constaté que ce dernier pouvait causer des
problèmes. J'ai donc désactivé le scan des emails entrant et sortant
dans Bit Defender, mais le problème était toujours la.
Je viens de parcourir les nombreuses options de Outlook 2007, et je n'ai
trouvé aucune option concernant l'antivirus, par contre dans le centre
de gestion de la confidentialité de Outlook, sur l'onglet Compléments,
il y a un complément "Bit Defender Antispam Toolbar", et je viens de le
mettre dans les compléments inactifs. Je vous tiendrai au courant si le
problème persiste.
Je viens également d'augmenter le temps sur le serveur à 5 minutes.

Autre chose mais qui n'a rien avoir avec mon problème, dans les mêmes
compléments j'ai trouvé "Itunes Outlook addin": mais que vient faire
Itunes la dedans !!

jcabooter
On 6 mai, 16:35, Dj0kr wrote:
[...]

J'ai exactement le même problème, dont je n'arrive pas à me
débarasser. Avez vous trouvé une solution ? j'ai essayé de désactive r
mon antivirus mais ça ne change rien.

Dj0kr

[...]

et désolé de répondre tardivement à votre message que je n'avais pas vu
plus tôt.
La discussion du 23/05/08 avec le même sujet est la suite de mes galères
avec Outlook. Jetez un œil la-bas et faites nous part des vos retours
d'infos.