Outlook2003 - Exchange et courriers indésirables

4 réponses
Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Bonjour,
Ce n'est pas du spécifique SBS mais comme ça peut toucher Exchange, Outlook
(voire même autre chose...) je pose ma question ici :
Comment (pourquoi) un email reçu est déposé dans le dossier "courriers
indésirables" du client Outlook?
Comment connaitre quelle est la cause de cette décision pour tel ou tel
message?

Merci
Fred

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour Frédéric,

[...]
Comment connaitre quelle est la cause de cette décision pour tel ou
tel message?

Je ne pense pas que tu trouves de réponse à ta question ... à cause du fait
que c'est secret ! Si les spammeurs savaient comment le tri est effectué, ça
les aiderait beaucoup pour passer "à coté" :-)

Si l'émetteur est dans le carnet d'adresse, le message ne sera pas
indésirable.

En fait je crois que c'est au niveau exchange que ça se passe, à l'arrivée
du mail, exchange tague le mail en fonction de ces critères et outlook le
déplace dans les élement indésirable si nécessaire. Il y a d'ailleurs moyen
d'augmenter ces critères au niveau d'exchange, je ne me souviens plus
comment, désolé (voir ng exchange).

Y a d'ailleurs un truc qui m'interroge, les mises à jour du courrier
indésirable se font sur outlook et celà affecte exchange puisque (en
principe) celà fonctionne aussi avec owa ...

Cordialement
@+lolo
Frédéric Steczycki [AtoutFox]
bon, ok pour la méthode.
Mais une fois dans le dossier des courriers indsirables, y a t'il un moyen
de savoir pourquoi le mail est arrivé là?
Ceci afin de corriger ou de prévenir un émetteur de bonne fois ...

En tous cas, merci de ta réponse.

Fred

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Frédéric,

[...]
Comment connaitre quelle est la cause de cette décision pour tel ou
tel message?

Je ne pense pas que tu trouves de réponse à ta question ... à cause du
fait que c'est secret ! Si les spammeurs savaient comment le tri est
effectué, ça les aiderait beaucoup pour passer "à coté" :-)

Si l'émetteur est dans le carnet d'adresse, le message ne sera pas
indésirable.

En fait je crois que c'est au niveau exchange que ça se passe, à l'arrivée
du mail, exchange tague le mail en fonction de ces critères et outlook le
déplace dans les élement indésirable si nécessaire. Il y a d'ailleurs
moyen d'augmenter ces critères au niveau d'exchange, je ne me souviens
plus comment, désolé (voir ng exchange).

Y a d'ailleurs un truc qui m'interroge, les mises à jour du courrier
indésirable se font sur outlook et celà affecte exchange puisque (en
principe) celà fonctionne aussi avec owa ...

Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Frédéric,

bon, ok pour la méthode.
Mais une fois dans le dossier des courriers indsirables, y a t'il un
moyen de savoir pourquoi le mail est arrivé là?
Ceci afin de corriger ou de prévenir un émetteur de bonne fois ...

Il n'est pas dans ton carnet d'adresse !

Il est possible que son serveur de mail soit mal paramétré et permette le
relais des spammeurs, il est alors blacklisté (je ne sais pas, je ne pense
pas, si le moteur antispam outlook / exchange s'appuie sur les serveurs RBL)

Cordialement
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Mais une fois dans le dossier des courriers indsirables, y a t'il un moyen
de savoir pourquoi le mail est arrivé là?

Oui en général il faut consulter l'entête du mail il y a quelques
informations instructives, par exemple dans ce cas là dans l"entête
je trouve RDNS failed ceal signifie que l'émetteur de ce spam n'a
pas de reverse DNS dans ce cas là c'est direct a la poubelle pour
ma part, et c'est un spam.

Microsoft Mail Internet Headers Version 2.0
Thread-index: AcZ0ZItGkoi/42gvQpqIkUbiT4dITw= > X-Antivirus-Status: Clean
X-Antivirus: avast! 4 for MS SMTP Server 2000
Received: from rgt.com ([84.6.21.117] RDNS failed) by mailhost.assysm.com
with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.1830); > Wed, 10 May 2006 21:04:20 +0200

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/