OUtlook express 6

2 réponses
coolbat
Bonjour,

J'ai un souci avec un expéditeur qui m'envoie un message via mon adresse mail mais que je n'arrive pas à recevoir ou est le problème?

comment arriver à savoir ce qui ne va pas , l'expéditeur me dit bien qui'l à envoyé un message via mon adresse mail et je ne reçois strictement RIEN?

merci .

colbat

2 réponses

Herser
Bonsoir
Il faut déjà aller voir sur le WebMail de l'adresse si ce mesage est bien
arrivé et s'il n'est pas filtré par le fournisseur d'accès.
Herser
Gloops
Le 12/12/2016 à 18:02, coolbat a écrit :
Bonjour,
J'ai un souci avec un expéditeur qui m'envoie un message via mon adresse mail
mais que je n'arrive pas à recevoir ou est le problème?
comment arriver à savoir ce qui ne va pas , l'expéditeur me dit bien qui'l à
envoyé un message via mon adresse mail et je ne reçois strictement RIEN?
merci .
colbat

Bonjour,
Comme dit Herser ça a pu être filtré, à destination (par le serveur) ou
sur le trajet.
Certains serveurs ont été utilisés pour beaucoup de spam, du coup ils
sont repérés comme tels et leurs autres clients n'arrivent pas à envoyer
de mails. Le support de l'hébergement mail destinataire (ou de l'accès
internet dans le cas le plus fréquent où c'est le même) en saura
peut-être plus.
Pour comprendre ça peut aussi aider de savoir si il y a des pièces
jointes et de quelle taille.
Un jour il y a quelques années, ça m'est arrivé qu'un recruteur ne
reçoive pas un CV, au bout de 5 fois j'ai hébergé le document sur mon
serveur et je lui ai donné l'adresse ... La même chose est possible avec
cjoint.com ...
C'est la seule fois que ça m'est arrivé, alors je ne creuse pas plus.
Ils ont dû mettre une formule un peu trop floue sur leur anti-spam.