[Outlook Express] Plugin pour commutation facile HTML / Plain text ?

25 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Tout est dans le titre:
Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en texte pur
par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a alors dans le menu
Affichage une option pour passer en HTML pour le message en cours.
C'est très bien lorsqu'on veut vérifier ses spams, mais pour les nombreux
messages qui ont été déclarés sains, c'est un peu lourd.

J'aimerais bien disposer d'une icône pratique pour commuter le mode par
défaut sans aller dans Outils/Options onglet Lecture... chaque fois.
Ce n'est pas disponible dans la palette d'icônes d'origine, mais peut-être
existe-t-il un plugin qui marche ?

Merci.

PS: Changer de mailer ou renoncer au HTML sont des options hors-sujet,
merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:hq4v04$mvm$ :

Bonsoir.

Tout est dans le titre:
Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en texte pur
par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a alors dans le menu
Affichage une option pour passer en HTML pour le message en cours.

???
Moi j'ai dans le menu général : Outils/Otions/Lecture/déccoche la case "Lre
tous les messages en texte clair".
Tu liras donc automatisquement tous les messages HTML en HTML, et ceux en
texte brut en texte brut (ou "clair").
Ça répond à ton pb ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:hq4v04$mvm$ :

Bonsoir.

Tout est dans le titre:
Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en
texte pur par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a
alors dans le menu Affichage une option pour passer en HTML pour le
message en cours.

???

C'est pourtant clairement posé.

Moi j'ai dans le menu général : Outils/Otions/Lecture/déccoche la
case "Lre tous les messages en texte clair".
Tu liras donc automatisquement tous les messages HTML en HTML, et
ceux en texte brut en texte brut (ou "clair").
Ça répond à ton pb ?

Relis la demande correctement.

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message
de news 4bc62f8f$0$2961$
*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:hq4v04$mvm$ :

Tout est dans le titre:
Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en
texte pur par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a
alors dans le menu Affichage une option pour passer en HTML pour
le message en cours.

???
Moi j'ai dans le menu général : Outils/Otions/Lecture/déccoche la
case "Lre tous les messages en texte clair".
Tu liras donc automatisquement tous les messages HTML en HTML, et
ceux en texte brut en texte brut (ou "clair").
Ça répond à ton pb ?

Je disais:
...disposer d'une icône pratique pour commuter le mode par défaut sans
aller dans Outils/Options onglet Lecture...

Donc un petit clic vaut mieux qu'une longue trotte :-)

Ensuite je pourrais jouer avec AutoHotKey pour bricoler ça d'une manière
ignoble, mais s'il existe un plugin "OE-Tweak" exploitable, c'est évidemment
mieux.
Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bc638b8$0$13577$ :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:hq4v04$mvm$ :

Bonsoir.

Tout est dans le titre:
Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en
texte pur par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a
alors dans le menu Affichage une option pour passer en HTML pour le
message en cours.

???

C'est pourtant clairement posé.

Moi j'ai dans le menu général : Outils/Otions/Lecture/déccoche la
case "Lre tous les messages en texte clair".
Tu liras donc automatisquement tous les messages HTML en HTML, et
ceux en texte brut en texte brut (ou "clair").
Ça répond à ton pb ?

Relis la demande correctement.

Mais pourquoi commuter en plein vol.
On choisit les mails en HTML et les news en texte brut.
Cette question est donc sans intérêt, à mes yeux, car je n'en comprends pas
l'utilité.
Ou alors elle est trop hermétique pour moi. %-(
Olivier Miakinen
Le 15/04/2010 23:02, Jacquouille la Fripouille a écrit :

Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en
texte pur par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a
alors dans le menu Affichage une option pour passer en HTML pour le
message en cours.

[...]

Mais pourquoi commuter en plein vol.
On choisit les mails en HTML et les news en texte brut.

Bof... je suis certainement un vieux con, mais moi aussi je choisis par
défaut les mails en texte brut, ce pour de multiples raisons :
- j'aime bien mes propres choix de couleurs pour chacun des niveaux de
citation (à commencer par le texte non cité) et pour la signature ;
- je n'ai pas envie qu'on m'impose une taille de caractères donnée, qui
risque d'être trop grande ou trop petite, ni d'ailleurs une police de
caractères qui ne soit pas celle que j'aurais choisie (par exemple je
n'ai *pas* choisi /Comic Sans/...) ;
- afficher tout message par défaut en texte brut m'évite toute tentation
de me brouiller avec quelqu'un qui utiliserait IncrediMail ;
- une grande quantité de spams est constituée d'une partie en HTML
agressive et clignotante et d'une partie en texte parfaitement vide,
or quitte à recevoir un spam j'aime autant qu'il soit vide ;
- et j'en oublie certainement...

Il est donc rarissime que j'éprouve le besoin de repasser en HTML.

Cette question est donc sans intérêt, à mes yeux, car je n'en comprends pas
l'utilité.

Moi j'en comprends l'utilité, mais comme je n'utilise pas Outlook
Express je ne peux malheureusement pas venir en aide à Patrick.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bc638b8$0$13577$ :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:hq4v04$mvm$ :

Bonsoir.

Tout est dans le titre:
Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en
texte pur par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a
alors dans le menu Affichage une option pour passer en HTML pour le
message en cours.

???

C'est pourtant clairement posé.

Moi j'ai dans le menu général : Outils/Otions/Lecture/déccoche la
case "Lre tous les messages en texte clair".
Tu liras donc automatisquement tous les messages HTML en HTML, et
ceux en texte brut en texte brut (ou "clair").
Ça répond à ton pb ?

Relis la demande correctement.

Mais pourquoi commuter en plein vol.
On choisit les mails en HTML et les news en texte brut.

Qui est ce "on" qui imposerait ses choix à tout le monde ? Pas toi tout de
même !

Cette question est donc sans intérêt, à mes yeux,

Patrick 'Zener' Brunet a posé la question, c'est qu'elle a de l'intérêt pour
lui au moins. Qu'elle soit sans intérêt pour toi, soit ! Mais on s'en
tamponne le coquillard.

car je n'en comprends pas l'utilité.

Ce n'est pas une raison pour répondre à côté de la plaque.

Ou alors elle est trop hermétique pour moi. %-(

Si tu le dis...

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message
de news 4bc77ef1$0$2947$
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bc638b8$0$13577$ :
Jacquouille la Fripouille a écrit...
*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:hq4v04$mvm$ :

Tout est dans le titre:
Outlook Express peut être configuré pour afficher les emails en
texte pur par défaut, dans un but de sécurité relative, et il y a
alors dans le menu Affichage une option pour passer en HTML pour
le message en cours.

Mais pourquoi commuter en plein vol.
On choisit les mails en HTML et les news en texte brut.
Cette question est donc sans intérêt, à mes yeux, car je n'en
comprends pas l'utilité.
Ou alors elle est trop hermétique pour moi. %-(

La raison c'est qu'il n'y a pas de règle absolue.

Sur les newsgroups je poste en texte pur, avec un mailer qui fait du code un
peu foireux, mais il reste encore celui qui assure le mieux l'ensemble de
mes besoins (je n'ai pas envie de jongler avec plusieurs).
Bientôt mon process perso de filtrage (en cours de finalisation) corrigera
les derniers problèmes...

Pour la communication email par contre, j'ai configuré l'engin pour répondre
à mes interlocuteurs dans leur format d'origine (toujours autant que
possible), ce qui fait que certains d'entre eux reçoivent du texte pur.

Mais la grande majorité des gens avec qui je communique envoient du mixte
plain/html, ce qui se comprend pour des raisons esthétiques.
Moi-même j'ai un superbe "papier peint" et une signature assez jolie avec
mon logo.
Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont jamais dû essayer de faire de la
communication professionnelle (ou alors avec Lotus Notes), et se limitent à
des échanges inter-geeks ou assimilés.

* Et bien voilà un scoop: pour 90% de la population, l'esthétique du HTML
(ou du moins prétendue telle) est non négociable, et le texte pur est
ringard.
Et sur le terrain commercial (ça vaut aussi pour la recherche d'emploi et
toute forme de promotion), si vous êtes ringard, vous êtes mort.

Donc, le susdit process perso de filtrage me rassemblant tous les emails
suspects dans un compte local dédié, le but du jeu est de passer en mode
texte pur pour les examiner, avec possibilité au cas par cas de voir ce que
ça donne en HTML.
Et donc le mailer sera par défaut en mode HTML, avec idéalement un moyen
pratique de passer en mode texte pour cette tâche de triage uniquement.
J'espère que je n'aurai pas à coder un outil pour aller patcher le Registre
à la demande pour parvenir à un truc aussi évident (pour moi).

J'espère avoit accédé à la limpidité ;-)
Merci de votre intérêt.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Patrick 'Zener' Brunet*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:hqa8ht$9d8$ :

J'espère avoit accédé à la limpidité ;-)
Merci de votre intérêt.

APrès ces échanges "virils mais corrects", je comprends mieux le sens de ta
question.
Mais personne ne t'a donné de bouton magique. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
siger
Olivier Miakinen a écrit :

Bof... je suis certainement un vieux con

On est 2, au moins. Et pour les mêmes raisons, à par le problème
IncrediMail qui pour moi n'est qu'un problème de mocheté, et j'ajoute
le choix de la couleur du fond.

En fait je constate que le HTML nous ramène au temps où on ne pouvait
pas choisir les formats de caractères ni les couleurs, finalement c'est
le HTML qui est un (très) vieux con :-)

--
siger
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Mais la grande majorité des gens avec qui je communique envoient
du mixte plain/html, ce qui se comprend pour des raisons
esthétiques. Moi-même j'ai un superbe "papier peint" et une
signature assez jolie avec mon logo.
Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont jamais dû essayer de faire de
la communication professionnelle (ou alors avec Lotus Notes), et
se limitent à des échanges inter-geeks ou assimilés.

Voilà que tu es aussi "intégriste" que Jacquouille ;-)
Ce que tu dis est donc tout aussi faux. Je parle du fait de dire "c'est
comme ça", car bien entendu je comprends l'utilité de la chose, même si
dans ma communication professionnelle je ne l'utilise jamais, et je ne
suis pas informaticien.

* Et bien voilà un scoop: pour 90% de la population, l'esthétique
du HTML (ou du moins prétendue telle) est non négociable, et le
texte pur est ringard.

J'ai au contraire des retours favorables du genre "mais comment tu fais
pour répondre entre les lignes ?"

Par ailleurs, avec la même source pifom que la tienne, je constate que
bien plus de 90% des messages en HTML n'utilisent aucune fonction du
HTML, c'est à dire que c'est le fond et la police par défaut, rien de
plus. Et je pense que, dans ce cas, 90% de la population ne sait pas
reconnaitre le HTML du TEXTE, donc dire qu'ils pensent que ce n'est pas
négociable...

(...)
J'espère avoit accédé à la limpidité ;-)

Oui, c'est très clair : un bouton dans la barre d'outil. Mais je
n'utilise pas non plus OE, désolé

--
siger
1 2 3