Ouverture fichier corrompue

Béatrice Coste
Bonjour
Lorsque je clique (clic gauche) sur un fichier musique, c'est la boîte de
dialogue « Ouvrir avec » qui s'ouvre et bien que je choisisse un programme
et que je coche la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce
fichier », aucun changement n'est effectué. Et pourtant le fichier s'ouvre
bien avec le programme que j'ai choisi.

Si je vais dans Options des dossiers, onglet Avancé, l'association de
fichiers est correct.

Je pense qu'il y a une manip à effectuer dans la BDR car ce n'est pas
normal qu'avec le clic gauche on obtienne la boîte de dialogue « Ouvrir
avec ».

D'autre part, mes fichiers musique ont une icône
[IMG]http://img91.exs.cx/img91/5309/icne.gif[/IMG] que je ne connais pas
(sans doute liée à un programme installé sur mon PC) alors que dans Options
des dossiers, onglet Avancé, l'icône est bien celle de WMA.

Merci d'avance de bien vouloir me venir en aide

William Marie
"Béatrice Coste" a écrit dans le message
de news: 41ea103c$0$19411$
[...]

Ce n'est pas une "ouverture de fichiers" qui est corrompue mais une
association de fichiers. Donc la méthode sera d'aller dépatouiller la
chose dans l'onglet "Types de fichiers" dans "Options des dossiers".
Probablement qu'une association s'est faite avec un programme qui a
été désinstallé depuis, mais qui reste verrrouillé dessus. Si ce n'est
pas suffisant il faut aller trifouiller dans la base de registres
(HKEY_CLASS_ROOT). C'est complexe et délicat dans tous les cas
(paramètres DDE). Quel est le débile qui publie des livres intitulé
"Windows XP c'est simple" ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr