Ouverture automatique quand connexion clé USB

Vistamarc
Bonjour à tous

J'ai vista pro 32 bits. J'ai plusieurs clés USB de marques différentes.
Quand je les connecte, je souhaiterais qu'une fenêtre s'ouvre
automatiquement pour voir leur contenu et gérer les fichiers qui y sont. A
défaut, avoir au moins un menu de choix comme lors de l'introduction d'un
CDRom (ouvrir les fichiers avec l'explorateur, ne rien faire, ouvrir avec tel
programme, etc.).
A l'heure actuelle, je suis obligé de passer par "ordinateur" et de cliquer
sur la clé pour l'ouvrir. Elles sont donc parfaitement reconnues, avec
l'attribution d'une lettre de lecteur, bref RAS.
Contrairement à un CDRom, un clic droit ne donne pas accès à "ouverture
automatique" et dans le panneau de configuration, dans paramétrage de
l'ouverture automatique, mes clés n'apparaissent pas en bas de la fenêtre,
donc pas de paramétrage accessible.
Cette fonction marchait bien au début de l'utilisation de Vista.
Le modem, l'imprimante et la souris sous USB fonctionnent sans problèmes.
Je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de périphériques, tous les pilotes
semblent OK.
Y-a-t-il une manip à faire, notamment du côté de la BDR ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils éclairés.
Marc

Pierre TORRIS
Vistamarc a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Dans les clés du Registre suivantes :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
et
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Vérifiez et réglez les valeurs :

NoDriveAutoRun - REG_DWORD - 0
NoDriveTypeAutoRun - REG_DWORD - 0x00000091

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Vistamarc
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour cette réponse ultra rapide.
J'ai suivi la manip de la BDR, à savoir modification de HKCU, passage à
00---091. pas de problème.
Par contre impossible de trouver de trouver la 2ème !
J'ai bien:softwareMicrosoftWindowscurentversionPolicies mais pas
Explorer !
Sous Policies je trouve Attachements, Non énum,Ratings et système.
Croyant m'être trompé, j'ai recommencé 3 fois la recherche mais rien.
Dans la recherche intégrée avec "NoDriveAutoRun" aucun résultat. Je pense
donc que je n'ai pas cette entrée.
J'ai donc fait le premier changement et redémarrage.
Bilan: réussite. A la connexion de mes clés, j'ai soit menu de choix soit
ouverture de la fenêtre du contenu. (Je suppose que cette différence est due
à des formatages différents (FAT32 ou NTFS)) ?
Bref, j'ai retrouvé la fonction qui me manquait.
Par contre, que devait donner la 2ème manip ?
Merci encore
Cordialement
Marc

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

Vérifiez et réglez les valeurs :

NoDriveAutoRun - REG_DWORD - 0
NoDriveTypeAutoRun - REG_DWORD - 0x00000091

Pierre TORRIS
[...]

Si la seconde concerne HKLM, ce n'est pas un problème. Je vous ai donné
les 2 endroits pour vérification, mais si les clés n'existent pas,
c'est normal.

Sous Policies je trouve Attachements, Non énum,Ratings et système.
Croyant m'être trompé, j'ai recommencé 3 fois la recherche mais rien.

Désolé, je n'ai pas été assez précis. ;-)

Dans la recherche intégrée avec "NoDriveAutoRun" aucun résultat. Je pense
donc que je n'ai pas cette entrée.

Pas de problème.
La valeur 0 que je vous ai donnée est identique (à son absence).

J'ai donc fait le premier changement et redémarrage.
Bilan: réussite.

Impeccable. A noter qu'un logiciel a dû modifier une des clés (logiciel
de gravure par exemple) et qu'il pourrait recommencer.

A la connexion de mes clés, j'ai soit menu de choix soit
ouverture de la fenêtre du contenu. (Je suppose que cette différence est due
à des formatages différents (FAT32 ou NTFS)) ?

La différence dépend en principe du contenu de la clé. Si elle contient
des fichiers "Image", des fichiers "Audio", ou encore un mélange de
fichiers, vous devriez obtenir un menu relatif à ce contenu (fonction
également des logiciels installés).

Bref, j'ai retrouvé la fonction qui me manquait.
Par contre, que devait donner la 2ème manip ?

La seconde est prioritaire sur la première. Il fallait juste vérifier.

Merci encore

J'ai intégré une option de réparation facultative de l'autorun dans mon
outil "ActionForAutorun" qui permet de rajouter des actions dans le
menu automatique de Windows. Ca devient donc beaucoup plus simple. ;-)

Si le problème se reproduit, vous pouvez utiliser cette option :
http://www.ptorris.com/outils.php#actionforautorun

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com