Ouverture désagréable

Babots
Salut,

Lorsque j'ouvre un document word il se passe 1 problème : Word me signale
que le document est déjà utilisé (alors que bien sûr il ne l'est pas !) et
me demande si je veux faire une copie. En cliquant sur Annuler tout est
normal et je peux modifier mon fichier normalement, mais ça en devient
lassant de toujours être obligé de cliquer annule en ouvrant un fichier !
Merci par avance de votre aide pour éviter ce désagrément.

J'utilise Word 97.

Merci d'avance Gilles

JièL Goubert
Bonjoir(c) Babots

Le 26/12/2003 13:52 vous nous disiez ceci :
Salut,

Lorsque j'ouvre un document word il se passe 1 problème : Word me signale
que le document est déjà utilisé (alors que bien sûr il ne l'est pas !)

Est-ce que tu passe par le menu Fichier Ouvrit ou bien tu double clique
sur un document a partir de l'explorateur ?

Si c'est la deuxième façon, si tu utilises windows 98, maintient la
touche "shift" et fais un clic droit sur un .DOC, choisi Ouvrir avec...
désigne Word et coche la case "toujours..."
Avec windows XP, clic droit sur un .DOC, Ovrir avec etc...

Merci par avance de votre aide pour éviter ce désagrément.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Babots
Salut et merci pour ta réponse rapide

[...]

Je passe par l'explorateur.

[...]

J'ai fait ce que tu me dis (Windows XP) mais ça ne fonctionne pas mieux.

Merci quand même !

Anacoluthe
Bonjour !

'Babots' nous a écrit ...
Lorsque j'ouvre un document word il se passe 1 problème : Word me
signale que le document est déjà utilisé
J'ai fait ce que tu me dis (Windows XP) mais ça ne fonctionne pas mieux.

Et en faisant un petit ménage dans les fichiers temporaires ???
En particulier dans les fichiers 'propriétaires' ~*.do?
qui signalent qu'un fichier ouvert par un utilisateur n'est
toujours pas fermé...

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Babots
Ben à vrai dire le problème a même lieu sur des fichiers que je n'ai jamais
ouvert (issus de mon ancien ordi) sur cet ordi. Parfois, je viens de tester,
l'ouverture d'un fichier provoque la fermeture de Word.

Tout ceci est bizarre il le fait dans la plupart des cas mais pas toujours.

Gilles

--

Gilles Portier
ou

Bonjour !

'Babots' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Babots' nous a écrit ...
[...]

Ahhhh ça, ça ressemble bougrement à un Normal.dot grippé !
Allez vite faire un tour sur la FAQ à
http://faq.ms.word.free.fr/Environnement/Environnement_rep.htm#e1
pour appliquer ses cataplasmes habituels !
Bon courage et donnez nous de vos nouvelles !

Anacoluthe
« La grippe, ça dure huit jours si on la soigne
et une semaine si on ne fait rien. »
- Raymond DEVOS

Babots
J'ai fait le tour e votre lien et... rien !

J'ai même supprimé mon normal.dot, Word en a recréé un tout nouveau tout
beau, mais à l'arrivée, rien de mieux !

Merci quand même pour ton aide !

Gilles

#Lq55D$
Bonjour !

'Babots' nous a écrit ...
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Babots

Le 26/12/2003 15:43 vous nous disiez ceci :
Salut et merci pour ta réponse rapide

Je passe par l'explorateur.

Dans l'explorateur, menu Outils, Options des dossiers, onglets Type de
fichiers, choisi les DOC, Avancé, choisi Ouvrir, Modifier, tu vérifie
qu'il n'y ai pas un %1 à la fin de la ligne de commande et qu'il y ai
bien [FileOpen("%1")] dans la ligne Message DDE...

Merci quand même !

Autre chose, ouvre Word et ensuite tu passe par Fichier Ouvrir puiseque
la ça fonctionne ;-)))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Babots
"JièL Goubert" a écrit dans le message de
[...]

Tout semble correct à ce niveau (décidemment !)

Merci quand même !

Autre chose, ouvre Word et ensuite tu passe par Fichier Ouvrir puiseque
la ça fonctionne ;-)))

En fait, c'est pas tellement le fait de passer par l'explorateur. Mais
j'utilise certains fichiers régulièrement donc en fait ils sont dans le menu
démarrer et c'est bien plus pratique que d'ouvrir word puis d'aller fouiller
au fin fond de mon ordinateur. De toute façon ça fonctionne aussi
directement. C'est juste qu'il me faut cliquer sur annuler etque ça en
devient lassant, d'autant plus que je pensais que c'était rien du tout. Mais
je vois que vous calez comme moi !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

nuindacil
[...]

Bonjour,

Rencontres-tu ce problème uniquement avec Word, ou également avec les
autres applications ?...

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Babots' nous a écrit ...
[...]

Émergeant des excès de la dinde aux macrons et intrigué
j'ai relu la ficelle et les réponses des amis JièL et N'dacil
Si je comprends bien, quand dans l'explorateur tu cliques sur
un document, un message te dit "document déjà utilisé".
C'est donc plutôt un problème d'explorateur, non ?
À commencer par tenter d'ouvrir *deux* fois le document.
Nous avons eu ça il n'y a pas longtemps avec quelqu'un qui
continuait à double-cliquer dans son explorateur configuré
en mode web pour répondre à un seul clic...
Ça ne serait pas ça tout bêtement ???

Anacoluthe

- La recette de la dinde au whisky
Acheter une dinde d’environ 5 kg et une bouteille de whisky
Prévoir du sel, du poivre, de l’huile d’olive, des bardes
de lard. Barder la dinde de lard, la saler, poivrer et ajouter
un filet d’huile d’olive
Préchauffer le four TH 7 pendant 10 mn.
Se verser un verre de whisky. Le boire.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser 2 verres à whisky et les boire.
Après une demi-heure, fourrer l’ouvrir et surbeiller
la buisson de la dinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade.
Après une debi-heure, dituber jusqu’au bour, oubrir la borte
et tourner, revourner, enfin bref, mettre la guinde
dans l’autres sens.
S’asseoir sur une p.. de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres.
Buire, non luire la bringue bandant gatre heures.
Et hop ! 5 berres de plus.
Retirer le four de la pinde.
Se rebercer une bonne goulée de bisky.
Rabasser la dinde (l’est tombée par terre).
L’étuyer et la voutre sur un blat', un clat',
sur une assiette.
Se caver la figure à cause du gras sur le barrelage
de la buisine, ne pas essayer de se relever.
Décider qu’on est bien par derre et bien binir
la bouteille de whisky.
Plus tard, ramber jusqu’au lit et dorbir
ze gui reztz de la nuit.
Le lendemain matin, à 13h30, déjeuner d’un cocktail
d’alka seltzer et d’aspirine.
Nettoyer le bord' l dans la cuisine.
Donner la dinde brulée à manger au chien.

1 2