ouverture de session réseau wifi

b_dael
Bonjour,

j'ai implémenté sur mon réseau un réseau sans fil WPA avec serveur radius et
autorité de certifacation et certificats....

Le probleme c que pour ouvrir une session sur un domaine, il faut
s'authentifier (utilisateur).
Mais avec le wifi ll'acces au réseau se fait une fois que l'authentification
de l'utilisateur est faite.

moi je veux authentifier sur le wifi que la machine, et apres l'utilisateur
une fois la machine sur le réseau

Comment faire pour que l'authentification de la machine se fasse avant
l'authentification de l'utilisateur

Gael
il me semble qu'il faut un materiel particulier qui te permette d'activer le
réseau wifi avant l'authentification de l'utilisateur. Je sais que le client
cisco le fait... mais il y en a surement d'autres...

[...]

b_dael
J'en ai deja entendu parler, mais le probleme c'est que j'utilise windows
pour configurer les parameters wifi via la GPO, donc je ne peux pas (a ma
conaissance) utiliser un autre ckient

le probleme est matériel ou logiciel ?

[...]

Gael
et bien... un peu des 2 je pense!
si tu utilise windows pour la gestion du wifi, celui ci n'est pas (enfin
j'en suis quasi sûr) activer la connexion avant le loggue de l'utilisateur...
si tu veux passer pas un autre outils (cisco par ex) il te faut la matériel
qui va avec ;)

[...]

Jacques Barathon [MS]
"b_dael" wrote in message

[...]

Je suppose que le certificat est attribué à l'utilisateur. As-tu essayé de
l'attribuer à l'ordinateur plutôt?

Jacques

Gael
client thegreenbow
www.thegreenbow.fr

j'ai lus dans le support/clientvpn que tu pouvais le passer en service pour
qu'il monte le tunnel pendant le boot du pc.. ;)

Merci