ouverture fichier

1 réponse
neocuproine
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui contient des liens vers d'autres fichiers. Comme
ces liens sont dans des formules matricielles, la mise à jour automatique ne
produit aucun résultat tant que le fichier source du calcul n'est pas ouvert.
Donc, 2 questions:

1) est-il possible d'automatiquement mettre à jour le premier fichier sans
devoir obligatoirement ouvrir le second fichier? Si oui, comment?

2) Si pas possible, comment faire pour que lors de l'ouverture du 1er
fichier Excel ouvre automatiquement le 2ème fichier?

Merci beaucoup

1 réponse

Thierryp
Bonjour neocuproine,

1) Voir sur l'indispensable site de Misange : http://www.excelabo.net/
Tu y trouveras tous les trucs que tu veux

2) Insère dans le module ThisWorkBook ceci :

Private sub workbook_open
Workbooks.open("Le_chemin_de_ton_fichierTon_fichier")
end sub

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui contient des liens vers d'autres fichiers. Comme
ces liens sont dans des formules matricielles, la mise à jour automatique ne
produit aucun résultat tant que le fichier source du calcul n'est pas ouvert.
Donc, 2 questions:

1) est-il possible d'automatiquement mettre à jour le premier fichier sans
devoir obligatoirement ouvrir le second fichier? Si oui, comment?

2) Si pas possible, comment faire pour que lors de l'ouverture du 1er
fichier Excel ouvre automatiquement le 2ème fichier?

Merci beaucoup