ouverture automatique de windows messenger à la connexion

C15
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un ami qui a
win xp, outlook 2000, outlook express, windows messenger et msn
messenger.

Quand il se connecte à Internet, windows messenger s'ouvre automatiquement.

On a vérifié les options de :
windows messenger (outils/options/préférences)
msn messenger (outils/options/général)
outlook - sur 2000 rien ne semble lier outlook et windows ou msn messenger,
contrairement à outlook 2002
outlook express (outils/options/général)
options internet - rien ne semble concerner IE et windows ou msn messenger.

Tout ce qui pouvait déclencher cette ouverture automatique a été décoché et
cela persiste.

Qui peut nous aider ?

Merci de votre aide

A+

C15

kali
Bonjour,
Essaie FixMesenger
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3
Pour moi ça a fonctionné impec. ( MSN désactivé )
Je démarre MSN quand j'en ai envie et non plus au démarrage de XP ou de OE.

"C15" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Hello *C15* !
[...]

Voyez ceci :

**** TRES IMPORTANT ****

Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
(4.7 ou 5) car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de
réaliser : l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le
Tableau Blanc.
Attention avec la 5 vous perdez les fonctions alertes (compléments)
sur votre compte Hotmail

Vous pouvez installer MSN Messenger 6 (qui est un autre produit) pour
faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et
XP) équipés de MSN Messenger 6 et de la Vidéoconférence avec vos
contacts en XP.
Attention avec la 6, vous n'avez plus de lien avec Outlook Express
(Pour les contacts par exemple)

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille
d'utiliser le petit logiciel FixMessenger développé par Technicland :
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3 ou d'aller voir ceci :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00100.htm

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6 depuis Internet Explorer vous
pouvez voir ceci :

Vous pouvez visualiser les différences ici :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00090.htm

---------------------------------------
Si malgré tous ces conseils, et parce que vous ne faites pas ou ne
ferez pas de messagerie instantanée, vous voulez absolument vous
débarasser de Windows Messenger alors faites un copier coller de cette
instruction dans démarrer exécuter en prenant tout ce qui est compris
entre les " :
"RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove"

Georges