outlook express me propose de compresser mes messages et je veux pas

2 réponses
GOLFY
bonjour

Outlook express me propose de compresser mes messages et la dernière ou j'ai
fais cette opération j'ai perdu la moitie de mes mails reçus et envoyés

a chaque fois qu'il me le propose je fais annuler et cela commence a
m'agacer .

comment faire pour ne pas perdre mes messages et ne plus avoir ce message ?

merci de votre aide

cordialement

2 réponses

Le Novice °¿°
GOLFY wrote:
bonjour

Outlook express me propose de compresser mes messages et la dernière
ou j'ai fais cette opération j'ai perdu la moitie de mes mails reçus
et envoyés a chaque fois qu'il me le propose je fais annuler et
cela commence a
m'agacer .
comment faire pour ne pas perdre mes messages et ne plus avoir ce
message ?

Bonsoir

Voir ici :
http://www.faqoe.com/rep/du.htm
--
Le Novice °¿°
Luc
[crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6 et
microsoft.public.fr.windowsxp]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

GOLFY a écrit...

bonjour

Bonjour,

Outlook express me propose de compresser mes messages et la dernière
ou j'ai fais cette opération j'ai perdu la moitie de mes mails reçus
et envoyés

Le compactage commence par faire une sauvegarde du dossier de stockage d'OE,
il est donc possible de faire une récupération.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

a chaque fois qu'il me le propose je fais annuler et cela commence a
m'agacer .

comment faire pour ne pas perdre mes messages et ne plus avoir ce
message ?

La proposition de compactage est faite toutes les 100 fermetures d'OE à
partir du
dernier compactage. En l'acceptant, on est "tranquille" pour un moment.

Je précise que le compactage ne supprime aucun message en place si quelques
précautions élémentaires sont respectées (voir le tout dernier paragraphe
ci-dessous).

Tu peux toi-même mettre le compteur de fermeture d'OE à 0 en réinitialisant
la donnée de Compact Check Count dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Permets-moi tout de même de te mettre en garde contre le refus systématique
du compactage.

Le compactage permet à OE de récupérer l'espace libéré par les messages
supprimés et/ou déplacés. Sans cela, les fichiers .dbx ne cessent de
gonfler. À plus ou moins long terme selon le trafic dans la messagerie,
c'est le bug assuré. La limite système est de 2 Go par fichier mais on
signale des dysfonctionnements bien avant qu'elle soit atteinte.

Depuis décembre 2006, OE fait une sauvegarde des dbx (fichiers du dossier de
stockage d'OE) sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Ainsi, en cas
de compactage foireux, il est possible de les récupérer.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html
Refuser systématiquement le compactage ne se justifie pas.

Avant de lancer un compactage, il est conseillé de désactiver si besoin la
synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes'), désactiver la
surveillance de la messagerie par l'antivirus (surveillance aussi inutile
que buggogène) et surtout laisser faire la procédure le temps qui lui est
nécessaire sans intervenir en aucune manière.

merci de votre aide

Padkoi

PS : cette question concerne microsoft.public.fr.outlookexpress6 sur lequel
je publie également cette réponse et je positionne le suivi.

cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg