Sur ouverture dossier : defaut de securite non specifie...??

°°° KLP °°°
Bonjour,
Lorsque je me rends dans ce dossier :

C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

J'obtiens cette "injure box" :
Il est possible que cette page posséde un défaut de sécurité non spécifié.
Souhaitez-vous continuer? OUI NON
Si je clique sur OUI, ce dossier s'ouvre correctement.
Comment modifier pour que cette boîte ne s'ouvre plus?

Luc
°°° KLP °°° nous a déclaré...

[...]

Tiens, c'est marrant, ça me le fait aussi si j'utilise un raccourci
(pointant sur le Content.IE5 de ma session en cours) mais pas si je passe
par 'Démarrer' --> 'Exécuter'.
Ce raccourci, je l'ai pourtant créé et utilisé depuis belles lurettes (ça
faisait quelques semaines que je ne l'avais pas cliqué) et je n'avais jamais
eu ce message.... en tout cas, je ne m'en souviens pas !!??
C'est nouveau, ça vient de sortir ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

°°° KLP °°°
"Luc" a écrit dans le message de news:

°°° KLP °°° nous a déclaré...

[...]

*** Idem pour moi : raccourci créé depuis longtemps et apparition
de ce message aujourd'hui seulement...
Encore une nouveauté ....

JF
*Bonjour °°° KLP °°°* !

| "Luc" a écrit dans le message de

| *** Idem pour moi : raccourci créé depuis longtemps et apparition
| de ce message aujourd'hui seulement...
| Encore une nouveauté ....

Idem ici.
Peut-être dû à IE7 ?
Le truc éhonté suivant fonctionne toujours :

CD Temporary Internet Files
ATTRIB -h -r -s Desktop.ini
REN Desktop.ini Desktop.in

Explorer peut alors visiter le TIF comme un dossier normal.

Faire de même pour Content.IE5
Pour des raisons de sécurité, il est sans doute préférable de remettre les
Desktop.ini en état ensuite :o)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
°°° KLP °°°
[...]

Bonjour et merci JF,
Complément d'info :
- Pas de IE7 installé ici.
- Malgré cet "injure box", la visite de Content.IE5 se fait normalement.
- L'ouverture du dossier Temporary Internet Files ne provoque pas cette alerte,
seulement de Content.IE5 ...

A suivre

JF
*Bonjour °°° KLP °°°* !

> [...]
| - Malgré cet "injure box", la visite de Content.IE5 se fait normalement.
| - L'ouverture du dossier Temporary Internet Files ne provoque pas cette

Oui, d'accord avec ça, l'injure box ne concerne que CONTENT.IE5
Et merci du retour. Le changement est dû à une mise à jour de sécurité
récente :
http://nedward.org/archives/004089.php
Je confirme que malgré l'injure box
Temporary Internet FilesContent.IE5
s'ouvre normalement.
Enfin il montre les fichiers.

Si on parcourt ces dossiers avec un explorateur de fichiers alternatif (voir
chez www.gratilog.net), qui reste insensible à la présence des fichiers
systèmes Desktop.ini, ce qu'on découvre est sensiblement différent.
TIF n'est constitué que de trois dossiers :
- AntiPhishing
- Content.IE5
- Content.MSO (parce que j'ai Frontpage)

CONTENT.IE5 montre une série de dossiers aux noms aléatoires, et INDEX.DAT
Cette organisation est ainsi pour des raisons de sécurité.

Si TIF et TIFContent.IE5 montrent les fichiers du Temporary, cela est dû à
la présence des fichiers systèmes Desktop.ini

Internet Explorer recrée les fichiers Desktop.ini

Pour finir, ayant installé IE7, mon injure box est en anglais :
This page has an unspecified potential security risk.
Would you like to continue ?
Mais Google ne ramène pas de vraie réponse sur la raison et la signification
de cette alerte. On voit que des anglophones sont également surpris.
Pas mieux avec http://search.microsoft.com

Le contenu de Desktop.ini est :
[.ShellClassInfo]
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

Une recherche dans le registre pour ce SID donne :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
ExtensionsApproved]
"{7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}"="Temporary Internet Files"

J'ai vidé le TIF avec CCleaner et le message est toujours là.
C'est tout :o)