outlook (office pro.2003) mot de passe réseau demandé indéfinime nt

Serge Guégan
BONJOUR
J'ai plusieurs comptes de messagerie correctement formatés depuis
longtemps...Depuis quelques mois à chaque fois que je me sers de ma
messagerie une fenêtre s'affiche me demandant de "tapez votre nom
d'utilisateur et votre mot de passe", etc. J'ai beau entrer les infos cette
fenêtre revient indéfiniment. J'ai cherché des réponses à ce problème partout
sur le net. Il y en a une en particulier qui ne fonctionne pas chez moi.
C'est celle qui consiste à supprimer la clé suivante dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Protected Storage System
Provider\S-1-5-21-3547083077-2159668226-3433222320-1005. Car Windows (ou
Outlook) me la remet à chaque redémarrage de outlook...Ou alors je m'y prends
mal pour la supprimer (pourtant je peux constater qu'elle a été supprimée et
qu'elle reste supprimée tant que je ne ferme pas outlook ; je fais tout le
cinéma préconisé : modifier les autorisations, cocher la case
"bidule...enfants..." etc.).
Par ailleur je lis dans l'aide de outlook une information qui concerne le
registre mais qui n'apporte rien (c'est souvent le cas chez microsoft)
puisqu'elle ne dit pas comment résoudre le problème :

"Si vous rencontrez des problèmes pour enregistrer le mot de passe de votre
compte de messagerie, le paramètre du Registre Microsoft Windows® doit être
incorrect.
Chaque fois que vous utilisez Outlook pour vous connecter à votre compte de
messagerie POP3 (POP3 : protocole courant utilisé pour récupérer des messages
électroniques d'un serveur de messagerie Internet.) , un mot de passe peut
vous être demandé. Même si vous avez activé la case à cocher Mémoriser le mot
de passe, il se peut que votre mot de passe vous soit demandé chaque fois que
vous envoyez ou recevez des messages électroniques.
Avertissement Si vous n'utilisez pas l'Éditeur du Registre correctement,
vous pouvez générer de sérieux problèmes susceptibles de nécessiter une
réinstallation de votre système d'exploitation. Microsoft ne garantit pas que
vous puissiez résoudre les problèmes résultant d'une utilisation incorrecte
de l'Éditeur du Registre. Vous utilisez l'Éditeur de Registre à vos risques
et périls."

Je trouve totalement scandaleux que des problèmes de cette nature, aussi
essentiels, ne puissent pas être réglés simplement et qu'on doive perdre un
temps considérable pour essayer de trouver des infos sur cette question. Au
lieu de perdre du temps à faire et à mettre des usines à gaz les unes sur les
autres pour améliorer la sécurité (l'hystérie sécuritaire!!!) on ferait mieux
de faire simple et de régler les problèmes de base !!!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Par avance merci
Serge Guégan
serge.guegan@foodintelligence.fr
02 28 13 03 67

Yvon POGBA
Salut Serge

La reponse suivante HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftProtected Storage
System ProviderS-1-5-21-3547083077-2159668226-3433222320-1005
est la solution à ton problème. Il faut suivre les étapes pas à pas et
surtout redemarrer la machine avant de rentrer encore le nom d'utilisateur
et mot de passe. Si la solution ne resoud pas ton probleme alors les
informations de ton compte de messagerie sont incorrectes.
Yvon.