Ouverture d'une session dans un script vbs

philippe
J'ai un outils de sauvegarde (un fichier de=20
commande .bat) qui est lanc=E9 toutes les nuits par le=20
planificateur des t=E2ches. Il effectue les=20
ouvertures/fermetures des connexions reseaux, la copie=20
des fichiers, le compte-rendu des actions dans un fichie=20
rlog, etc...
J'aimerais m'envoyer un mail pour r=E9cup=E9rer ce=20
fichier .log.
Pour cela, j'ai ecrit un script avec vbs, qui est appel=E9=20
par le fichier de commande (.bat).
Lorsque j'execute l'outil avec une session ouverte, je=20
re=E7ois bien le mail avec le fichier joint.
Le probl=E9me est que le pc sur lequel s'execute ce fichier=20
de commande est un pc en acc=E9s libre et donc lorsque la=20
sauvegarde s'effectue la nuit, il n'y a pas forcement de=20
session ouverte et dans ce cas, la tache planifi=E9e ne se=20
termine pas et le mail n'est pas envoy=E9.
Est-il donc posssible d'ouvrir et fermer une session=20
windows par vbs (ou autre)? ou y a t il une autre=20
solution?
PS: le poste en question est =E9quip=E9 de Windows2000.
Merci
Philippe

Erik Jublot
Bonjour,

essayer plutot blat.exe (free) pour tout envoi de mail via un script.

cela est ok par le planificateur et a beaucoup d'options

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID1854
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/courrier_email/fiches/6835.html

@+

Erik

"philippe" a écrit dans le message de
J'ai un outils de sauvegarde (un fichier de
commande .bat) qui est lancé toutes les nuits par le
planificateur des tâches. Il effectue les
ouvertures/fermetures des connexions reseaux, la copie
des fichiers, le compte-rendu des actions dans un fichie
rlog, etc...
J'aimerais m'envoyer un mail pour récupérer ce
fichier .log.
Pour cela, j'ai ecrit un script avec vbs, qui est appelé
par le fichier de commande (.bat).
Lorsque j'execute l'outil avec une session ouverte, je
reçois bien le mail avec le fichier joint.
Le probléme est que le pc sur lequel s'execute ce fichier
de commande est un pc en accés libre et donc lorsque la
sauvegarde s'effectue la nuit, il n'y a pas forcement de
session ouverte et dans ce cas, la tache planifiée ne se
termine pas et le mail n'est pas envoyé.
Est-il donc posssible d'ouvrir et fermer une session
windows par vbs (ou autre)? ou y a t il une autre
solution?
PS: le poste en question est équipé de Windows2000.
Merci
Philippe