ouverture page PHP

Mark
Bonjour,

Désolé pour cette question de newbies, mais je sèche.

Au départ une etch, avec php4 et php5 installés plus apache.

un a2enmod php4 et php5 m'indique que tout est déjà chargé.
un ps aux |grep apache me retourne bien des process en www-data dont un
root.

Lorsque que je veux ouvrir un fichier php sous iceweasel il reconnaît
que c'est un script php, mais il me demande avec quoi je veux l'ouvir ??

idem avec konqueror.

l'url appelée est : http://localhost/test.php

1) je ping localhost et j'ai essayé avec 127.0.0.1 c'est tout pareil.
2) si j'efface test.php du répertoire /var/www j'ai un message 404 j'en
déduis donc que je suis dans le bon répertoire apache !!!
3) le fichier est en www-data owner et group et de plus en chmod 777

J'ai déjà installé plusieurs serveurs LAMP (de façon basique) sans aucun
problème, mais la !!!

j'ai donc "dist-upgradé" mais etch mais toujours pareil.

J'ai essayé à partir d'une autre machine la commande:
http://monip/test.php mais pas mieux mais la il lance le gestionnaire de
téléchargement de iceweasel me doawnload la page php ???

J'ai du oublier qq chose mais quoi???

Si une bonne âme pouvait me donner qq axes de recherches!!!

Merci
Librement Mark

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Thu, Jun 14, 2007 at 11:10:22AM +0200, Mark wrote:
Lorsque que je veux ouvrir un fichier php sous iceweasel il reconnaît
que c'est un script php, mais il me demande avec quoi je veux l'ouvir ??

Tu as bien une ligne:
AddType application/x-httpd-php .php

dans ton /etc/apache2/apache2.conf?

Si une bonne âme pouvait me donner qq axes de recherches!!!

Le serveur n'exécute pas le php... reste à savoir pourquoi.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

loic duparc
------=_Part_50875_32120908.1181835824599

Afin de pouvoir visualiser les fichiers .php il faut les mettre sur serveur
sinon tu ne pourra voir que son code et ce quelque soit l'explorer internet
(ie ou mozilla ou ice).

Ce que tu peut faire c creer un serveur sur ton pc avec wamp par exemple et
le mettre ds le dossier ki va pour le visualiser correctement comme une page
sur internet !

++

--

------=_Part_50875_32120908.1181835824599

Afin de pouvoir visualiser les fichiers .php il faut les mettre sur serveur sinon tu ne pourra voir que son code et ce quelque soit l&#39;explorer internet (ie ou mozilla ou ice).<br><br>Ce que tu peut faire c creer un serveur sur ton pc avec wamp par exemple et le mettre ds le dossier ki va pour le visualiser correctement comme une page sur internet !

------=_Part_50875_32120908.1181835824599--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mark
Yves Rutschle a écrit :
[...]

Bon qq news. Mon serveur étant limite (dist-upgradé en lenny), et avec
des paquets pas vraiment maîtrisés ...
j'ai regravé une iso d'etch, et reinstallé proprement ledit serveur.
Mais il me reste un soucis.
Mon répertoire racine est toujours /var/www et un test.php lançant
phpinfo() fonctionne nickel avec http://localhost/test.php.

Mais si je crée un sous répertoire et que je copy test.php dans celui-ci
l'url http://localhost/monrepertoire/test.php me répond NOT FOUND ...

j'ai donc fait un chown -R www-data monrepertoire et un chgrp pareil.
mais pas bon.

le PHPInfo() me donne :
PHP Version 4.4.4-8+etch3
User/Group www-data(33)/33
#(le ps aux|grep apache me donne bien www-data)
Server Root /etc/apache2
DOCUMENT_ROOT /var/www/
SCRIPT_FILENAME /var/www/test.php

J'ai avancé mais je ne vois toujours pas se qui me manque !!!

Merci.
Marc

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Thu, Jun 14, 2007 at 07:55:43PM +0200, Marc wrote:
Bon je n'ai pas compris pourquoi, mais !!!
Le fait de déplacer le répertoire dans /usr/share permet d'acceder à ma
page php (egroupware).
Pourtant mon Document_root semble être /var/www
Décidement ces applis webs me sont un peu récalcitrantes.

Je ne sait pas si c'est bien de laisser une appli web dans ce répertoir
ou si je dois me taper tous les fichiers de config d'egroupware pour
changer la racine.

Je ne comprend pas non plus. egroupware s'installe tout
seul (apt-get install egroupware) et s'accède directement à
http://localhost/egroupware ensuite.

As-tu un fichier /etc/apache2/conf.d/egroupware?

Y.